Entre Ribéry et le Bayern c'est parti pour durer... Drenthe bientôt au top du hip-hop...

SPORT Retrouvez toutes les infos indispensables de l'actualité sportive (et même quelques-unes à oublier...)

La rédaction sport

— 

Le milieu du Bayern Munich Franck Ribéry explique mardi dans L'Equipe qu'il "veut tout gagner si c'est possible, même le Ballon d'Or."
Le milieu du Bayern Munich Franck Ribéry explique mardi dans L'Equipe qu'il "veut tout gagner si c'est possible, même le Ballon d'Or." — Oliver Lang DDP/AFP/archives
Vendredi 19 décembre

Les grandes et les petites infos du sport

Le Bayern optimiste pour conserver Ribéry

FOOT Karl-Heinz Rummenigge est très optimiste pour l’avenir de Franck Ribéry au Bayern Munich. Au quotidien allemand «Bild», le président du club annonce que «Ribéry restera au Bayern au moins jusqu'au 30 juin 2011 et j'insiste bien sur les mots au moins».

Drenthe bientôt au top du hip-hop

FOOT Plus violent qu’un Tony Parker et son flow «qui ricoche sur le sofa», Royston Drenthe a signé un titre avec U-Niq, un célèbre rappeur néerlandais et un ami du joueur du Real Madrid. Elle est dure, la vie de millionnaire sous le soleil de Madrid.



Mauvaise soirée pour Parker et les Spurs


BASKET –
Tony Parker a produit jeudi son match le plus pauvre de la saison, inscrivant 9 points avec un pourcentage de réussite de 18% à deux points (3 tirs sur 17) lors de la défaite des San Antonio Spurs à Orlando (78-90). San Antonio, désormais 7e de la Conférence Ouest, enregistre sa dixième défaite de la saison pour 15 succès. Inquiétant.

Armstrong parle de ses contrôles antidopage sur Twitter


CYCLISME –
Sur son Twitter, Lance Armstrong dit avoir déjà subi onze contrôles antidopage depuis l’annonce de son retour à la compétition. «Je reviens des courses après quatre heures d'entraînement. On me dit que les contrôleurs antidopage m'attendent à la maison», écrit l’Américain, toujours aussi acide: «Contrôle UCI. Ils ont fait venir un gars d'Allemagne. Cela me paraît logique», conclut son «tweet», un message instantané de moins de 140 caractères.

Entre Fred et Lyon, c’est encore la fin

FOOT – Comme lors du mercato d’hiver 2007, Fred a manifesté son envie de quitter Lyon. En manque de temps de jeu, l’attaquant brésilien a demandé au président Jean-Michel Aulas de résilier son contrat. Fred ne serait pas contre un retour au Brésil. «En ce moment, je pense à partir au Brésil, rester là-bas six mois ou sinon un an», a-t-il affirmé jeudi soir sur RTL.

Robert Jonquet est mort

FOOT – L'ancien défenseur international Robert Jonquet, est décédé jeudi à l'âge de 83 ans, des suites d'une grave maladie. Sélectionné 58 fois en équipe de France entre 1947 et 1960, Albert Jonquet est entré dans la légende du football tricolore bien malgré lui. Lors de la Coupe du Monde 1958, le défenseur s’était cassé la jambe en demi-finale contre le Brésil lors du premier quart d’heure. Le règlement ne prévoyant de remplacement alors, Jonquet avait dû terminer le match tant bien que mal.