Le triplé d'Anelka... Carton à la turque...

FOOT Le tour des stades européens et d’ailleurs...

PK

— 

 Nicolas Anelka auteur d'un triplé en Cup face à Watford, le 14 février 2009.
 Nicolas Anelka auteur d'un triplé en Cup face à Watford, le 14 février 2009. — Kieran Doherty / Reuters
Le CSC du week-end

 Il est beau et vient du Portugal lors de Braga-Leixoes. Le défenseur du Sporting Braga, Frechaut nous offre la tête plongeante parfaite. Timing, puissance et précision, son propre gardien ne peut que constater les dégâts. Leixoes s'impose 1-0 et s'accroche à une surprenante quatrième place.



Le Français qu’est pas en forme le bon jour

Anelka était transparent mercredi au Vélodrome, mais il a planté un triplé à Watford en Cup samedi soir. Les supporters des bleus trouvent que c’est bien dommage, ceux des Blues que c’est miraculeux, après cinq matchs sans but. 

Tous les résultats du foot anglais (en v.o.) c’est ici
 
Carton à la turque

Même sans Mateja Kezman, le Fernerbahçe plante. Cette fois c’est Hacettepe qui en a fait les frais, et rentre à la maison avec sept pions dans la musette. Bons baisers d’Istanbul.

 
Si en plus ils donnent dans le come-back

On connaissait le Barça dominateur surpuissant. Voilà le Barça revanchard, qui revient à l’énergie d’un déficit de deux buts face au bétis Séville. Bon, les Barcelonais peuvent quand même dire merci à l’arbitre qui les remet en selle sur un penalty peu évident. 

Tous les résultats du foot espagnol (en v.o.) c’est ici
 
Le gardien qui se fait pardonner

Fernando Henrique est gardien de Fluminense. Parfois il pète les plombs et tape dans les noisettes d’un attaquant adverse (ça fait penalty et but contre lui). Il va donc se faire pardonner dans la surface adverse, et obtient lui aussi un penalty.

 
L’équipe qui rate encore le coche

Hoffenheim le leader de la Bundesliga explosé par Leverkusen, le Bayern pouvait reprendre la tête. Oui, mais pour ça, il fallait battre le Herta Berlin à Berlin. Et ben c’est raté. Doublé de Voronine, et c’est le Herta qui prend la tête de la Bundesliga. Faut pas les prendre pour des jambons, non plus. 

Tous les résultats du foot allemand (en v.o.) c’est ici
 
Le stade où on aimerait  être

Un derby milanais entre le premier et le troisième de Serie A, cela ne se manque pour rien au monde. Si en plus Mourinho et Beckham se chargent de la touche people… En cas de victoire, l’Inter (qui reçoit) ferait un grand pas vers le titre.

Tous les résultats du foot italien (en v.o.) c’est ici