Luyindula ne bougera pas... El Hadji Diouf change encore de club...

FOOT Les infos les plus sûres et les rumeurs foireuses sont sur 20minutes.fr...

La rédaction sport

— 

En hiver ou en été, les transferts et les prêts se multiplient pendant le mercato.
En hiver ou en été, les transferts et les prêts se multiplient pendant le mercato. — 20minutes
Vendredi 30 janvier

Diouf quitte Sunderland

Six mois après son arrivée chez les Black Cats, El Hadji Diouf va déjà voir ailleurs. Pour une somme de 3 millions d’euros, l’international sénégalais va retrouver son ancien entraîneur à Bolton Sam Allardyce, actuellement en poste à Blackburn. Big Sam en a profité pour expliquer à la BBC ses attentes concernant sa nouvelle recrue: «Il peut jouer à plusieurs postes, à droite, à gauche et en pointe. J'espère qu'il peut m'apporter ce qu'il m'a apporté lors qu'il évoluait à Bolton. Il a 28 ans et est au sommet de son art. J'espère pouvoir l'inclure dans le groupe pour samedi (ndlr: à Middlesbrough)».

Luyindula ne bougera pas

Pas la peine de faire des avances à l’attaquant parisien. Même s’il n’est pas toujours titulaire et qu’il réclame un revalorisation salariale, Peguy Luyindula ne quittera pas le PSG avant la fin du mercato. Alors que «Le parisien» annonçait jeudi l’intérêt de Lyon pour son ancien joueur, le PSG a répondu, via un communiqué, qu’il n’avait « aucune intention de se séparer d’un joueur qui donne entière satisfaction et sur lequel le club compte pour la suite de la saison.» Fin de la discussion.

Santa Cruz restera aux Rovers


FOOT -
Les Blackburn n'ont pas cédé à la tentation et ont annoncé avoir rejeté une nouvelle offre de la part de Manchester City pour Roque Santa Cruz. Le club de Robinho aurait proposé une dernière offre de plus de 20,5 millions d’euros (plus le défenseur israélien Tal Ben Haim) aux Blackburn Rovers, selon le site internet du quotidien anglais «Guardian». L'attaquant paraguayen devrait donc rester à Blackburn jusqu'à l'été prochain, selon le souhait de l'entraîneur du club Sam Allardyce.

N'Zogbia ne supporte pas son coach

FOOT -
Attention à ne pas écorcher le nom de Charles N'Zogbia, il risquerait de le prendre très mal. L'entraîneur des Magpies Joe Kinnear en a fait les frais après avoir mal prononcé le nom de l'ailier gauche français à plusieurs reprises dans un entretien après la défaite face à Manchester City (2-1) concédée mercredi. «Ayant été insulté par Joe Kinnear, je ne jouerais plus jamais pour lui tant qu'il sera le manager à Newcastle», a indiqué N'Zogbia dans un communiqué à la Press Association. De son côté le coach réfute avoir insulté le joueur, et estime que le Français n'a utilisé ses erreurs de prononciation que pour orchestrer son départ: «C'est triste, mais ça ressemble à une tentative désespérée de quitter Newcastle».