OL - Bayern Munich : « Ça aurait pu tourner autrement », les Bavarois sont conscients d'avoir eu de la chance en début de match
FOOTBALL Hans Flick et ses joueurs ont la sensation d'avoir échappé au pire après une entame compliquée malgré la victoire face à Lyon en demi-finale de C1 (3-0)
Pas de triomphalisme exacerbé côté Bayern après la victoire somme toute aisée face à Lyon en demi-finale de la Ligue des champions (3-0). Les Bavarois ont senti le vent du boulet au cours d’un premier quart d’heure souffreteux, où ils ont eu la chance de ne pas en prendre un ou deux, a reconnu l’entraîneur Hans Flick.
« Nous savions que ce match serait difficile, ils avaient éliminé la Juve et Manchester City. C’était difficile de jouer contre une équipe qui court beaucoup, qui a bien joué tactiquement, offensivement et défensivement. Ils nous ont fait du mal dans la première phase du match, et nous avons tenu le coup avec de la chance, il faut le dire comme ça. Ensuite Serge (Gnabry) nous a permis de mener grâce à une action individuelle, et ça nous a donné un peu plus de sécurité. »
Même en deuxième mi-temps, le Bayern a semblé sur la retenue, comme si l'équipe semblait touchée physiquement. Peut-être que les Allemands ne souhaitaient pas trop en faire avec un jour de récupération de moins que le PSG avant la finale, mais Lyon a encore eu les occasions pour revenir.
« Après un début un peu nerveux, nous avons fait un match correct, a jugé Kimmich. Lyon est bien en place mais ne nous a pas vraiment mis sous pression. Nous avons perdu des ballons facilement, ils ont eu des occasions. Par chance ils ne les ont pas concrétisées. Après, à 3-0, au final c’est une victoire méritée mais ça aurait pu tourner autrement ». A Paris de sanctionner ces absences défensives dimanche soir.