Revivez Nice-Lyon en live comme-à-la-maison sur 20minutes.fr

PK

— 

Cyril Rool et les joueurs de Nice, protestant contre les arbitres du match Lyon - Nice (3-2) le samedi 13 septembre 2008, lors de la 5e journée de Ligue1.
Cyril Rool et les joueurs de Nice, protestant contre les arbitres du match Lyon - Nice (3-2) le samedi 13 septembre 2008, lors de la 5e journée de Ligue1. — R.Pratta/REUTERS
18h55: Le live, c'est fini pour aujourd'hui, on se retrouve dès lundi matin pour de nouvelles aventures, du ski, cette fois. Merci d'avoir suivi ce match avec nous. A bientôt.
18h54: Et c'est fini. Lyon a gagné sans gros problèmes, et assoie un peu plus sa place de leader. les Bordelais vont devoir être très fort pour aller les chercher.
18h53: Belle occase pour rémy, qui se balade dans la défense, mais il tire trop sur Lloris.
18h49: Ederson qui veut absolument mettre son but face à son ancienne équipe, mais on fait pas toujours ce qu'on veut. il laisse sa place à Anthony Mounier.
18h48: Bon, là, forcement, ça ressemble plus à grand chose ce match, mais les Lyonnais doivent être bien contents, ils consolident leur place de leader en faisant une belle démonstration de force.
18h46: Et un rouge pour Adeilson, qui faisait ses débuts en L1. Bon, c'est un peu sévère, mais faut pas envoyer les bras dans la tête du défenseur qui vient par derrière. Nice finit à 9. Alors, ils vont s'en prendre combien dans les 5 dernières minutes?
18h45: En NBA, on appelerait ça le garbage time, mais là, faut continuer à jouer., pour faire passer les dix dernières minutes.
18h43: QUELLE FRAPPE d'APAM!!!! mais elle est déviée. Sinon, c'était dedans!!!
18h41: Et un doublé pour Makoun, de la tête, à 30 cm du poteau, après une superbe reprise de Benz'. ospina était parti à la pêche aux crabes. Bon, c'était un peué crit d'avance.
18h40: Ca a l'air très compliqué d'aligner deux passes maintenant.
18h38: Les deux équipes ont l'air d'avoir les jambes très lourdes, sans doute à cause du terrain. Le problème, c'est qu'il reste encore un quart d'heure. Sinon, la tension monte entre les joueurs.
18h37: on a bien fait de liver ce match là. il y a toujours 0-0 entre Grenoble et Valenciennes.
18h36: Superbe arrêt d'Ospina sur ce penalty plutôt bien tiré de Benz'.!!!!!
18h36: Au 25e ralenti, on se dit que peut-être, oui...
18h35: Et l'arbitre qui siffle penalty, dans uen sortie d'Ospina sur ederson. Pour moi, franchement, ya rien. mais bon, j'étais pas sur la pelouse.
18h35: Juni sort, Mensah rentre, Lyon bétonne.
18h33: Arghhhh!!! Keita qui fait n'importe quoi sur ce contre, alors qu'il y avait au moins trois solutions différentes. Parfois, ce mec est génial. parfois...
18h33: Un nouveau brésilien, Adeilson, rentre sur le terrain. Va falloir montrer ce que tu vaux, petit.
18h30: Arghhhhhh!!!! Rémy partait seul au but, mais bon, il était hors-jeu. De peu.
18h28: Bon, on va être honnête, pour l'instant, on a surtout l'impression que les Niçois retardent l'échéance plutôt qu'ils tentent de revenir. Cette expulsion (mérité) de Sablé a un peu faussé le match. Vu qu'il faisait un peu n'importe quoi depuis 10 minutes, Antonetti aurait peut-être pu penser à le sortir avant.
18h26: Quelle tête du policier Cris, mais Rool tient son poteau.
18h25: Les Lyonnais ont décidé de faire de la passe à dix au milieu du terrain, en attendant la faille.
18h23: Jeunechamp est rentré pour compenser la sortie de Sablé, à la palce de Ben Saada.
18h17: Et rouge pour Sablé, qui avait tout loupé jusque là, et qui cisaille Ederson. Ca va sans doute un peu couper les ailes des Niçois cette affaire.
18h16: Oui, Nassem, bravo Boum boum, mais face à ben Saada, c'est un peu facile.
18h16: C'est dommage que Juni foire sa frappe comme ça, parce que le mouvement, et l'appui sur Keita était superbe.
18h13: Et ouais, forcément, à l'épaul entre Ben Saada et Boumsong, c'est Boum-Boum qui a le dernier mot.
18h11: Pffff!!!!! Ce ballon qui file devant le but de Lloris, et personne pour le reprendre....
18h10: Echouafni tente de plaquer Lloris, mais bon, c'était pour rire.
