Pour finir en beauté

Nicolas Stival - ©2008 20 minutes

— 

Une semaine après leur meilleure prestation de la saison au Stadium contre Saint-Etienne (3-1), les Toulousains accueillent Nice, demain (19 h). 6e de L1 après 18 journées, ils essaieront de boucler l'année par un succès contre le 8e. « Il n'est jamais facile d'enchaîner deux matchs à domicile, avertit l'entraîneur Alain Casanova. »

« Si on commence à se dire que ça va être dur, on ne fera pas la même prestation que contre les Stéphanois », remarque toutefois le défenseur Daniel Congré. Fort d'un effectif quasiment au complet - seul le 3e gardien Blondel et le jeune attaquant Soukouna sont convalescents - le TFC partira favori contre des Azuréens diminués (Rémy et Coulibaly blessés, Rool et Apam suspendus). 2es fin novembre, les Niçois restent sur deux défaites et un nul. « Peut-être qu'ils ont fait beaucoup d'efforts et qu'ils ont un coup de moins bien, avance Casanova. Je m'attends à un match plus fermé que face à Saint-Etienne. »

En cas de victoire, les Toulousains seront en vacances jusqu'au 30 décembre au matin. Tout autre résultat sera synonyme d'une demi-journée de congés en moins. Les Violets rejoueront dès le 3 janvier (21 h) en Coupe de France contre Valenciennes, toujours au Stadium. Les places sont vendues 10 euros, comme celles pour la rencontre de demain.