Sébastien Bazin prépare l'après-Villeneuve

FOOT Il serait président du club parisien...

Avec agence

— 

Le président du PSG, Charles Villeneuve lors d'une conférence de presse au Parc des Princes, le 15 juillet 2008.
Le président du PSG, Charles Villeneuve lors d'une conférence de presse au Parc des Princes, le 15 juillet 2008. — SIPA

Et si le président du PSG s’appelait… Sébastien Bazin, déjà actionnaire majoritaire du club parisien. Le directeur Europe de Colony Capital avait pourtant toujours dit qu’il ne souhaitait pas être en première ligne, il pourrait changer son fusil d’épaule après la future assemblée générale du club parisien. Selon l’AFP, Sébastien Bazin envisage de prendre la présidence du club.  

Qui pour la présidence du PSG? venez en débattre ici

Sébastien Bazin ne serait pas tout seul, dans un schéma qui rappelle celui de l’époque Canal, il nommerait à ses côtés un président délégué, qui pourrait être Karl Olive, ancien directeur des Sports de Canal+, proche de Michel Denisot, selon une source proche du dossier citée par l’AFP. Un remaniement qui devrait épargner l'actuel directeur général Philippe Boindrieux, très apprécié par les administrateurs.

Signe que les jours de Charles Villeneuve sont comptés, Claude Makelele a pris ses distances avec son futur ex-président. Tout en reconnaissant avoir «toujours entretenu les meilleures relations avec le président Charles Villeneuve», l'ancien joueur de Chelsea a tenu à rappeler, dans un communiqué transmis à l'AFP, que c'était l'actionnaire majoritaire Sébastien Bazin qui l'avait fait venir au club à l'été 2008.