Mauresmo renaît à Paris... Le Bayern rêve de garder Ribéry...

SPORT Toutes les infos indispensables au sport... (et sans doute quelques-unes à oublier...)

La rédaction sport

— 

Ribéry et ses potes heureux. Ils ont battu le Steaua Bucarest 3-0 grâce à deux buts de Klöse et un de Toni lors de la soirée de Ligue des Champions du 25 novembre 2008.
Ribéry et ses potes heureux. Ils ont battu le Steaua Bucarest 3-0 grâce à deux buts de Klöse et un de Toni lors de la soirée de Ligue des Champions du 25 novembre 2008. — Reuters
Samedi 14 février

Mauresmo renaît à Paris
TENNIS
- La Française Amélie Mauresmo vient de se qualifier pour sa première finale depuis plus d'un an et demi, à l'Open Gaz de France, en battant la Serbe Jelena Jankovic en trois sets 6-2, 0-6, 6-1. L'ex-N.1 mondiale, tombée à la 24e place, affrontera pour le titre la Russe Elena Dementieva, qui s'est qualifiée sans jouer grâce au forfait de l'Américaine Serena Williams, blessée au genou. Mauresmo n'a plus soulevé un trophée depuis février 2007 à Anvers.


Le tarif pour Ronaldo:95 millions d'euros


FOOT -
Le prix de l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo pour un éventuel transfert cet été au Real Madrid a été fixé par Manchester United à 95 millions d'euros. Ce montant a été établi à l'issue de récentes discussions entre l'agent du joueur, Jorge Mendes, et les responsables de Manchester. C’est l’info sûre du quotidien 

«

AS

»

  du jour…



Le Bayern veut garder Ribéry. Etonnant, non?


FOOT -
Le manager général du Bayern Munich, Uli Hoeness, a tenu à rassurer ses supporters. «Vous pouvez être sûr à 100% que Franck Ribéry jouera la saison prochaine aussi au Bayern», a déclaré le dirigeant bavarois au journal Berliner Zeitung. «Nous avons un contrat valable encore pendant deux années et demie avec lui. Pourquoi devrions nous maintenant le prolonger?». Parce que le Real...

Beckham de retour aux States?
FOOT  -
David Beckham va revenir au Los Angeles Galaxy. Selon le LA Times, Milan n'a pas réussi à présenter une meilleure offre financière dans le temps imparti pour recruter le milieu de terrain international. L'Anglais, âgé de 33 ans, a signé en 2007 un contrat de cinq ans avec le Galaxy pour un montant record de 250 millions de dollars.

Nadal comme d’hab’
TENNIS -
L'Espagnol Rafael Nadal a renvoyé Tsonga dans les cordes lors du tournoi de Rotterdam. Le numéro 1 mondial a développé un jeu solide mais a éprouvé les pires difficultés à se défaire du Français très accrocheur. Mais au final, c’est comme d’habitude. Nadal gagne 6-4, 6-7, 6-4.

Hooker assure
ATHLE -
Le champion olympique australien Steeve Hooker a surclassé la concurrence vendredi lors du meeting de Paris-Bercy en franchissant aisément 6 mètres à la perche, alors que le Français Teddy Tamgho confirmait son statut de meilleur triple sauteur du début 2009 (17,58 m). Sur 60m haies, Ladji Doucouré a confirmé sa bonne sortie de Liévin, mardi, en s'imposant devant le vice-champion olympique américain David Payne en 1/100 de seconde de plus que le temps réalisé dans le Pas-de-Calais où il n'avait pris que la 2e place.