Le carton de Cristiano Ronaldo... Mike Tindall condamné à marcher...

SPORT Retrouvez toutes les infos indispensables de l'actualité sportive (et même quelques-unes à oublier...)

La rédaction sport

— 

La police anglaise inspecte la voiture du footballeur portugais de Manchester United, Cristiano Ronaldo, victime d'un accident de la route au volant de sa Ferrari le 8 janvier
La police anglaise inspecte la voiture du footballeur portugais de Manchester United, Cristiano Ronaldo, victime d'un accident de la route au volant de sa Ferrari le 8 janvier — P.Noble/REUTERS
Jeudi 8 janvier

Encore une condamnation pour Luciano Moggi

FOOT Luciano Moggi (l’ancien directeur de la Juventus impliqué dans le scandale de matches truqués) et son fils Alessandro ont été condamnés par le Tribunal de Rome à 18 et 14 mois de prison ferme pour leur rôle dans l'affaire de la société d'agents de joueurs GEA World. Les Moggi ne passeront pas par la case prison, les faits reprochés sont amnistiés.

Mike Tindall condamné à marcher


RUGBY – Mike Tindall va devoir ranger sa voiture au garage pour un petit moment. Pris avec quelques pintes de trop le 15 mars dernier, le centre anglais de Gloucester s’est vu retiré son permis pour trois ans. L’affaire prend une tout autre saveur, la compagne de Tindall étant Zara Philipps, la petite fille de la Reine.

Monfils sort Nadal

TENNIS - Gaël Monfils est en forme. Il a battu le N.1 mondial, l'Espagnol Rafael Nadal 6-4, 6-4 en quarts de finale du tournoi ATP de Doha. C'est la première victoire du Parisien de 22 ans sur l'Espagnol qui l'avait battu sèchement lors de leurs trois précédentes rencontres. Plus d'informations ici.

La baston du jour

NHL – C’est évidemment du hockey. Jarkko Ruutu a été suspendu deux rencontres pour avoir mordu Andrew Peters des Sabre de Buffalo.

 

La honte de Piepoli

DOPAGE –
Evidemment, l’erreur est commise et ses effets sont irréversibles. Leonardo Piepoli, contrôlé positif à l’EPO Cera lors du Tour de France, la joue quand même très contrit dans la «Gazzetta Dello Sport», six mois après les faits. «Je me sens minable. C'était un moment de faiblesse, de folie, d'irresponsabilité. J'ai tué une partie de moi-même. J'ai tué le cyclisme. J'ai vraiment touché le fond dans ce moment de faiblesse.» Loin des courses cyclistes et des tentations, il a tout le temps de sa suspension , soit deux ans, pour s'en remettre.

Cornet et Simon s’arrêtent là

TENNIS –
Battus par la fratrie Safin, la paire française voit ses espoirs de finale s’envoler à la Hopman Cup, à Perth, en Australie. Dinara Safina s’est facilement débarrassée d’Alizée Cornet 6-3 ; 6-2, avant que Gilles Simon n’égalise face à Marat Safin 7-6 ; 6-3. Mais dans le double décisif, les Russes ont pris le dessus 6-4 ; 6-3. Ils affronteront les Slovaques Hrbaty et Cibulkova en finale.

Sharapova les préfère riches

TENNIS -
Si vous rêviez d'avoir une ouverture avec Maria Sharapova, mieux vaudrait que vous en ayez les moyens. La belle a des exigences: «Je recherche un homme avec le sens de l’humour, mais aussi qui dispose d’une certaine situation financière», explique la Russe au magazine «Women’s Health». Sinon, Maria ne se sépare jamais de son Blackberry et adore «Grey's Anatomy».



Sortie de route pour Cristiano Ronaldo

FOOT - Le dernier Ballon d’or a été victime d'un accident de la route jeudi près de Manchester, mais ne souffrirait d’aucune blessure. Sa Ferrari est entrée en collision avec une barrière près de l’aéroport de la ville. Selon la BBC, la voiture de l'international portugais a été entièrement détruite par le choc.

