Ribéry pour remplacer Kaka?... Bellamy signe à City...

FOOT Les infos les plus sûres et les rumeurs foireuses sont sur 20minutes.fr...

La rédaction sport

— 

En hiver ou en été, les transferts et les prêts se multiplient pendant le mercato.
En hiver ou en été, les transferts et les prêts se multiplient pendant le mercato. — 20minutes
Lundi 19 janvier

Bellamy en attendant Kaka


Manchester City fait déjà chauffer le portefeuille. Avant peut-être convaincre Kaka, le club anglais a officialisé la venue de l’attaquant Gallois Graig Bellamy, débauché de West Ham pour 15 millions d’euros. Il y a des millions qui se perdent parfois.

Cufré vers la Grèce…

Selon «L'équipe», le défenseur argentin de l'AS Monaco serait dans le viseur de l'AEK Athènes. Après la perte de son passeport italien, le joueur a été suspendu provisoirement par la Ligue et prié par son club d'aller de trouver un nouveau point de chute.

Ribéry pour remplacer Kaka?

Le Milan AC assure ses arrières. En cas de transfert de Kaka vers Manchester City, le club lombard pourrait faire de Franck Ribéry son nouveau meneur de jeu, annonce «Le Parisien» dans son édition de lundi. Pour cela, les dirigeants italiens proposent 35 millions d'euros plus l’acquisition sans frais de Massimo Oddo, le défenseur prêté au Bayern par les Rossoneri. Ribéry pourrait toucher un salaire de 6.5 millions d'euros net par saison. Courtisé par le Real Madrid, Barcelone, la Juventus ou encore Manchester City, le Bayern Munich va avoir de plus en plus de mal à garder son international français.

Issiar Dia plaît aussi à Nantes

Après Marseille, le FC Nantes se penche à son tour sur le jeune attaquant nancéien. Selon «L’Equipe», le profil de l’international sénégalais a séduit Elie Baup qui souhaite renforcer son secteur offensif, amputé d’Ivan Klasnic, blessé et Mamadou Bagayoko, suspendu. L’entraîneur des Canaris était également intéressé par les venues de Faubert ou Bangoura.

Makoun pour remplacer Vieira?

Le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais plaît à de nombreux clubs de Premier League. Mais son prochain point de chute pourrait être l’Inter Milan. En cas de départ ou d’absence prolongée du capitaine de l’équipe de France, les champions d’Italie ont évoqué la venue du milieu récupérateur camerounais, selon le «Corriere Dello Sport».

Nouveau refus pour Savidan

Chaque semaine, la côte du buteur caennais grimpe un peu plus. Encore très en vue ce week-end face à Monaco, contre qui il s’est offert un but de la tête, le nouveau chouchou des bleus ne devrait pas pour autant quitter le club Normand au mercato. Son nom circule à Lyon pour pallier le départ éventuel de Fred. Mais les dirigeants caennais ont encore posé un véto non négociable à son départ.