City tient sa première recrue... Diatta à l'essai à Stoke City...

FOOT Les infos les plus sûres et les rumeurs foireuses sont sur 20minutes.fr...

La rédaction sport

— 

Le mercato d'hiver, ou quand le foot perd un peu la tête en janvier.
Le mercato d'hiver, ou quand le foot perd un peu la tête en janvier. — DR
Samedi 3 janvier

Manchester City tient sa première recrue

Annoncé comme étant le grand animateur de ce mercato, le club anglais vient d’officialiser l’arrivée de Wayne Bridge, le latéral gauche de Chelsea. Il se serait engagé pour quatre ans et demi pour un trtansfert qui avoisinerait les 12 millions d'euros. L’international anglais ne jouait plus à Chelsea, barré par Ashley Cole dans son couloir.

Diatta à l’essai à Stoke City

Selon «L’Equipe», l'ancien défenseur de Lyon et Saint-Etienne pourrait trouver un point de chute à Stoke City, le club au sein duquel les joueurs se giflent entre eux. L’international sénégalais, libre depuis la fin de son contrat avec Newcastle, doit y effectuer un essai d’une semaine à partir de lundi.

Le Bayern tient son nouvel attaquant

La saison prochaine, Franck Ribéry aura un nouveau partenaire à abreuver en passes décisives. Ivica Olic, l’international croate d’Hambourg, portera à partir de juin le maillot du Bayern Munich, annonce samedi le champion d'Allemagne sur son site internet. «Nous avons trouvé un accord, il ne manque plus que les signatures sur le contrat», explique Uli Hoeness, le manager du Bayern.

Podolski se voit à la Roma


Si le Bayern attend l’arrivée d’un nouveau buteur (voir ci-dessus), un autre attaquant bavarois devrait quitter le navire. Lukas Podolski, laissé sur le banc, plait à l’AS Roma. Un temps convoité par son ancien club, Cologne, le buteur international se verrait bien poursuivre sa carrière en Italie. «J'ai besoin de jouer, je ne peux pas continuer sur le banc. Je me sens prêt pour tenter l'aventure à l'étranger. Je sais que les dirigeants de la Roma ont contacté mon agent et qu'ils aimeraient me recruter. Ce défi me plairait. C'est un grand club».

Blanc prête Obertan et Ducasse


L’entraîneur bordelais consent à prêter ses jeunes, peu utilisés cette saison, pour qu’ils «augmentent leur temps de jeu et qu’ils reviennent plus forts l’an prochain». Selon Laurent Blanc, les départs de Gabriel Obertan (Grenoble, Sochaux?) et Pierre Ducasse feraient les affaires des deux joueurs mais aussi du club girondin. «Pour des jeunes joueurs, ce qui compte le plus, c'est jouer. Dans leur intérêt et pour leur progression, il est bien qu'ils aillent voir dans un autre club où ils seront je l'espère des titulaires potentiels, où ils pourront jouer, s'exprimer».

La Juve rêve de Messi

Soyons clair, il ne sera pas question d’un transfert lors de ce mercato. Mais en affirmant à «Tuttosport» qu’il rêve de Lionel Messi, Andrea Agnelli, le président de la Juventus, s’affirme comme l’un des principaux courtisans du petit attaquant argentin du Barça. Pour garder espoir et entretenir celui des supporters de la Juve, Agnelli n’a pas manqué de souligner que le club catalan laissait toujours filer ses stars un jour ou l’autre. Il sera alors sur le coup.

Marseille suit Brandao et Dia


Au cas ou les pistes Larsson et Bergougnoux s’éventeraient, les dirigeants olympiens savent sur quels joueurs se rabattre. Eric Gerets, le coach olympien s’est dit séduit par le profil de Brandao, l’attaquant brésilien du Shakhtar Donetsk. «Une bête qui ne lâche rien. Il pourrait nous aider à faire le pressing plus haut.» L’attaquant nanciéien, Issiar Dia figure aussi dans sa short-liste. Selon «L’Equipe», l’international sénégalais, qui présente l’avantage de pouvoir évoluer sur un côté, a aussi été sondé par le club phocéen.