18h08: Et  cette fois, c'est un pied niçois qui s'interpose, sur un contre Lyonnais. C'est reparti à 100 à l'heure.
18h07: Et ca repart très fort avec un super ballon en profondeur vers Rémy, mais Boumsong fait une Sammy Traoré, et éloigne le danger.
18h05: Claude Puel encore plus droopy que d'habitude. "Les Niçois essayent de faire monter un peu la tension". C'est pas être anti-lyonnais que d'espérer qu'ils y réussissent un peu, non?
18h04: C'est bientôt reparti. les joueurs sont dans le couloir, les jardiniers sur la pelouse.
17h51: Et c'est la mi-temps! un match un peu relancé par la réduction du score d'Apam. Petite pause, et on vous attend dans les commentaires pour la deuxième mi-temps.
17h50: Justement, une super occase d'Ederson sur un centre en retrait de Keita, aporès un contre. Mais c'est à côté.
17h49: Et voilà, tout d'un coup, les Lyonnais déjouent, font des fautes, et Nice revient. Ca va vite, le foot, quand même. Bon, ils ont pas égalisé encore.
17h47: Quel coup de tête d'Apam!!!! Sur un corner, pour le premier tir niçois. Et voilà comment on relance un match qui ne devait pas échapper aux Lyonnais.
17h47: C'est très étrange, on a l'impression que le ballon roule moins vite quand il est dans les pieds niçois par rapport aux pieds lyonnais.
17h45: Et un carton pour Rool. un petit jaune. Ca tombe bien, c'est l'heure.
17h43: Makoun est touché, un petit coup sur le tendon du talon d'achille qui a dû faire bien mal.
17h41: C'est insolent, cette domination lyonnaise. Maintenant, ils essayent de mette un but en passe à dix. C'est un peu abusé. mais c'est dingue la différence entre le 1er de L1 et le 8e, qui joue pourtant à domicile. Et vous, vous en pensez quoi? Nice est surcôté? On a enterré Lyon trop tôt?
17h39: C'est open-bar pour les attaquants lyonnais. D'après Manu Amoros, le terrain "est une catastrophe". Il pénalise une équipe beaucoup plus que l'autre, quand même.
17h36: Evidemment, Si Rémy pense qu'il est en équipe antionale brésilienne... Ila tenté le contrôle roulette 180e. Ca s'est terminé avec une balle perdue. On attend toujours le premier tir niçois...
17h34: On entend Antonetti hurler au loin: "Arretez de reculer". bon, il n'avait qu'à aps metre 4 défenseurs et 4 milieux def.
17h32: Et le poteau pour Juni!!!!
17h31: Hellebuyck a réussi à se tourner le genoux en taclant Ederson en plus. Pas malin.
17h30: Et les Niçois n'ont même pas la lucidité d'éviter les fautes aux 30 mètres. il va se régaler sur celui-là, Juni.
17h29: Et ben c'est pas encore ce soir que les Bordelais seront leaders.
17h28: Et Benzema qui double la mise!!!! Encore ujne fois, super travail d'Ederson, et la défense niçoise qui s'arrête parce que Juni est hors-jeu. Juni ne bouge pas, et Benzema en profite.
17h27: Et ben on a failli avoir une occasion niçoise, avec un centre de Ben saada pour Rémy, mais Kallstrom a dévié.
17h25: Encore Ospina qui bondit comme un chat pour s'emparer sur sa ligne d'un coup-franc de Juni, dévié par Benz'.
17h24: On attend toujours le premier ballon touché par Loïc Rémy, qui ne va pas forcément passer une super find 'aprèsmidi face à son ancien club.
17h22: Superbe Ospina, qui va chercher le ballon dans les pied de Keita, superbement lancé par Makoun. Et derrière, il bloque le tir de Benzema!!! C'est quand mêê autre chose que Letizi
17h21: On va pas se mentir, ça se sentait un peu. Vu la compostion d'équipe des Niçois (quatre défenseurs, quatre milieux défensifs), les Azuréens n'ont aps trop envie de mettre le pied sur le ballon.
17h19: Et voilà, but de Makoun, superbe centre en retrait d'Ederson qui se bagarre dans la surface. Et Makoun qui est devant le but d'Ospina pour porter l'estocade.
17h19: Il est partout, Emers Faé. Cette fois, il va tacler Kallstrom. Pas dans mon couloir!!!!
17h17: Et voilà le premier tir lyonnais, Kader Keita en pivot à 30m, très compliqué.
17h14: PFFFFFF!!!!! Dégagement de Fabio Santos après un superbe centre de Faé, ca passe juste au dessus du but ce Lloris. Tout près du csc, les Lyonnais.

