Maradona est à Marseille... Boumsong appelé en renfort par Domenech...

SPORT Toutes les infos indispensables du sport... (et sans doute quelques-unes à oublier...)

La rédaction sport

— 

L'une de ses dernières apparitions publiques en France, en mai 2008, lors du Festival de Cannes. Diego Maradona y présente son film, réalisé par Emir Kusturica. Il se doutait peut-être déjà qu'il allait prendre en main la sélection argentine quelques mois plus tard.
L'une de ses dernières apparitions publiques en France, en mai 2008, lors du Festival de Cannes. Diego Maradona y présente son film, réalisé par Emir Kusturica. Il se doutait peut-être déjà qu'il allait prendre en main la sélection argentine quelques mois plus tard. — V.Kessler/REUTERS
Dimanche 8 février

Boumsong en renfort

FOOT –
Pour affronter l’Argentine, mercredi à Marseille, un joueur en plus ne sera jamais de trop. Raymond Domenech a appelé le défenseur central lyonnais «en renfort», sans qu’il ne remplace qui que ce soit. On ne dirait pas comme ça, mais c’est l’un des chouchous du sélectionneur qui fait son retour chez les Bleus. Il était titulaire au centre de la défense française lors de deux des trois derniers matchs de l'équipe de France, contre la Serbie (victoire 2-1 à Paris) et la Tunisie (2-2 à Paris).

Premier titre pour Tsonga
TENNIS -
Jo-Wilfried Tsonga a ouvert son palmarès pour la saison 2009 en remportant dimanche le tournoi de Johannesburg dans une finale 100% française face à Jérémy Chardy, en deux sets 6-4, 7-6 (7/5).

Maradona à Marseille
FOOT -
Le sélectionneur argentin Diego Maradona est arrivé avec une partie de la délégation argentine dimanche en fin d'après midi à l'aéroport de Marignane, trois jours avant le match amical contre la France au stade Vélodrome de Marseille.

La fessée des joueuses de tennis françaises
TENNIS -
Pas très glorieux, ces débuts de Nicolas Escudé sur le bord du court. L'équipe de France de Fed Cup s'est fait proprement fessée par l'Italie 3-0, avec une dernière défaite d'Alizé Cornet face à Flavia Pennetta (6-2, 6-2)

Un handballeur roumain du MKB Veszprem tué lors d'une rixe

HAND - L'international roumain de handball Marian Cozma, évoluant en Hongrie au MKB Veszprem, a été tué d'un coup de poignard, dimanche, et deux de ses coéquipiers, un Serbe et un Croate, ont été blessés lors d'une rixe près d'une discothèque. Né en 1982 et surnommé le «géant» en raison de sa taille (113 kilos pour 2,10 m), Cozma évoluait au club de Veszprem depuis 2006. Le joueur, qui avait fait ses débuts en 2002 en équipe nationale, avait participé au Championnat du monde en Croatie en janvier au cours duquel la Roumanie a terminé 15e.

Que fait Iker Casillas quand il se fait sauter dessus par des groupies?

FOOT – Tout le monde n’est pas une bête de caméra. Exemple avec Iker Casillas, a qui il arrive plein de bricoles, mais qui s’en fout parce qu’il est bien assuré. Ben tant mieux pour lui.

 
Quand Robbie Keane inspire les pubards

FOOT – L’aller retour express de Robbie Keane entre Liverpool et Tottenham a donné des idées aux têtes d’ampoule de Virgin. Plutôt drôle.

La nouvelle danse de Peter Crouch

FOOT – On connaissait Crouch le robot. Voilà maintenant Saturday night Peter pour les besoins d’une pub. Bon, on le savait, mais c’est pas Travolta, non plus.



Ballack bouffe de la neige
FOOT -
Jouer dans une équipe qui ne gagne plus jamais, c'est énervant, mais se prendre des boules de neige par des jeunes du club, c'est carrément les boules pour Michael Ballack. A noter l'accent "papa Schultz" de l'allemand:



Les hockeyeurs français n'iront pas à vancouver
HOCKEY -
Il ne fallait aps perdre, mais les Bleus n'ont pas résisté à la puissance norvégienne. Les Bleus perdent 3-2, et n'ont plus aucune chance de terminer en tête du TQO. Tant pis.

Presque comme Bubka

ATHLE - Le perchiste australien Steven Hooker a passé 6,06 m samedi lors de la réunion d'athlétisme de Boston pour devenir le 2e performeur de l'histoire en salle derrière l'Ukrainien Sergey Bubka.Il a ensuite tenté d’effacer le record du monde de Bubka (6,15 m) en demandant une barre à 6,16 m, sur laquelle il a échoué. Tu n’est pas encore une légende, petit.

Petacchi est toujours là

VELO - L'Italien Alessandro Petacchi (LPR) a remporté pour la cinquième fois le GP de la Côte étrusque, l'épreuve d'ouverture de la saison cycliste en Italie, samedi, à Donoratico. Les Italiens Ivan Basso, qui n'avait plus couru en Italie depuis sa suspension en 2007, et Alessandro Ballan, champion du monde en titre, ont participé à cette course longtemps animée par une échappée de l'Italien Giovanni Visconti et de l'Ukrainien Andriy Grivko. Une épreuve bien famée, donc.

David Beckham est donc footballeur

FOOT – Quand il ne pose pas lascivement en sous-vêtement, David Beckham est bien footballeur, ce qui est sans doute la raison pour laquelle Fabio Capello le convoque au sein du groupe anglais qui doit affronter l'Espagne mercredi à Séville. Ou alors Capello a très envie de le voir allongé en sous-vêtements. L’un dans l’autre, cela donne l’occasion à Beckham de rejoindre Bobby Moore comme le joueur de champ anglais le plus capé.

LA aime Beckham

FOOT – Problème pour Beck’s, il n’y a pas que Capello qui l’aime bien. «Nous avons fait une offre aux Galaxy, qu'ils n'ont pas acceptée. Pour le moment, nous sommes loin d'un accord, mais il nous reste un mois», a affirmé Adriano Galliani, le vice-président du Milan AC, confirmant ainsi une information du «Los Angeles Times».

 

Ronaldo soutient Phelps
FOOT/NATATION/BANG – Ronaldo est bon camarade, et il ne veut surtout pas accabler Michael «bang bang» Phelps. «Il n'y a pas besoin de persécuter quelqu'un qui a reconnu son erreur, et qui a presque tout gagné dans sa carrière. Comme il l'a dit lui-même, c'était juste un moment de faiblesse.» C’est un peu comme quand on se fait choper avec deux travestis, un moment de faiblesse…