Sam Davies so excited... Arnaud Boissières a les jambes molles...

VOILE Suivez l'actu du Vendée Globe sur 20minutes.fr...

La rédaction sport

— 

Alors que le sauvetage de Jean Le Cam est en cours, la course continue. vendeeglobe

Le sauvetage de Jean Le Cam est à suivre ici

 

14h35: Arnaud Boissières a les jambes molles

Arnaud Boissières (Akéna Vérandas) n’a plus ses jambes de footballeur: «Physiquement, je m'aperçois que j'ai les jambes un peu molles car on ne marche pas beaucoup. Moralement, je suis un peu inquiet pour Jean et j'ai hâte d'en finir avec le Pacifique. Le bateau est en bon état, c'est son troisième tour du monde, donc à la limite, il connaît plus l'histoire que moi, il connaît le chemin par cœur. Il a fait une trentaine de traversée Atlantique, c'est un vieux loup de mer.»

14h25: Sam Davies so excited

«J'ai trouvé un cadeau : un CD intitulé "The Girls" (Les filles), bourré de titres pour midinettes !!! Ainsi, pour la première fois de la course (j'écoute en général mon i-pod), j'ai mis la musique à fond sur les enceintes (à l'intérieur et à l'extérieur) ! Aujourd'hui, les albatros nous jetaient des regards curieux en observant Roxy filer à travers le Grand Sud à 17 nœuds et crachant le son de "Girls Just Wanna have Fun", "Smile", "I'm So Excited"... avec une nana blonde un peu folledingue bondissant sur le pont comme si elle chantait dans un karaoke !!! Grâce à Dieu, seuls les albatros peuvent nous voir et nous entendre !!! Je vous laisse imaginer la suite!» Samantha Davies par mail.

11h20: Sébastien Josse en Nouvelle-Zélande
Fin de l'aventure pour Sébastien Josse.
Le skipper, qui avait été contraint à l'abandon le 29 décembre dans le Vendée Globe alors qu'il était 4e, est arrivé dans la nuit à Auckland.

10h30: Eliès durement touché par la perte de son bateau

Le skippeur Yann Elies, blessé sur le Vendée Globe en décembre, vit comme un crève-coeur la perte de son bateau Generali, disparu en mer après la perte de tous les signaux de positionnement. «Ce sont des centaines de milliers d'heures, des centaines et des milliers de personnes qui ont donné de leur temps et de leur passion pour fabriquer ce bateau, a déclaré Yann Elies, interrogé sur Europe 1 mardi matin. C'est aussi mon avenir proche de marin qui est hypothéqué, pour toutes ces raisons c'est un crève-cœur».

>>Retrouvez tous nos articles sur le Vendée Globe ici

5h: Mich' Dej' toujours en tête

Michel Desjoyeaux (Foncia) est toujours premier du Vendée Globe, la course autour du monde en monocoque à la voile en solitaire sans escale et sans assistance, au point de mardi à 05H00 (04H00 GMT)

1. Michel Desjoyeaux (FRA/Foncia) à 6.763,2 milles de l'arrivée

2. Roland Jourdain (FRA/Veolia Environnement) à 106,1 du premier

3. Vincent Riou (FRA/PRB) à 622,0

4. Armel Le Cléac'h (FRA/Brit Air) à 633,9

5. Samantha Davies (GBR/Roxy) à 1.948,4

...

. Jean Le Cam (FRA/VM Materiaux) non localisé