«Gomorra» ce n'est pas l'Italie pour Cannavaro... Les combines du gardien de la Juve...

SPORT Retrouvez toutes les infos indispensables de l'actualité sportive (et même quelques-unes à oublier...)

la rédaction sport

— 

Fabio Cannavaro lors d'un match le 7 décembre 2008 du Real Madrid contre le FC Séville.
Fabio Cannavaro lors d'un match le 7 décembre 2008 du Real Madrid contre le FC Séville. — S.Perez / REUTERS
Mardi 6 janvier

Domenech veut avoir l’embarra du choix

FOOT – Raymond Domenech n’est qu’amour en ce début d’année. «Je souhaite que tous les joueurs soient en bonne santé et que moi, j'aie beaucoup de problèmes de choix parce que tout le monde sera en bonne santé». Il a juste oublié la paix dans le monde et une Ligue des champions pour Lyon.

Cannavaro s’improvise critique-ciné

FOOT –
«Gomorra» le film tiré du roman de Savino n’a pas plu à Fabio Cannavaro. Le défenseur italien déplore l’image que le film donne de son pays bien aimé et assure ne pas être le seul footballeur à partager ce sentiment, qui montre trop d’étiquette négative de l’Italie. Fair-play, il souhaite tout de même l’oscar pour le film.

Une wild-card pour Mannarino et Mladenovic

TENNIS - Les Français Kristina Mladenovic, âgée de 15 ans, et Adrian Mannarino, 129e mondial, ont reçu une wild card pour participer à l'Open d'Australie. Un cadeau de la fédé australienne dans le cadre de l'accord qui lie les Fédérations française et australienne depuis 2001. C’est une grosse surprise pour Kristina Mladenovic, qui ne pointe qu'au 1000e rang à la WTA, n'est encore jamais apparue à ce niveau.

Le gardien de la Juve faisait du marché noir

FOOT - Deux mois de prison pour l'intendant peu scupuleux de la Juve qui a fait disparaitre près de 2.000 maillots pour les revendre au marché noir, notamment en Espagne. L'ennemi vient souvvent de l'intérieur.

Défaite pour Cornet et Simon

TENNIS - Le duo français composé d'Alizé Cornet et Gilles Simon (a.k.a. poulette et poiussin) s'est incliné mardi face à la paire italienne formée de Flavia Penetta et Simone Bolelli 2-1 pour son deuxième match en Hopman Cup, compétition par équipes mixtes organisée à Perth. Maintenant, il va falloir gagner contre les Safin pour se qualifier pour la finale.

50 matchs de suspensions pour Romero

BASEBALL - Le lanceur remplaçant des Philadelphia Phillies, JC Romero, a été suspendu 50 matches pour avoir utilisé un complément alimentaire interdit dans le Championnat nord-américain de base-ball (MLB). A première vue, on a l’impression que cela fait beaucoup, mais en fait, c’est juste deux mois. Romero a pour sa part affirmé qu'il avait acheté le produit incriminé en juillet dernier dans un magasin du New Jersey et que selon l'Association des joueurs il n'était pas interdit: «Je ne vois toujours pas ce que j'ai fait de mal». On t’expliquera.

TP croit toujours au All-Star game

NBA – Malgré sa blessure, Tony Parker estime qu’il a de bonnes chances de participer au All-Star Game fin janvier. Et en plus, les Spurs ont gagné dans la nuit.

 
Tous les résutlats de la nuit:
Miami - San Antonio 84 - 91
New Jersey - Sacramento 98 - 90
Utah - Golden State 119 - 114
Denver - Indiana 135 - 115
Milwaukee - Toronto 107 - 97


Paulo démarre bien

TENNIS – Bonne entrée en matière de Paul-Henri Mathieu et Marion Bartoli au tournoi de Brisbane. Les deux Français disposent respectivement de Teimuraz Gabashvili (6-3, 6-3) et Melinda Czink (5-7, 6-3, 6-1). A noter aussi la défaite de Novak Djokovic battu par Ernests Gulbis (6-4, 6-4). Encore un qui a trop profité des fêtes?

Ribéry, meilleur joueur de la phase aller

FOOT – Cela commence à devenir lassant. Encore des honneurs pour Franck Ribéry, désigné meilleur joueur de la phase aller du Championnat d'Allemagne par ses pairs consultés par le bi-hebdomadaire allemand «Kicker», paru lundi.

Les fans de l’Espanyol ne veulent plus de Kameni

FOOT – Après la petite altercation entre le gardien de l’Espanyol et un supporter, la fédération des Penas de l’Espanyol a demandé officiellement une punition exemplaire pour le gardien. Si on ne peut même plus dire «respecte mon travail, respecte moi» à un supporter de l’Espanyol…