Antisémite, homosexuel, exhibitionniste, raciste et amateur d'arme à feu?... L'arbitre d'Auxerre - OM répond à Pape Diouf...

SPORT Retrouvez toutes les infos indispensables de l'actualité sportive (et même quelques-unes à oublier...)

La rédaction sport

— 

 Eddy Curry, des New York Knicks, danse au-dessus de Brian Skinner des Phoenix Suns, le 13 novembre 2007.
 Eddy Curry, des New York Knicks, danse au-dessus de Brian Skinner des Phoenix Suns, le 13 novembre 2007. — Jeff Topping / Reuters
Mardi 13 janvier

Eddy Curry est-il antisémite, homosexuel, exhibitionniste, raciste et amateur d‘arme à feu?

NBA – Effectivement, ça fait beaucoup pour un seul homme, même un basketteur des New York Knicks, en l'occurence Eddy Curry. C’est en tout cas les accusations portées par son ancien chauffeur, en conflit pour des histoires d’arriérés de salaire. Une accusation un peu douteuse, donc, mais qui fait mal

Recrutés sur Internet

FOOT – Pour attirer les fans, la nouvelle franchise de Seattle (c‘est du foot aux Etats-Unis, pas du foot américain) propose aux supporters de voter pour les nouvelles recrues sur Internet. Une idée à importer en France? Pour recruter Brandao, tapez 1, pour Larsson, tapez 2, pour Drogba, tapez 3…


Daniel Leclercq n’a pas oublié


FOOT –
A la veille des retrouvailles en Coupe de la Ligue entre le PSG et Lens, le druide s’est montré incisif devant la presse. «Ma mémoire reste intacte par rapport à ce qu'il s'est passé. On attend de régler nos comptes avec les Parisiens mercredi. C'est une revanche par rapport à notre match perdu la saison dernière. Les événements de l'an passé vont nous donner une motivation supplémentaire». Pour ne pas rencontrer «des gens qu’il n’apprécie pas du tout», le directeur technique des Sang et Or préfère ne pas assister pas à la rencontre mercredi soir.

M. Enjimi répond à Pape Diouf

FOOT –
Sur «RMC», Saïd Ennjimi, l’arbitre de la rencontre Auxerre–Marseille (0-2) est revenu sur l’agitation qui a précédé le coup d’envoi et «les pressions» exercées par le président marseillais pour que le match soit reporté. «Déjà, j'aurais aimé qu'il vienne me le dire de vive voix, et que surtout, à la fin du match, il vienne reconnaître que cela s'était finalement bien passé. Cela l'aurait grandi. Mais il n'a pas daigné le faire. Je regrette son irrespect (…) et j'invite donc Monsieur Diouf à rendre les trois points comme il l'avait dit avant le match.» Pas sûr que le président marseillais aille jusque là.

Le président du Real mis en accusation


FOOT –
Ramon Calderon a-t-il procédé à des manipulations pour favoriser son élection à la tête du club madrilène? Selon «Marca», le président du Real a biaisé le résultat des votes en manipulant la composition de l’assemblée des délégués, votant pour l’élection. Il aurait simplement infiltré dans cette assemblée de faux «compromisarios», acquis à sa cause, le 7 décembre dernier.

Gasquet retrouve Simon

TENNIS – Au premier tour du tournoi de Sydney, Richard Gasquet a battu sa bête noire, le Russe Dimitry Tursunov (7-6, 6-4). Au prochain tour, c’est Gilles Simon qui se dresse devant lui. Paul-Henri Mathieu s’est lui imposé contre l’Italien Andreas Seppi (6-2, 2-6, 6-3). Son prochain adversaire s’appelle Novak Djokovic C’est en revanche terminé pour Julien Benneteau, battu en trois sets par l’enfant du pays, Lleyton Hewitt (5-7, 6-2, 6-4).

Batum plus fort que Noah


BASKET – En NBA, les Portland Trail Blazers de Nicolas Batum se sont imposés 109-95 chez les Chicago Bulls de Joakim Noah. Batum a terminé la rencontre avec cinq points en quatorze minutes contre trois en huit minutes pour l’ailier fort des Bulls. Ca va un peu mieux pour Boston: lundi soir les Celtics sont venus à bout de Toronto (115-109).

Les autres résultats

Milwaukee – Washington: 97-91
Oklahoma – New-Jersey : 99-103
New-York – New-Orléans: 101-95
Indiana – Utah: 120-113



Hicham El Guerrouj, l’étudiant

ETUDES – Il n’y pas d’âge pour aller à la fac. A 36 ans, l’ancien roi du demi-fond mondial va étudier le marketing sportif à l’université d’Eugene. Le Marocain devrait rester cinq ans dans l’Oregon… S’il ne se plante pas aux partiels.

Mathieu s’offre un duel contre Djokovic

TENNIS – A Sydney, Paul-Henri Mathieu s’est imposé lors de son premier tour contre l’Italien Andreas Seppi (6-2, 2-6, 6-3). Son prochain adversaire s’appelle Novak Djokovic. De son côté, Richard Gasquet a battu sa bête noire, le Russe Dimitry Tursunov (7-6, 6-4). Au prochain tour, c’est Gilles Simon qui se dresse devant lui. C’est en revanche terminé pour Julien Benneteau, battu en trois sets par l’enfant du pays, Lleyton Hewitt (5-7, 6-2, 6-4).

Le cigare de Maradona réveille Chelsea

FOOT – En bon disciple de Fidel Castro, Diego Maradona s’adonne aux joies du cigare. Les joueurs de Chelsea sont désormais bien placés pour le savoir. Dimanche, ils ont été tiré de leur lit à 7h, réveillés par l’alarme incendie de leur hôtel. L’alarme s’était mise en route après que le sélectionneur argentin – présent à Manchester pour regarder MU-Chelsea – s’est allumé un cigare en douce, ou presque