Revivez le live du super combiné homme

A.P.

— 

Jean-Baptiste Grange a certes conservé son dossard rouge de leader de la Coupe du monde de slalom en prenant la 4e place dimanche à Kranjska Gora mais il a aussi trouvé un sacré client en l'Italien Manfred Moelgg, enfin vainqueur après maintes places d'honneur.
Jean-Baptiste Grange a certes conservé son dossard rouge de leader de la Coupe du monde de slalom en prenant la 4e place dimanche à Kranjska Gora mais il a aussi trouvé un sacré client en l'Italien Manfred Moelgg, enfin vainqueur après maintes places d'honneur. — Hrvoje Polan AFP
Slalom du super combiné

Cliquez ici pour rafraîchir

17h43: On va être honnête, les quelques candidats qui partent maintenant n'ont aucune chance, vu leur retard, et vu l'état de la piste.  Le live ski, c'est fini pour aujourd'hui. On reste sur cette superbe perf de Lizeroux, qui malheureusement, s'est fait chiper l'or par un énorme Svindal. Demain, pas de ski, on se retrouve mercredi pour la coupe des nations.
17h42: Super course de Svindal, qui a réussi a éviter la chute, (et c'était limite), pour assurer la médaille d'or en bas. très belle course, énorme intensité. C'est chouette pour Lizeroux, dommage pour grange, qui va devoir se refaire sur le slalom le weekend prochain.
17h39: Svindal a compris, il assure, mais la piste est à la limite du skiable...
17h37: il n y a plus que Svindal qui peut aller chercher Lizeroux. plus qu'un seul....
17h39: Et Miller qui enfourche!!!!!! Il a tout tenté.
17h39: Allez, Bode Miller. Ca sent la sortie de piste...
17h36: Bon, Théaux a tenu trois portes. Et pouff la neige.
17h37: Au tour d'Adrien Théaux, qui est plutôt descendeur, en fait
17h35: ARRRGGGHHH!!!!! Grange a trop attaqué, il a fleurté avec la sortie de piste, et il a finalement explosqé en vol.
17h34: Au tour de JB Grange, LE grand espoir français. Met le feu, JB!!!!
17h33: bon, là, c'est sûr, il y aura une médaille française ce soir. En attendant mieux!

17h31: Incroyable, même le Croate Natko Zrncic-Dim n'arrive pas à dépasser Lizeroux. C'est fantastique!!!!

17h32: Allez, les six derniers, dont les six premiers de la descente, et deux français, Théaux et Grange. on s'excuse d'être un peu cocardier, mais c'est la course qui veut ça.
17h28: Encore un Norvégien, Kjetil Jansrud, plutôt un descendeur, me disent les experts norvégiens de la rédaction (oui, on en a...)
17h25: Plus on voit les skieurs passer et buter sur cette piste, plus on se dit que Lizeroux a vraiment sorti une performance exceptionnelle
17h23: Allez, les dix derniers, et Lizeroux est encore là!!!!
17h23: Le dernier espoir suisse est en train de s'évanouir avec Silvan Zurbriggen, qui finit finalement 2e, mais ça ne va pas durer.
17h20: On a l'impression que la piste commence a être assez marquée, ce qui n'arrange pas les derniers à partir.
17h17: Ouf, ca va vite, c'est intense ce slalom. On arrive maintenant dans les 13 premiers de la descente. bref, les cadors.
17h15: Et là c'est sSandro Viletta qui arrive à accrocher le temps de Mermillod, qui tombe du podium, mais il n'avait pas trop d'espoir, au contraire de Lizeroux.
17h15: Grosse perf de Fill, pourtant und escendeur à la base
17h15: Il y avait quelques fans de Hirscher dans la rédac, mais la fougue du jeune autrichien l'a emporté, il sort. Lizeroux peut faire ouf, parce qu'il était très rapide.
17h13: Il est tranquille pour un certain temps, Lizeroux, le temps que les diux premiers arrivent, parce que là, il a sorti un temps exceptionnel.
17h09: Chuuuuuute... A ben non, Edward Drkae se rattrappe, mais il abandonne tout espoir de bon temps.
17h10: Et un autre français dans la foulée, Thomas Mermillod, qui est bien parti, mais qui cale un peu
17h06: Enorme Lizeroux, il a tout arraché. il prend deux secondes d'avance. Bon, il avait 3 secondes de retard après la descente, mais c'est une performance exceptionnelle. Il a tout donné.
17h07: Ca y est  c'est à Lizeroux, qui a un peu foiré sa descente. Ca tombe bien, il est meilleur en slalom, mais là, il va falloit faire très mal.
17h07: Ca y est  c'est à Lizeroux, qui a un peu foiré sa descente. Ca tombe bien, il est meilleur en slalom, mais là, il va falloit faire très mal.
17h04: Pour l'instant, on s'en rend pas trop compte, mais la piste est éclairée.
17h05: Le premier français, Julien Lizeroux, part en 9e position, dans deux concurrents.
17h00: Et c'est parti. Les favoris vont partir aux alentours de la 25e placEe
16h53: L'Américain est peut-être le plus dangereux concurrent de JB grange: il slalome très bien... quand il finit les courses, ce qui n'est pas le cas tout le temps. Sinon, JB Grange est devant tous les slalomeurs. Si vous voulez vous refaire la descente du combiné, cela se passe ici.
16h52: Comme d'hab', on vous attend nombreux dans les com' pour encourager Adrien Théaux, JB Grange, ou Bode Miller, si vous êtes fans.
16h52: Le slamom du combiné, et peut-être la première médaille de Grange, c'es tpour dans quelques minutes!
Jean-Baptiste Grange n’a pas raté son entrée dans ses championnats du monde. Pourtant  plus à l’aise entre les piquets d’un slalom, le skieur de Valloire a signé la meilleure performance de sa carrière en descente. Grange a fait parler sa technique sur l’exigeante et verglacée Face de Bellevarde pour prendre la quatrième place de la première épreuve de ce combiné homme.

Le classement complet en cliquant ici

Le meilleur temps revient au Norvégien Aksel Lund Svindal devant l'Américain Bode Miller. Adrien Théaux prend une belle troisième place juste devant Grange. Le Pyrénéen ne devrait toutefois pas se mêler à la course au podium lors du slalom. Svindal - correct sans plus dans cette discipline - ne compte que 4/100 d'avance sur Miller et 1 sec 10 sur Grange. La victoire devrait se jouer entre ces deux skieurs. Capable de sortir de grosses manches en slalom, Miller est aussi un habitué des sorties de piste précoces.

Quatre Français placés

Le Français apparaît donc comme le favori avant la manche de slalom, couru en nocturne  à partir de 17h. «Il y a la moitié du travail de fait. Je m'étais juré de rester calme comme je l'avais fait à l'entraînement. Cela m'enlève un peu de poids», a commenté Grange. «En arrivant en bas, je pensais avoir fait une descente correcte. J'avais fait quelques fautes, mais en voyant le résultat, je suis satisfait».

Deux autres français se sont placés dans les 30 premiers. Il s’agit de Thomas Mermillod-Blondin (22e à 2''89) et Julien Lizeroux (23e à 2''93). Leurs qualités de slalomeur peuvent laisser espérer une belle remontée.