Des Bleus blancs d'inquiétude

RUGBY L'équipe de France pas vraiment rassurée après la victoire face à l'Ecosse...

Pierre Koetschet

— 

 L'équipe de France s'impose 22-13 face aux Ecossais le 14 février 2009.
 L'équipe de France s'impose 22-13 face aux Ecossais le 14 février 2009. — REUTERS

Et si cette équipe de France n’était capable de ne retenir qu’une seule consigne à la fois. Inconsistants dans le combat en Irlande, les Français ont été inconsistants tout court face à L’Ecosse. «Le jour où notre conquête, notre âpreté au combat et notre discipline nous rassure, même s'il y a eu deux ou trois fautes qu'on aurait pu éviter, ce sont d'autres problèmes qui sont mis à nu», soupire Marc Lièvremont, «un poil désemparé».

Revivez le match en live comme-à-la-maison en cliquant ici

«C'est frustrant de gagner comme ça, remarque le centre Benoît Baby. J'ai l'impression qu'on ne s'est pas fait de passes! On s'était préparé toute la semaine pour envoyer du jeu mais ils ont eu 80% des ballons.»  

 

Cette fois, peu de tentatives de jeu, et toujours autant de «fautes de main, de fautes de pied, de fautes de goût» selon le mot de Marc Lièvremont, qui n’aura pas beaucoup de temps pour redresser la barre. Les joueurs sont rentrés dans leur club disputer une journée de Top14 le week-end prochain, avant de retrouver les Bleus pour seulement quatre jours de préparation avec le match face au Pays de Galles, avancé au vendredi soir.

 

Et vous qu’en pensez-vous? Le XV de France est-il sur la bonne voie?