«Le contrat du siècle» pour Chabal au Racing... La cousine de Rooney a très chaud...

SPORT Retrouvez toutes les infos de l'actualité sportive (et même quelques-unes à oublier...)

La rédaction sport

— 

Sébastien Chabal charge contre l'Australie.
Sébastien Chabal charge contre l'Australie. — C.Platiau / REUTERS
Vendredi 30 janvier

La cousine de Rooney a très chaud


FOOT – Si l’attaquant mancunien a mis un peu d’eau dans sa bière depuis quelque temps, sa famille continue à alimenter les tabloïds anglais en frasques en tout genre. Jeudi soir, sa cousine a ainsi exhibé un sein fraîchement siliconé à la sortie d’un bar de Soho. Pour compléter le tableau, le cousin a eu la bonne idée de porter la même robe rose bonbon que sa soeur. Du pain béni pour «The Sun».

Réfléchir nuit au swing

GOLF – La petite balle blanche est un objet d’étude pris très au sérieux en Ecosse. Selon une étude de l’université de St Andrews menée sur 80 golfeurs novices ou expérimentés «penser trop nuit à la performance; pendant un jeu cela peut paraître une distraction évidente». De là à conclure que Tiger Woods est un écervelé fini, l’étude ne tranche pas.

«Le contrat du siècle» pour Chabal au Racing
 
RUGBY – Selon «Midi Olympique», Sébastien Chabal serait sur le point de s’engager avec le Racing-Metro. Le journal parle même du «contrat du siècle» pour attirer le joueur. Il ne resterait qu’une condition à ce transfert: la montée du club parisien en Top 14 la saison prochaine. Les joueurs de Pierre Berbizier occupent pour l’instant la tête du classement de Pro 2.

Kalou est fan de catch


FOOT –
Ceux qui ne connaissaient pas la signification du geste de l’attaquant de Chelsea lorsqu’il inscrit un but sont maintenant fixés. Quand Salomon Kalou croise ses doigts, il ne rend pas hommage à un compatriote emprisonné, mais bien à un catcheur, John Cena, qui mime ce geste avant d’affronter ses adversaires. Selon la presse britannique la manifestation de joie du buteur ivoirien n’a donc rien de «politique» et n’est pas condamnable par la fédération.

Sagnol à la retraite lundi
?


FOOT -
Le défenseur du Bayern Munich tiendra une conférence de presse à la fin du week-end pour «faire part de ses projets futurs après une longue blessure», selon un communiqué du club. Blessé depuis l'Euro 2008, Sagnol n'a pas disputé le moindre match officiel depuis le mois de juin et pourrait annoncer la fin de sa carrière sportive, comme l'avait laissé entendre le président du club bavarois Karl-Heinz Rummenigge le 22 janvier dernier.

Les résultats de la nuit NBA

BASKET –
Les Cleveland Cavaliers de LeBron James ont chuté à Orlando jeudi (99-88) et laissé leur place en tête de la NBA aux Boston Celtics. Dans l’autre rencontre, les Spurs ont fêté la convocation de Tony Parker au All Star Game par une victoire à Phoenix.

Orlando Magic 99-88 Cleveland Cavaliers
Phoenix Suns 104-114 San Antonio Spurs

La plus riche, c'est Serena

TENNIS –
En attendant sa finale en simple samedi, face à Dinara Safina, la numéro 2 mondiale a déjà trouvé un trophée à soulever. Avec sa sœur Venus, Serena a remporté le tournoi de double en battant sèchement la paire composée de Daniela Hantuchova et Ai Suguiyama. En remportant sa huitième victoire en Grand Chelem avec sa soeur, Serena devient aussi la sportive la mieux payée de tous les temps. Avec 22.725.475 dollars de gains en tournoi, elle devance la golfeuse Anika Sorenstam et sa compatriote Lindsay Davenport. Il y a treize ans, elle touchait à Quebec son premier chèque de... 240 dollars.

Les Etats-Unis veulent aussi le Mondial

FOOT –
Au lendemain de l’annonce de candidature de l’Indonésie, les Etats-Unis manifestent à leur tour leur intérêt pour organiser la Coupe du Monde 2018 ou 2022. Le pays du soccer a déjà prouvé qu’il pouvait organiser un événement de cette ampleur en 1994. Mais il faudra pour cela se montrer plus convaincant que le Japon, l'Angleterre, le Qatar, le Mexique, l'Australie, la Russie, la Belgique et les Pays-Bas (candidature conjointe), l'Espagne et le Portugal (conjointe)... Qui a cru qu’il était facile de gagner une Coupe du Monde?

Le Barca passe, Squillaci marque

FOOT –
Sans Puyol, Messi et Xavi, le leader de la Liga s’est fait peur face à l’Espanyol, mais c’est bien lui qui jouera une demi-finale de Coupe du Roi. Après avoir mené 3-0 au Camp Nou (doublé de Bojan et but de Piqué), le Barça a vu son rival de Montjuic revenir à un but à un peu plus de vingt minutes de la fin. Dans l’autre match de la soirée, le Français Sébastien Squillaci a permis au FC Séville de se qualifier face à Valence en inscrivant un but décisif à la 90e minute.