Pour Ribéry, c'est 60 millions... Manchester recrute deux Serbes...

FOOT Les infos les plus sûres et les rumeurs foireuses sont sur 20minutes.fr...

La rédaction sport

— 

Le mercato d'hiver, ou quand le foot perd un peu la tête en janvier.
Le mercato d'hiver, ou quand le foot perd un peu la tête en janvier. — DR
Vendredi 2 janvier

Manchester United a terminé son marché

 
Le recrutement hivernal des Red Devils est clos. Après les arrivées des deux jeunes Serbes,  Zoran Tosic et Adem Ljajic, pour près de 20 millions d'euros, Sir Alex Ferguson indique vendredi qu'il n’avait plus besoin de renfort. «Fergie» ne s’est en revanche pas étalé sur le volet des départs. On devrait encore parler de Manchester lors de ce mercato.

Wenger prête l’un de ses Baby Gunner
 
Gavin Hoyte, l’un des joueurs favoris du manager d’Arsenal pour les matchs de League Cup évoluera à Watford (en deuxième division) jusqu’à la fin de la saison. Arsène Wenger, qui lui a fait signer une prolongation de contrat en début de saison tient à ce qu’il bénéficie d’un peu plus de temps de jeu.


Tout le monde s’arrache Fabio Santos

Délaissé à Lyon où il n’a joué deux bribes de match, le milieu de terrain de l’OL n’a jamais autant été sollicité. Selon «Le Progrès», Monaco et Bordeaux se renseigneraient pour obtenir le prêt du Brésilien.

Pour Ribéry, c’est 60 millions


Les dirigeants du Real Madrid savent maintenant à quoi s’en tenir. S’ils veulent arracher le meilleur joueur français en 2008 au Bayern Munich, ils devront casser leur tirelire. Le club bavarois exige un minimum de 60 millions d’euros, à en croire le quotidien espagnol, «Marca». De quoi faire réfléchir.

Shay Given sur le départ

Déçu des résultats de son club, le gardien international irlandais de Newcastle a confié, par l'intermédiaire de son avocat, son intention d’aller voir ailleurs. «Shay est totalement déprimé après la pauvre performance de l'équipe face à Liverpool (1-5). Il ne veut plus que cela se reproduise. Après avoir servi le club loyalement pendant 11 ans, il se sent obligé de revoir sa situation, après l'intérêt exprimé par certains clubs.» Manchester City, Arsenal et Tottenham sont à l’affût

Sochaux teste un banni

Quand on est avant-dernier du championnat, on est peut-être un peu moins regardant sur le profil des recrues. En quête d’un joueur de couloir, les Lionceaux ont mis à l’essai Chahir Belghazouani, libre depuis son licenciement de Strasbourg où il était prêté par Kiev, au mois de novembre. Le jeune ailier avait fait les frais d’une mise en garde à vue dans le cadre d'une affaire de violences volontaires. Aucune charge n’avait pourtant été retenue contre lui.

Marseille piste Bergougnoux


En plus d’Henrik Larsson, l’OM souhaite recruter un deuxième joueur à vocation offensive. Et même s’il joue milieu de terrain depuis quelques saisons avec Toulouse, Brian Bergougnoux pourrait très bien faire l’affaire. Selon «L’Equipe», la polyvalence de l’ancien Lyonnais plairait au staff olympien, qui pourrait ne pas attendre la fin de son contrat, en juin, pour l’enrôler.

De nouveau courtisans pour Gallas


Toujours à la recherche du successeur de Paolo Maldini, le Milan AC se pencherait sur le cas William Gallas. Le club italien serait prêt à débourser 6 millions d’euros pour recruter l’ex-capitaine des Gunners. Dans la presse britannique, le nom du défenseur international, dont l’avenir à Arsenal semble inscrit en pointillé, est aussi évoqué du côté de PSG et Marseille. On a toujours le droit de rêver.

Une semaine de réflexion pour Larsson

Selon «L’Equipe», le buteur suédois dira la semaine prochaine s’il accepte de rejoindre l’OM pour une pige de six mois. Le joueur de 37 ans, qui évolue actuellement à Helsingborg, dans son championnat natal, a besoin de réfléchir en famille, pendant ses vacances, sur son futur point de chute. Pendant ce temps-là, Marseille attend toujours son attaquant.

Tevez convoité par le Real?

A défaut de Cristiano Ronaldo, le club espagnol pourrait se rabattre vers un autre attaquant des Red Devils, Carlos Tevez. Comme pour toute rumeur de transfert diffusée par les tabloïds britanniques, l’information est à prendre avec précaution. Mais selon le «Sun», le buteur argentin, dont les droits appartiennent à la société MSI, serait libre de s’engager avec le club de son choix si Manchester United ne paie pas l’indemnité de transfert évaluée à 27 millions d’euros dès cet hiver. Le Real l’aurait bien compris.