Brandao d'accord avec Marseille

FOOT Le club olympien tient enfin son nouvel attaquant...

R.S.

— 

L'attaquant brésilien Brandao, sous les couleurs du Shakhtar Donetsk, lors d'un match de Ligue des champions, le 6 décembre 2006, face à l'Olympiakos.
L'attaquant brésilien Brandao, sous les couleurs du Shakhtar Donetsk, lors d'un match de Ligue des champions, le 6 décembre 2006, face à l'Olympiakos. — J.Kolesidis/REUTERS

Cette fois, c’est officiel. Après plusieurs jours de tâtonnements, l’attaquant brésilien a enfin rejoint l’Olympique de Marseille. Le club annonce ce lundi sur son site Internet la venue du joueur du Shakthar Donetsk (en Ukraine). Il sera dans les prochaines heures à Marseille pour passer la visite médicale et signer son contrat. Le montant de la transaction avoisinerait les 5 millions d’euros.

Toute l'actualité du mercato...

En fin de semaine dernière, Pape Diouf, le président du club, craignait qu’un incident de dernière minute ne fasse capoter la transaction. Mais le joueur de 28 ans, meilleur buteur du championnat ukrainien en 2006, a finalement trouvé un accord avec les dirigeants olympiens. Interrogé sur le profil de ce puissant gaucher il y a quelques jours, Eric Gerets le comparait «à une vraie bête, qui ne lâche rien, qui peut tirer toute son équipe vers une autre sorte de football.  C'est un avant-centre qui travaille beaucoup et qui pourrait aider pour faire du pressing plus haut.»

Marché terminé?

Les multiples contre-feux allumés autour du club marseillais devraient donc s’éteindre rapidement. Les noms de Larsson, Pazzini, Kim, Dindane ou Sanogo circulaient à la Commanderie pour suppléer Mamadou Niang et Mamadou Samassa, le deux seuls avant buteur de métier de l’effectif marseillais. A moins que l’OM n’ait pas fini son marché.