Et si l'attaquant de l'OM s'appelait Nabil Baha?... Un jeune de Chelsea pour Rennes...

FOOT Les infos les plus sûres et les rumeurs foireuses sont sur 20minutes.fr...

La rédaction sport

— 

Le mercato d'hiver, ou quand le foot perd un peu la tête en janvier.
Le mercato d'hiver, ou quand le foot perd un peu la tête en janvier. — DR
Mercredi 7 janvier

Encore une nouvelle piste pour l'OM

D'après le site «footmercato», le club phocéen penserait à recruter l'attaquant de Malaga Nabil Baha.Le marocain de 27 ans pourrait rejoindre Marseille après l'échec des négociations avec Larsson ou encore Brandao. 5 millions d'euros. Cher pour une rumeur plutôt louche.  Mais son agent y croit.

Rennes lorgne sur Nielsen
Selon «L'Equipe», les dirigeants rennais songeraient au jeune attaquant de Chelsea pour "prendre une dimension" d'après le président de Rennes. Une dimension à la Luis Fabiano?
 
Arsenal plait  à  Acharvine
«J’espère être un joueur d’Arsenal», a déclaré  le joueur russe dans le «Daily mail».Il avait déjà dit ça pour Barcelone il y a six mois.

Aquilani prolonge
Courtisé par l'Inter Milan, l'international italien a prolongé son contrat avec la Roma jusqu'en 2013 d'apres le «Corriere dello sport». Aquilani est bien à la maison.  

Trezeguet bâche Manchester City
Selon le journal anglais «Four four two» Trezeguet aurait décliné l'offre des Citizens qui voulait le recruter pour planter un peu. Le joueur de la Juve veut d'abord retrouver le terrain avant d'évoquer un transfert. Et pas dans le Nord de l'Angleterre.

Chelsea prête Sinclair
 Scott Sinclair  va finir la saison à Birmingham. L'occasion de jouer un peu.

Denilson à Bolton

Le milieu offensif brésilien Denilson va effectuer un essai à Bolton en vue d'un éventuel transfert. En 1997, il était le transfert le plus cher de l'histoire. Depuis, c’est la longue chute (dont un passage à Bordeaux). Mais de là à aller à Bolton, quand même…

On a perdu Carlos Valencia

Le milieu de terrain colombien de Dijon Carlos Valencia, attendu le 2 janvier à l'entraînement, n'est toujours pas revenu de son pays. Ca sent la grosse amende.

Ngoyi à Clermont

Les jeunes du PSG ont besoin de jouer, et pas seulement les matchs de coupe. Le milieu de terrain du Paris SG, Granddi Ngoyi a été prêté, sans option d'achat, jusqu’à la fin de la saison au Clermont Foot Auvergne 63, actuellement 12e de Ligue 2.

Burdisso plaît à Lyon

Toujours en quête d’un défenseur, l’OL aurait des vues sur l’Argentin de l’Inter Milan, Nicolas Burdisso. Selon «Aujourd’hui Sport», sa polyvalence plairait à Claude Puel, qui pourrait l’aligner dans l’axe ou sur le côté gauche, en fonction des brèches à colmater.

Mamadou Skaho pisté par la Juve

Quand on a 18 ans et qu’on est l’un des tauliers du PSG, on attire forcément la curiosité. Et les convoitises. Selon «L’Equipe», Mamadou Sakho serait sur les tablettes de la Juventus Turin pour un transfert l’été prochain. Alors que le joueur tente actuellement de négocier une prolongation de contrat, l’intérêt manifesté par le club italien pourrait l’inciter à réfléchir à son avenir.

Sanogo propose ses services


Conscient que les dirigeants marseillais peinent à trouver leur nouveau buteur, l’attaquant du Werder Brême n’hésite pas à se vendre comme n’importe quel salarié le ferait lors d’un entretien d’embauche. Interrogé sur RMC, il affirme «attendre des nouvelles de son agent. Mes représentants ont rencontré le président de l’OM Pape Diouf alors que j’étais en vacances en Côte d’Ivoire. Je suis bien au Werder, mais pour un Africain, c’est toujours bien de jouer près de la Méditerranée et Marseille est l’équipe la plus aimée en Afrique. Si c’est pour un transfert, je signe direct.»

Dindane relance l’OM


Décidément, les Ivoiriens sont très attirés par l’OM. Même si le prix exigé par Gervais Martel est trop élevé pour les dirigeants marseillais (6 millions d’euros), l’attaquant du RC Lens ne désespère pas de débarquer prochainement sur la Canebière. Il a même déclaré sur RMC qu’il ne refuserait pas une proposition de l’OM si elle se présentait.

Quand Tevez perd patience


Dans une interview au «Sun», l’attaquant des Red Devils s’énerve. Il reproche à son club de laisser traîner les négociations autour d’une prolongation de contrat à Manchester United. «S'ils ne décident rien sur mon avenir, il y a d'autres clubs qui sont prêts à négocier avec mon agent», lâche Tevez, 24 ans, dont les droits appartiennent à MSI, un groupe sud-américain d'investisseurs. «On me dit que United va me proposer un contrat, mais je ne suis pas au courant. Si un autre club m'offrait la sécurité d'un contrat de 5 ans, je prendrais cela en considération.» Ça sent le divorce.