Ljuboja est sur le marché... Manchester City pense aussi à Buffon...

FOOT Les infos les plus sûres et les rumeurs foireuses sont sur 20minutes.fr...

La rédaction sport

— 

En hiver ou en été, les transferts et les prêts se multiplient pendant le mercato.
En hiver ou en été, les transferts et les prêts se multiplient pendant le mercato. — 20minutes
Dimanche 18 janvier

Podolski tout proche de Cologne


L’arlésienne de ce mercato d’hiver pourrait prendre fin dès lundi. Le transfert de l’international allemand du Bayern Munich vers Cologne pourrait être finalisé dans les prochaines heures. «Dans l'intérêt de tout le monde, une décision doit être rapidement prise et elle devrait intervenir en début de la semaine à venir», explique, le manager général de Cologne sur le site internet du club.

Ljuboja est libre


Histoire de rappeler de bons (ou mauvais) souvenirs au PSG, Danijel Ljuboja pourrait bien refaire un petit tour en Ligue1. A nouveau sur le marché des transferts, l’attaquant serbe n’entre plus dans les plans de son entraîneur à Stuttgart, depuis son refus de prendre part au stage de reprise de son club au Portugal. Alors qu’il lui reste six mois de contrat avec le club allemand, son nom circule du côté de Grenoble.


Nancy ne lâche pas Barrios


Entre Nancy et Colo Colo, il ne resterait plus qu’un détail à régler pour le transfert du meilleur buteur au monde (appellation due à ses 37 buts inscrits en 38 matchs la saison passée). Selon «L’Equipe», les dirigeants chiliens ont rappelé Jacques Rousselot pour renouer les contacts avec l’ASNL et s’accorder sur l’aspect financier du transfert. Il y a quelques jours, une offre de six millions d’euros avait été repoussée.

La porte est ouverte pour Fred

Absent du groupe victorieux à Grenoble (2-0), samedi soir, l’attaquant brésilien ne devrait pas tarder à quitter le Rhône. Dans «L’Equipe», Jean-Michel Aulas, le président lyonnais, ne cache pas son agacement vis-à-vis du joueur qui n’a pas, selon lui, «un comportement adéquat avec le niveau d'exigence du groupe et le niveau de rémunération qu'il souhaite avoir.» Avant de poursuivre: «on attend de voir quelle est sa position. Il voulait absolument partir. Maintenant, il faut trouver le club qui veuille bien le récupérer en cours de saison.»

Monaco pense toujours à Kranjcar

Après les arrivées de Leko et Simic, les dirigeants de l’ASM comptent toujours enrôler prochainement un troisième international croate. Le meneur de jeu de Portsmouth, Nico Kranjcar reste l’une des priorités du club de la Principauté selon son président Jérôme de Bontin. Mais il faudra sûrement attendre la prochaine intersaison.

Chelsea veut Robinho

L’offre n’est pas aussi renversante que celle de Manchester City pour Kaka, mais elle peut inciter à réfléchir. Selon «The Sun», Luis Felipe Scolari, l’entraîneur de Chelsea serait prêt à tout pour enrôler Robinho la saison prochaine. Le club londonien aurait formulé une offre aux Citizens de 20 millions d’euros incluant également quatre joueurs de l’effectif des Blues: Anelka, Malouda, Kalou et un défenseur central. Presque trop gros pour être vrai.

City lorgne Buffon


Le club mancunien a peut-être compris qu’on ne bâtissait pas une équipe avec onze joueurs offensifs. Selon «L’Equipe», ses dirigeants émiratis auraient proposé un chèque de 75 millions d’euros à la Juventus Turin pour s'attacher les services de son gardien champion du monde, Gigi Buffon. Forfait samedi soir en championnat face à Catane, le gardien de la Squadra Azzurra n’a pu être sondé sur l’éventualité d’un départ. Il était officiellement malade.