17h12: Bon, Keita à droite, c'est pas très dangereux pour Cyril Rool.

17h11: Pour l'isntant, vous êtes30,06% a croire à une victoire de Nice, 34,68% a penser que Lyon va gagner, et 35,26% a pronostiquer sur un nul.
17h08: Pour l'instant, les Lyonnais ont plutôt pris le contrôle du match, les Niçois ont un peu de mal à rentrer dans le match
17h06: Quel arrêt d'Ospina du pied!!!!
17h05: Premier choc tête conte tête ente Santos et Hellebuyk. une belle bossse pour le Brésilien. Et le terrain n'est pas meilleur que mercredi face à Vannes.
17h04: Début de commencement d'occase pour Nice, avec Rémy alncé en profondeur, mais Lloris est arrivé le premier sur le ballon.
17h03: Beaucoup d'aggressivité côté Lyonnais pour commencer. Qui c'est les champions?
17h00: Côté Niçois, pas mal de turn over, seul Rémy débute par rapport à l'équipe qui a perdu face à Vannes.
16h57: il y a pénurie de latéraux à Lyon. A gauche, ce sera Kallstrom, et à droite Santos, ne pas s'attendre à ebaucoup de débordements/centres, donc. Côté Nice, l'enjeu, c'est de savoir si les Azuréens ont récupéré de leur coup sur la tête en coupe de la ligue, en perdant aux tirs aux buts face à Vannes.
16h54: C'est bientôt parti aus tade du ray. On espère un match chaud chaud chaud, dans les commentaires aussi bien sûr.

Lyon n’a pas le choix. Pour éviter de voir Bordeaux leur chiper la première place, les Lyonnais doivent absolument s’imposer à Nice. Problème, les Azuréens, défaits par Vannes en coupe de France mercredi, n’ont aucune envie de se faire avoir deux fois.

 Un match à suivre en live comme-à-la-maison sur 20minutes.fr à partir de 17h...

Au match aller, alors qu’ils menaient 2-0, ils avaient finalement perdu dans le temps additionnel après un arbitrage plutôt sympa pour les Lyonnais. Fred Antonetti s’occupe de l’ambiance: «Ce sont les péripéties d’une saison. Après, on sait que Lyon a un avantage certain dans l’arbitrage.» Installez-vous tranquille devant votre ordi, on s’occupe de l’ambiance, ça va être aussi chaud qu’au stade du Ray.