Adriano à l'amende... Le père de Kim Clijsters est mort...

SPORT Retrouvez toutes les infos indispensables de l'actualité sportive (et même quelques-unes à oublier...)

— 

Pour cette année 2009, Rafael Nadal délaisse son patacourt et opte pour un polo jaune du plus bel effet. Son regard est en revanche toujours aussi déterminé, comme face à Nikolaï Davydenko lors d'un tournoi d'exhibition à Abu Dhabi, le 2 janvier 2009.
Pour cette année 2009, Rafael Nadal délaisse son patacourt et opte pour un polo jaune du plus bel effet. Son regard est en revanche toujours aussi déterminé, comme face à Nikolaï Davydenko lors d'un tournoi d'exhibition à Abu Dhabi, le 2 janvier 2009. — A.Jadallah/REUTERS

Dimanche 4 janvier

Le père de Kim Clijsters est mort

DISPARITION
L'ancien international belge de football Leï Clijsters, père de l'ex-numéro un mondial de tennis Kim Clijsters, est décédé dimanche après-midi à l'âge de 52 ans, des suites d’un cancer des poumons. Avant de suivre sa fille sur le circuit WTA, Leï Clijsters était l’une des stars du football belge des années 80. En 1988, il avait remporté la Coupe des vainqueurs de Coupe avec le FC Malines.

L’Inter veut 150.000 euros d’amende pour Adriano

FOOT L'Inter Milan réclame une amende de 150.000 euros à retenir sur le salaire de l'attaquant brésilien Adriano qui ne s'est pas présenté au premier entraînement de l'année, rapporte dimanche «La Gazzetta dello Sport». Ca fait pas cher la minute de retard, en fait.

 
Santoro prend Nadal

TENNIS – Le tournoi de Doha s’est sans doute terminé avant de commencer pour Fabrice Santoro, qui n’a toujours pas pris sa retraite, mais Nadal au premier tour. Bon courage.

Les Safin en forme

TENNIS - Tout seul, ça va; ensemble, ça fait des dégâts. Les Safin (Marat et Dinara Safina), alignés pour la première fois ensemble en Hopman Cup, ont batu l’Italie 2-1. Chacun a remporté son simple, avant de céder en double.

Messi jouera ou pas?

FOOT – Diego Maradona était à barcelone samedi soir, histoire de creuser un peu la vraie question: Leo Messi pourra-t-il jouer à Marseille contre la France ou pas? Réponse: on ne sait pas encore. «Je suis sûr que tant l'Argentine que le Barça vont protéger les intérêts de tous. Maradona connaît mieux que personne la situation de Messi», s'est contenté de déclarer Joan Laporta. Bref, ça sent pas bon. UPDATE 13h00: En fait, ce serait oui, selon la presse espagnole.

Les Colts sont maudits
FOOT US -
Comme d'hab', les Colts, présentés comme les favoris, ont trébuché sur la première marche des play-offs, en l'occurnce à San Diego, face à une équipe qui n'avait que 8 victoires en saison régulière. Bref, la lose. Dans l'autre match, les Cardinals de l'Arizona ont battu les Falcons d'Atlanta 30-24. On reviendra sur ces deux matchs dans le blog foot US de la rédac.

T.P. au buzzer

NBA - Tony Parker est irremplaçable. Samedi, il a encore sauvé les Spurs contre Philadelphie avec un nouveau double-double et un panier au buzzer. A noter aussi la transformation de Yakhouba Diawara, 6 point lors des 6 derniers matchs, et 19 face aux nets, dans une nouvelle revanche du match exhibition qui avait eu lieu à Paris en octobre.

Le meilleur de la soirée en vidéo:

Les résultats de la nuit:
Indiana - Sacramento 122 - 117
Atlanta - Houston 103 - 100
Charlotte - Milwaukee 102 - 92
Miami - New Jersey 101 - 96 après prolongation
San Antonio - Philadelphie 108 - 106
Chicago - Minnesota 92 - 102
Denver - La Nouvelle-Orléans 105 – 100