Arsenal sur Kranjcar... City veut Yaya Touré...

FOOT Les infos les plus sûres et les rumeurs foireuses sont sur 20minutes.fr...

La rédaction sport

— 

Le mercato d'hiver, ou quand le foot perd un peu la tête en janvier.
Le mercato d'hiver, ou quand le foot perd un peu la tête en janvier. — DR

Mardi 6 janvier

Arsenal cherche milieu

Pour pallier l’absence de Fabregas pour 4 mois, Arsenal courtiserait le milieu de terrain croate de Portsmouth Niko Kranjcar d’après «The Sun». Profiter des problèmes d'argent de Portsmouth pour recruter malin, on reconnaît bien là Arsène.

Tevez s’impatiente

Toujours d'après «The Sun», l’attaquant de Manchester United en a un peu assez de cirer le banc des red Devils, et son propriétaire Kia Joorabchian le verrait bien au Real Madrid : « Qui refuserait de jouer pour Madrid ?»

Manchester City sur Yaya Touré

Les Citizens ont beau être mal en point en championnat, ils sont toujours d'attaque pour un bon transfert. Selon «Marca», Manchester City serait prêt à débourser 26 millions d’euros pour s’attacher les services de Yaya Touré. A priori, c'est pas assez.



Adriano ne veut pas faire ses valises

Adriano a bien l’intention de rester à l’Inter malgré des rapports compliqués avec José Mourinho. L’attaquant brésilien entend bien aller jusqu'au bout de son lucratif contrat en juin 2010. «Il restera à l'Inter pour un an et demi encore», a assuré son agent, Gilmar Rinaldi.

L’agent de Seydou Keita bâche l’OM

Réagissant à un article de «El Mundo Deportivo» qui faisait écho de l’intérêt de Marseille pour son joueur, l’agent de Seydou Keita a tenu à remettre l’OM à sa place. «Je suis en contact avec Marseille pour d’autres joueurs, mais pas pour Seydou. Pour lui, je ne vois pas l’intérêt: il est à Barcelone, le meilleur club de la planète! (…) Très franchement, ce serait ridicule de le transférer maintenant». Le message est passé.

Defoe retourne chez les Spurs

L'attaquant international anglais Jermaine Defoe, qui évolue à Portsmouth va rejoindre Tottenham qu'il avait quitté en janvier 2008. La presse parle d'une indemnité de transfert de l'ordre de 15 millions de livres, environ 16 millions d'euros. Voila qui ne va pas plaire aux fans qui l’ont menacé.

Utaka de retour à Rennes

 

Ce n’est pas la joie pour le Nigérian à Portsmouth, alors «The Times» le verrait bien retraverser la Manche pour retourner en Bretagne. Qui a dit que les défenses anglaises étaient en bois?

Govou ne veut pas de Portsmouth

Il est écrit que Sidney Govou finira sa carrière à Lyon. En tout cas, il ne rejoindra pas Portsmouth. Selon «L’Equipe» Govou n’a aucune intention d’accepter cette proposition. C’est bien le seul international français qui refuse la premier League. Peut-être refuse-t-il la culture du binge drinking.

Jermaine Pennant entre le Real et le Milan?
C'est la rumeur qui nous ferait bien rigoler, si elle n'était pas dans le très sérieux "Times": Jermaine Pennant aurait refusé de rejoindre le real et aurait une proposition de contrat du grand Milan. Oui, le même Pennant qui est tricard à Liverpool après avoir été tricvard à Arsenal.

Tottenham sur Fred

Toujours selon «L’Equipe», décidément bien informée sur Lyon, Tottenham, qui avait déjà failli recruter Fred en janvier dernier, remet le couvert. Il ne faut jamais dire jamais.

Bianchi est un Junior

Sans surprise, le vieux manager Carlos Bianchi est de retour à Boca Juniors avec un contrat de trois ans. Ca valait le coup de refuser toutes les offres européennes.