Obertan très proche de Lorient... Sagnol, c'est fini?...

FOOT Les infos les plus sûres et les rumeurs foireuses sont sur 20minutes.fr...

La rédaction sport

— 

Le mercato d'hiver, ou quand le foot perd un peu la tête en janvier.
Le mercato d'hiver, ou quand le foot perd un peu la tête en janvier. — DR

Le mercato, c’est parti depuis le 1er janvier, et même si c’est un peu mou, tous les clubs sont en ébullition pour trouver la perle rare. Bon courage.

Dimanche 4 janvier

Obertan chez les Merlus

Selon «L’Equipe.fr», Bordeaux pourrait prêter Gabriel Obertan à Lorient pour les six prochains mois. Sochaux, Grenoble et Nantes étaient également intéressés par le jeune milieu ailier. Un dribbleur titulaire d’un BAC L, ça ne courre pas rues.

David Villa veux rester à Valence

Le Real le veut, le Barça le veut, mais David Villa, lui, préfère rester à Valence. Petit bras, va! De toute façon, vu les difficultés financières de Valence, c’est sans doute pas toi qui va décider, petit.

Sagnol, c’est fini?

Klinsmann est-il très réaliste ou très méchant? Le coach du Bayern estime que Willy Sagnol a nouveau sur un terrain, c’est un peu râpé. «Il ne peut pas s'entraîner avec ses coéquipiers, il ne peut pas courir, car il a constamment mal.» Evidemment, dans ces conditions, le foot, c’est compliqué.

Ribéry, tais-toi

Même les stars se font parfois recadrer. Exemple avec le président du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, qui a expliqué à Ribéry que les déclarations dans la presse à propos de recrues potentielles, ça ne se faisait pas en Bavière. «Nous réfléchissons tout le temps à l'arrivée de nouveaux joueurs, mais je ne crois pas qu'il soit nécessaire que nos joueurs expriment publiquement leurs souhaits», a expliqué Rummenigge à l'édition dominicale du «Bild». «Je l'ai dit à Franck, car il ne faut pas oublier que ce faisant, il évoque aussi les cas de joueurs qui sont actuellement ses collègues

 
Le Bayern un peu gourmand

Le Bayern a fixé à dix millions d'euros le montant de l'indemnité de transfert que devra payer le club qui voudra s'attacher les services l'été prochain de l'international allemand Lukas Podolski. «Nous avons dit que nous voulons un montant à deux chiffres et si on ne nous la propose pas, le club intéressé ne recrutera pas le joueur», a expliqué le manageur général du Bayern, Uli Hoeness, au journal allemand tz. Ca fait quand même un peu cher.

Un obscur brésilien à Nice

Généralement, ce genre de transfert fini mal, mais comme Nice a sorti Ederson, on ne va rien dire pour l’instant. Bref, la première recrue niçoise du mercato s’appelle Adeilson, 10 buts avec Ipatanga (un petit club brésilien). Ca fait rêver, non? Sur youtube, la vidéo avec le mail de son agent. Ca fait encore plus rêver.
 
Bon, Henrik, tu te décides?

Selon «La Provence», l’OM aurait fixé un ultimatum à Henrik Larsson qui aurait un peu de mal à se décider sur sa destination de vacances préretraite.

Shay Given vise le big four

Quand on a une occasion de quitter Newcastle, il ne faut pas la louper. C’est ce que se dit Shay Given qui fait feu de tout bois pour rejoindre un des clubs du Big Four, notamment Man U où van der Sar n’est plus tout jeune. Courage garçon.