Armstrong roule aussi pour Obama... Un rugbyman dopé à Bath...

SPORT Retrouvez toutes les infos de l'actualité sportive (et même quelques-unes à oublier...)

La rédaction sport

— 

Le cycliste américain Lance Armstrong, lors du Tour Down Under, le 18 janvier 2009.
Le cycliste américain Lance Armstrong, lors du Tour Down Under, le 18 janvier 2009. — B.Malone/REUTERS
Mercredi 21 janvier

Covili se retire

SKI –
Après quinze années passées sur les pistes, le spécialiste de slalom géant décide de mettre un terme à sa carrière. A 33 ans, Frédéric Covili n’a pas digéré sa non sélection pour les Mondiaux et préférer ranger définitivement ses skis.

Armstrong roule (aussi) pour Obama

CYCLISME –
Toujours aussi affûté sur le Tour Down Under, dont il a disputé mercredi la deuxième étape, l'Américain a suivi de près l’investiture de son nouveau président. Il s'est dit confiant de voir Barack Obama répondre favorablement à ses demandes concernant la lutte contre le cancer. «Lors de mes trois ou quatre rencontres avec lui, il a été charmant, intelligent, présent, et il m'a donné espoir, note le Texan. Je sais qu'il a perdu sa mère et sa grand-mère à cause du cancer». L'Américain perd rarement le Nord.

Un dopé à Bath

RUGBY –
Une bonne nouvelle pour Toulouse qui s’apprête à jouer son avenir européen à Bath, dimanche prochain : le pilier international du club anglais, Matt Stevens a subi un contrôle antidopage positif en décembre et a immédiatement été suspendu par son équipe. La substance retrouvée dans son organisme n’a pas été révélée, mais le joueur a reconnu qu’il s’agissait d’un «problème de drogue».

Les résultats de la nuit NBA


BASKET –
Un Tony Parker discret (13 points, 7 passes) avec des Spurs victorieux. Un Joakim Noah flamboyant (9 points, 11 rebonds) avec des Bulls défaits… Les Frenchies de NBA ont vécu une nuit plutôt compliquée.

Chicago Bulls 102-105 Atlanta Hawks
San Antonio Spurs 99-81 Indiana Pacers
Denver Nuggets 118-99 Sacramento Kings
Utah Jazz 112-107 Minnesota Timberwolves

Sale soirée pour les Red Devils


FOOT –
Les Mancuniens ont certes gagné en Coupe de la Ligue face à Derby County (4-2) avec une équipe bis. Mais dans l’affaire, ils ont perdu trois joueurs, sur blessure. Evans, Rafael et Anderson ont payé de leur personne pour conduire leur équipe en finale de la compétition. Touchés respectivement à la cheville, aux ischios-jambier et au genou, les trois jeunots des Reds Devils vont manquer à leur équipe, dans les jours, voire les semaines à venir.

Gerets parle de Ben Arfa

FOOT –
Ecarté depuis quelques semaines de l’équipe marseillaise en raison des blessures et de la concurrence qui sévit à son poste, l’ancien lyonnais figure toujours en bonne place dans les plans d’Eric Gerets. «Je reste persuadé que c’est un des plus grands talents en France. Peut-être le plus grand, a reconnu le coach olympien en conférence de presse. Je ne peux pas faire de cadeaux à quelqu’un s’il ne mérite pas de jouer. Mais j’ai noté chez lui moins de rouspétance à l’entraînement et il a toujours sa place à l’OM». Pour un joueur acheté 12 millions d’euros à l'intersaison, il vaut mieux.