Schirrhein s'installe à Haguenau

Floréal Hernandez

— 

C'est reparti pour un tour. Comme face à Clermont (L2), Schirrhein (District) accueillera Toulouse (L1) au Parc des sports de Haguenau, le 24 janvier, pour les 16es de finale de la Coupe de France. « On a choisi de jouer le samedi par respect pour les Toulousains. Ce sont des pros, ils ont des impératifs de calendrier. On a joué le jeu », explique le président du club, Pierre Dillinger. Concernant l'heure de la rencontre, un petit doute subsiste : « Eux veulent jouer à 16 h. Nous souhaiterions avancer le match à 15 h 30 pour des questions de qualité de jeu. C'est dans leur intérêt de jouer dans les meilleures conditions », poursuit le président schirrheinois.

Contre Clermont, le Parc des sports avait fait le plein avec 5 500 supporters. Face au TFC, ils pourraient être 7 000. « On essaie d'augmenter la capacité d'accueil. Samedi, il y avait de la marge derrière le but », argumente Pierre Dillinger, avant de devoir raccrocher pour répondre à une autre sollicitation médiatique. La mairie de Haguenau doit convoquer cette semaine la commission de sécurité pour valider ou non le projet.

En attendant, les Schirrheinois se remettent doucement de leur week-end. L'entraîneur, Hervé Sturm, a réussi à s'accorder quelques heures de sommeil hier matin, après deux jours d'activité non-stop.