« Nous avons beaucoup de respect pour l'OM »

— 

Le FC Twente est en position de force. Vainqueurs à l'aller au Vélodrome (0-1), les Néerlandais partiront favoris ce soir au Grolsch Veste. Un stade complètement rénové et agrandi (il est passé de 13 300 à 24 450 places) qui leur réussit en UEFA, puisqu'ils s'y sont imposés lors de leurs trois premiers matchs européens.

Pour autant, s'ils se montrent confiants dans leurs chances de qualification, les Bataves - qui devront se passer des services de leur ailier gauche Eljero Elia, suspendu - ne veulent pas faire de complexe de supériorité, à l'image de leur entraîneur : « Nous avons beaucoup de respect pour l'OM. Ce ne sera pas une partie de plaisir, a indiqué Steve Mc Claren, relayé par OM.net. Je suis convaincu que l'OM va se présenter face à nous avec une toute autre attitude. Le club ne se trouve pas par hasard à la troisième place de son championnat. De nombreux joueurs comme Koné, Valbuena ou Ziani peuvent marquer à tout moment. Cette équipe a les moyens de marquer. Il faudra rester vigilant, notamment en défense. »

Et pour le coach anglais de Twente, la meilleure défense sera l'attaque. Même si les Néerlandais n'ont pas l'intention de se découvrir à outrance, Steve Mc Claren espère voir ses troupes « débuter la rencontre comme nous l'avions fait à Marseille. Nous devons être agressifs, contrôler le jeu. Si nous y parvenons, nous aurons de bonnes chances de marquer en premier ou, du moins, de rendre la tâche plus difficile à l'OM ». ■S.D.