Cap sur Djokovic pour Tsonga... Guus Hiddink ne passera pas l’été...

SPORT Retrouvez toutes les infos indispensables de l'actualité sportive (et même quelques-unes à oublier...)

La rédaction sport

— 

France's Jo-Wilfried Tsonga celebrates his victory over Spain's Feliciano Lopez in their quarter-final men's singles match at the Marseille Open ATP tennis tournament February 20, 2009. REUTERS/Jean-Paul Pelissier  (FRANCE)
France's Jo-Wilfried Tsonga celebrates his victory over Spain's Feliciano Lopez in their quarter-final men's singles match at the Marseille Open ATP tennis tournament February 20, 2009. REUTERS/Jean-Paul Pelissier  (FRANCE) — REUTERS/Jean-Paul Pelissier
Vendredi 20 février


Cap sur Djokovic pour Tsonga

TENNIS –  Le Français s'est qualifié pour les demi-finales de l’Open 13 à Marseille. Tsonga a eu besoin de trois sets pour sortir l'Espagnol Feliciano Lopez (6-2, 6-7[1], 6-4). Il jouera sa place en finale contre le n°3 mondial Novak Djokovic. Un autre Français valide son billet pour le dernier carré, il s’agit de Michaël Llodra, tombeur du Russe Mikhail Youzhny.

Guus Hiddink ne passera pas l’été

FOOT – C’est l’intéressé qui l’annonce à «Sky Sports». Appelé en urgence pour remplacer Luiz Felipe Scolari à la tête de Chelsea, le Néerlandais – par ailleurs sélectionneur de la Russie – n’a pas l’intention de s’éterniser chez les Blues. «J'ai un contrat et des obligations avec la fédération russe et j’entends les honorer», affirme-t-il. Quand on connaît ses émoluments en Russie, Hiddink n’a pas spécialement besoin de travailleur double.

Julien Faubert déjà écarté
 
FOOT – La recrue surprise du mercato madrilène n’a plus la cote. Déçu par la prestation de l’ancien bordelais contre Santander, Juande Ramos ne l’a pas convoqué pour le match face au FC Séville. L’entraîneur du Real doit penser que les  plaisanteries les plus courtes sont souvent les meilleures.

Les fans déblayent le terrain

FOOT – les supporters doivent vraiment tout faire dans le foot moderne. Le club de Cottbus, qui reçoit samedi le Werder Brême, leur a lancé vendredi un appel pour qu'ils viennent déblayer le terrain enneigé afin que le match puisse se dérouler. Et après, ils payent leur place quand même?

La classe version Rooney

FOOT – Wayne Rooney n’est pas rancunier. Humilié par un gamin dans une pub viral pour Nike, l’attaquant de Man U a rappelé l’impétrant en question pour lui offrir des billets pour un match et un billet de cinquante livres pour se payer une bière au match. Et après, il faut lui rendre la monnaie? Pour le plaisir, on se fait la pub en question:

 
Le président de la fédé d’équitation en examen

HIPPISME - Le président de la Fédération française d'équitation (FFE) Serge Lecomte, qui a cumulé cette fonction avec celle d'administrateur du Groupement hippique national (GHN), a été mis en examen à Paris pour prise illégale d'intérêt. Et c’est partie pour le aprcours d’obstacles judiciaires.

Drogba dit n’y être pour rien dans le départ de Scolari

 FOOT – L’attaquant de Chelsea dément avoir eu une quelconque influence dans le licenciement de Luiz Felipe Scolari. «Si j'avais eu tellement de pouvoir, Mourinho serait encore là!», avance-t-il comme argument massue lors d’une interview au «Sun». Allez Didier, avoue-le que tu n’as pas versé une larme quand le Brésilien a fait ses valises.
 
 … et loue sa maison à Brandão
 FOOT – Information «France Football», la recrue brésilienne de l’OM occupe la villa marseillaise de Didier Drogba. Comme quoi, ce n’est pas la baraque qui fait le buteur. Pour l’instant en tous cas.

Razzano en finale
TENNIS -
C'est la semaine de Virginie Razzano. Elle s'est qualifié pour la finale du tournoi de Dubaï en sortant sèchement l'Estonnienne Kaia Kanepi, 6-1, 6-2. En finale, elle affrontera une des soeurs Williams qui se départagent dans l'autre demi-finale un peu plus tard.

La blessure à la con
NBA -
Il y a tout dans cetet vidéo tournée au cours du match des célébrités lors du All-Star week-end: Une mascotte sur un panier, un tir du centre du terrain au dessus de l'épaule dans les roustons. une belle acrobatie, et la conclusion pour bien apprécier la vidéo: la mascotte des Bucks s'en tire avec un ligament explosé, et une opération en mars...

Roiné out pour la saison

HAND – Saison terminée pour l'arrière de Chambéry Bertrand Roiné.  Il souffrait du dos depuis plusieurs semaines, et n’aurait peut-être pas dû jouer lors de la victoire sur Rhein-Neckar Loewen mercredi en Ligue des champions (25-23): il a été victime d'un pincement d'un disque lombaire.

Embrouilles autour de Beckham

FOOT – La partie de poker menteur continue entre le Milan et les Los Angeles Galaxy. Alors que le patron de l'AC Milan Adriano Galliani a assuré jeudi que son club avait fait «quelques pas en avant» en vue du transfert définitif du joueur, Tim Leiweke (PDG d’AEG à qui appartient les Galaxy) a catégoriquement démenti que les deux clubs soient proches d'un accord. «Il y a deux semaines, Milan nous a fait une offre ridicule (3 millions de dollars, soit 2,38 M EUR selon la Gazzetta, NDLR), à laquelle j'ai répondu non après quelques secondes. Avec ce chiffre, les Galaxy ne couvriraient même pas le manque à gagner des maillots. Depuis, je n'ai plus aucune nouvelle. Et il n'y a pas de rencontres prévues.»

Benzema parti pour rester

FOOT – C’est en tout cas la conviction des dirigeants lyonnais, Bernard Lacombe ne tête. Ils se voilent la face ou ils ont un plan?

Mais rendez-lui ses fringues

FOOT – Micah Richards a un petit problème, ses fringues ont tendance à disparaître à l’entraînement. «Je ne sais pas qui m’a fait ces blagues, donc si vous avez une idée, faites le moi savoir que je me venge». Non, n’insiste pas Micah, on ne dénoncera pas. Pour une photo de Micah torse nu, ca se passe ici.

Huet en mode blanchissage

NHL – Ah, le hockey et son langage fleuri… Le gardien de but français des Chicago Blackhawks Cristobal Huet a enregistré son 3e blanchissage de la saison en préservant sa cage des tirs des Florida Panthers, battus 4-0 jeudi domicile. En gros, il a pas pris de buts.

Encore une pour Cavendish

CYCLISME - Le Britannique Mark Cavendish (a remporté la 5e étape du Tour de Californie cycliste, mercredi à Paso Robles, deuxième victoire d‘affilée. Et en plus,c’était même pas lui qui avait volé le vélo supersonique de Lance Armstrong.

Cinq interpellés autour du Vélodrome

FOOT – Comme face au PSG, les supporter de Twente ont fait parler d’eux à Marseille. Au final, cinq personnes, quatre Français et un Néerlandais, ont été interpellées jeudi soir aux abords du stade Vélodrome après une bagarre qui a brièvement opposé environ 80 supporteurs néerlandais à leurs homologues marseillais et n'a pas fait de blessé selon la police. En revanche, le match a laissé quelques traces, lui.