L'Atlético Madrid sur Loïc Rémy... Lyon pense à Ricardo Oliveira...

FOOT Les infos les plus sûres et les rumeurs foireuses sont sur 20minutes.fr...

La rédaction sport

— 

En hiver ou en été, les transferts et les prêts se multiplient pendant le mercato.
En hiver ou en été, les transferts et les prêts se multiplient pendant le mercato. — 20minutes

Mercredi 21 janvier

L'Atlético Madrid sur Loïc Rémy?

Apparemment, le club espagnol aime les attaquants français. Après Florent Sinama Pongolle, Loïc Rémy serait la nouvelle cible du club madrilène selon «El Mundo Deportivo». Le club où évolue aussi Grégory Coupet penserait au buteur de 22 ans pour la saison prochaine.


Materazzi intéresse Tottenham


Le rugueux défenseur de l'Inter Milan serait dans le viseur des «Spurs» annonce «Sky Sport». «Il y a un intérêt de l'Angleterre, et je peux dire que Tottenham a exprimé un réel désir pour Marco ces derniers jours», déclare Claudio Vigorelli, son agent. L'Inter serait prêt à se séparer de son champion du monde qui intéresse également Manchester city et Portsmouth. Malgré ses 35 ans, l'Italien a toujours la cote.

Lyon pense à Ricardo Oliveira

Pour compenser le départ probable de Fred et la blessure de Govou (rupture du tendon d'Achille), les dirigeants lyonnais pensent au buteur de Saragosse, selon «L’Equipe». Le brésilien présente l'avantage de pouvoir jouer la Ligue des Champions.

Palmeiras pour relancer Edmilson ?

Peu utilisé par l'entraineur de Villarreal, Manuel Pellegrini, Edmilson pourrait se relancer à Palmeiras (Brésil), qui serait très intéressé par l'ancien défenseur de l'OL d'après «L’Equipe».


Portsmouth voulait Vieira...

Avant qu’il ne se blesse, le club anglais s'est intéressé au capitaine des Bleus pour un éventuel transfert dès janvier. Le président exécutif de Pompey, Peter Storrie a expliqué que la blessure du joueur de l’Inter l’en avait dissuadé. «Patrick est quelqu'un que nous aimerions beaucoup avoir ici. Tony (Adams, son ancien coéquipier à Arsenal) le connaît évidemment très bien.» Une fois rétabli, Patrick Vieira sait maintenant qu’il a des courtisans.

…Mais récupère Pennant

Barré par la concurrence à Liverpool, l’ailier anglais a été prêté à Portsmouth jusqu’à la fin de la saison. Initialement, l’ancien joueur-au-bracelet-électronique ne souhaitait pas rejoindre le club de Pompey. Il a refusé un transfert définitif, avant d’accepter un prêt.

Ribéry est intransférable, à moins que

Ceux qui pensaient attirer l’attaquant des Bleus peuvent se rasseoir. Le président du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, a répété mardi que Francky n'était pas à vendre, et ce quelle que soit la somme proposée. «Nous restons fidèles à ce que nous avons déjà dit. Nous ne sommes pas prêts à discuter d'un départ de Ribéry. Quelle que soit la somme mise sur la table», explique Rummenigge au quotidien allemand «Bild». Pour ne pas se contrarier les autres clubs, le manager général du club a Uli Hoeness a lui déclaré qu’il «commencerait tout de même à réfléchir à partir d'une offre de 150 millions d'euros». L’espoir demeure.