Armstrong annonce la couleur


CYCLISME -
Avant d’envisager une reconversion en politique, le Texan voit les choses en grand pour sa nouvelle équipe lors du prochain Tour de France. Dans le «Daily Beast», il évoque sans fard un podium 100% Astana: «Nous avons dans l'effectif cinq coureurs qui ont déjà terminé le Tour parmi les cinq premiers. Je pense réellement que nous pouvons en placer trois sur le podium si nous adoptons une bonne stratégie.» On en reparlera en juillet.

Un pistard positif

DOPAGE -
Contrôlé fin novembre lors des six jours de Gand, en Belgique, le Belge Iljo Keisse a reconnu que l’analyse de l’échantillon B confirmait la prise d’un produit stimulant et d’un masquant. Le coureur de l’équipe Topsport, spécialiste de la piste, risque une suspension de deux ans par l’UCI.

Mauresmo terrasse Ivanovic


TENNIS -
Grosse performance de la Française, en grande forme en ce début d’année. En quart de finale du tournoi de Brisbane, elle a fait plier Ana Ivanovic en deux sets secs 6-3 ; 6-2. Dans ces moments-là, on se souvient qu’Amélie Mauresmo fut un jour numéro 1 mondiale.

Domenech présente ses vœux


FOOT -
Pour la nouvelle année, le sélectionneur de l’équipe de France n’a qu’un seul souhait: se qualifier pour la prochaine Coupe du monde. Dans la chronique qu’il tient sur le site de la fédération française, Raymond Domenech souhaite aussi aux supporters des Bleus «d’être heureux quand on arrive au stade et quand on sort d'un match de l'équipe de France». Joli challenge.

Petro file à Denver

BASKET -
Fin de la galère pour le pivot français des Oklahoma City Thunder qui devrait en finir avec les défaites à la pelle sur les parquets de NBA. Johan Petro quitte la pire équipe du championnat américain et file à Denver en échange de l'arrière des Nuggets Chucky Atkins et d'un premier tour de draft 2009, annonce mercredi la franchise du Colorado. Rarement titulaire, le Frenchy de 23 ans n’entrait plus vraiment dans les plans de l'entraîneur Scott Brooks, ces derniers temps.

Un nouveau DTN pour les nageurs

NATATION -
Après le retrait de Claude Fauquet, Christian Donzé occupera la fonction de directeur technique national. La décision, prise en accord avec le président de la fédération, Francis Luyce, a été annoncée mercredi par le secrétaire d’Etats aux Sports, Bernard Laporte. Donzé était responsable des équipe de France de jeunes depuis 2002.

Manchester tombe de haut


FOOT -
Les Red Devils ont peut-être soulevé la coupe de la Ligue des champions l’année dernière, ils ont été battu par une équipe de deuxième division, Derby County (1-0), mercredi soir en quart de finale aller de la Cup. Les joueurs d’Alex Ferguson devront donc se reprendre au match retour, le 20 janvier à Old Trafford, s’ils ne veulent pas vivre leur première grosse désillusion de l’année.

Les résultats de la nuit NBA


BASKET - Boston n’y arrive plus. Les champions en titre ont été battus pour la troisième fois consécutive, face à Houston. Dépassés dimanche par les Los Angeles Lakers au ratio victoires-défaites (27-6), les Celtics voient même les Cleveland Cavaliers les coiffer après la facile victoire des coéquipiers de LeBron James à Charlotte (111-81).

Utah Jazz 116-90 New Orleans Hornets
Portland Trail Blazers 84-83 Detroit Pistons
Phoenix Suns 110-113 Indiana Pacers
Washington Wizards 93-99 Toronto Raptors
Golden State Warriors 106-114 LA Lakers
Denver Nuggets 108-97 Miami Heat
Atlanta Hawks 102-106 Orlando Magic
Milwaukee Bucks 105-110 Philadelphia 76ers
Boston Celtics 85-89 Houston Rockets
New Jersey Nets 100-89 Memphis Grizzlies
Minnesota Timberwolves 129-87 Oklahoma City Thunder