Bordeaux fait des placements

Rémi Bostsarron

— 

Un mercato à sens unique. Cet hiver, Bordeaux ne recrutera pas. En revanche, Laurent Blanc veut prêter, lors de la deuxième partie de saison, de jeunes joueurs formés au club et en manque de temps de jeu.

G

Gabriel Obertan, attaquant (19 ans) Il a pris, hier, la direction de Lorient, actuellement 9e de Ligue 1. Cette issue semblait peu probable en début d'exercice, car le jeune bordelais suivait une progression linéaire en terme de temps de jeu depuis son intégration dans le groupe professionnel, en 2006. Mais cette saison, il n'a été titulaire qu'à deux reprises en championnat. Blanc, qui lui reproche une certaine nonchalance, espère qu'il gagnera en maturité et en régularité sous la conduite de Christian Gourcuff.

G

Pierre Ducasse, milieu de terrain (21 ans) Sa titularisation face à Saint-Etienne, samedi en Coupe de France, n'était que la troisième de la saison, toutes compétitions confondues. Dans l'ombre de Diarra et de Fernando, il peine à percer. Il est ouvert à l'opportunité d'un départ provisoire.

G

Florian Marange, défenseur (22 ans) Il attendait janvier avec impatience. Jamais utilisé cette saison, il sait qu'il ne pourra pas gagner sa place au poste de latéral gauche, où la concurrence est féroce (Jurietti, Trémoulinas, Placente). Selon le quotidien L'Equipe, Le Havre, lanterne rouge de Ligue 1, serait intéressé.