Franck Ribéry auteur d'un doublé contre le Spoting au Stade Alvalade.
 Franck Ribéry auteur d'un doublé contre le Spoting au Stade Alvalade. — N.Doce / REUTERS

FOOT

Le Bayern et Ribéry cartonnent... Drogba libère Chelsea...

Tous les résultats de la Ligue des champions...

Chelsea – Juventus: 1 – 0
Drogba (12)

Le finaliste de 2008  a pris d'une courte tête (1-0) le meilleur sur une Juventus Turin séduisante qui, après un départ fébrile, a souvent été l'équipe la plus dangereuse à Stamford Bridge. Cet avantage, obtenu sur un but rapide de Didier Drogba (12), ne semble pas irréversible au vu de la prestation des deux équipes. Les Blues confirment qu’ils portent mieux depuis le départ de Luiz Felipe Scolari et l’arrivée de Guus Hiddink. Cet homme a un truc.

Sporting Lisbonne - Bayern Munich: 0 - 5
 Ribéry (43, 63 s.p.), Klose (57), Toni (84, 90)

Il y aura bien un match retour entre le Bayern et le Sporting, mais juste pour l’honneur. Ecrasés 5-0 dans leur antre de José Alvalde, les Lisboètes ont déjà fait croix sur leur avenir européen. Après un bon début de match, le Sporting sombre corps et âmes face à un Bayern plus réaliste et emmené par un Franck Ribéry des grands espoirs, auteur de deux buts et deux passes décisives.

Villarreal (ESP) - Panathinaïkos (GRE) 1 - 1
Rossi (67 sur pen) / Karagounis (59)

Villarreal, pourtant quatrième de la Liga a été tenu en échec sur son terrain par les Grecs du Panathinaïkos Athènes (1-1). Mené 1-0, les Espagnols vont pouvoir compter sur Robert Pires. Rentré à la 62e le Français était à l'origine du penalty généreux sifflé après une faute de Wawzyniak, lui-même bousculé au préalable par Rossi. Ce dernier ne tremblait point au moment d'égaliser (67e).Mais le but encaissé à domicile risque de coûter cher aux Espagnols et le retour à Athènes dans deux semaines s'annonce très chaud.