Open d'Australie : Tsitsipas met une pièce sur Medvedev en finale contre Djoko

TENNIS Le Grec n’a rien pu faire en demi-finale contre son adversaire russe (6-4, 6-2, 7-5)

J.L. avec AFP

— 

Daniil Medvedev peut-il battre Djokovic en finale de l'Open d'Australie ?
Daniil Medvedev peut-il battre Djokovic en finale de l'Open d'Australie ? — Hamish Blair/AP/SIPA

Le Grec Stefanos Tsitsipas, battu nettement par Daniil Medvedev vendredi en demi-finale de l’Open d’Australie, a assuré qu’il ne serait « pas surpris » si le Russe décrochait le titre dimanche face à Novak Djokovic. « Je ne serais pas surpris de voir Daniil remporter le tournoi », a déclaré Tsitsipas (22 ans) en conférence de presse, en soulignant ne pas être « un site de paris en ligne ».

« J’avais joué contre Rafa [Nadal] ici il y a deux ans et je l’avais trouvé absolument phénoménal. J’étais persuadé, à 100 %, qu’il allait gagner le tournoi. Mais finalement je me suis trompé. Alors qui sait ? », a-t-il rappelé. En 2019, Nadal avait infligé un 6-2, 6-4, 6-0 à Tsitsipas en demi-finale, avant d’être à son tour battu en trois sets en finale par Djokovic.

« Vous vous faites avoir par son jeu »

Reste que Tsitsipas a pu constater à ses dépens que Medvedev évoluait actuellement à un très haut niveau. « Il lit très bien le jeu, il a un service incroyable qui est proche de celui de John Isner [grand serveur américain]. Mais il est aussi très fort sur sa ligne de fond, ce qui le rend très difficile à jouer », a décrit le joueur grec.

« Même si vous parvenez à retourner son service, vous n’êtes pas sûr de gagner le point, il faut vraiment vous battre pour », a-t-il ajouté. « Il recueille les fruits de tout le travail effectué et des heures passées sur le court : vous vous faites avoir par son jeu très intelligent. Donc ce sera très intéressant » de le voir en finale contre Djokovic, invaincu en huit finales à Melbourne, a conclu Tsitsipas.