Le centième pour Anelka... Pluie de buts à Turin...

FOOT Le tour des stades européens...

R.S.

— 

L'attaquant français de Bolton, Nicolas Anelka, s'est engagé jusqu'en juin 2012 avec Chelsea, ont annoncé vendredi les deux clubs.
L'attaquant français de Bolton, Nicolas Anelka, s'est engagé jusqu'en juin 2012 avec Chelsea, ont annoncé vendredi les deux clubs. — Franck Fife AFP/Archives
L'actualité du football européen est sur 20minutes.fr...

Le centenaire du week-end

Nicolas Anelka vient de rejoindre le club fermé des joueurs à avoir inscrit 100 buts en Premier League. Malgré la quatorzième réalisation de la saison de son Français, Chelsea n’a pu faire mieux que 1-1 contre West Ham à domicile.

Le stade où on aurait aimé être… dimanche


Le Stadio delle alpi, malgré la pluie et le vent glacial. Au terme d’un match haletant, la Juventus Turin s’est imposée 4-2 contre le Milan AC et s’empare ainsi de la deuxième place du championnat italien. Pour Turin, l’homme du match s’appelle Amauri, le Brésilien (surnommé le «Drogba blanc») est l’auteur du doublé décisif pour les Turinois.

Le stade où on aurait aimé être... samedi

Le Camp Nou forcément. S’il y a un bien un «clasico» en Espagne ou dans toute l'Europe, c’est celui là: Barça – Real. La première sortie en Liga de Juande Ramos sur le banc du Real, la titularisation de Thierry Henry, les chevauchées de Messi, le penalty arrêté de Casillas… Tout était réuni pour que ce choc accouche d’un grand match. Le Barça a longtemps buté sur la défense madrilène qui pensait tenir un nul synonyme d’espoir en terre catalane. Mais grâce à Eto’o (83e), puis Messi (90e +1), les Blaugranas enfoncent finalement le Real dans sa crise, repoussant leur adversaire du jour à 12 points au classement. Un gouffre qu’il sera difficile de combler d’ici à la fin du championnat.

L’équipe que l’on n’attendait pas là

Il n’y a pas si longtemps, le Napoli trustait régulièrement les premières places de la Serie A. Les tifosi de la grande époque de souviennent des titres de 87 et 90, et cultivent aujourd’hui encore le culte de Diego Maradona, l’idole du stade San Paolo. Vingt ans plus tard, ce n’est pas Marek Hamsyk qui va le remplacer dans leur cœur, mais le Slovaque contribue largement au succès renaissant du club sudiste, provisoirement troisième au classement. Samedi, il a ouvert le score sur penalty face à Lecce (3-0), inscrivant son 7e but de la saison.

Tous les résultats et le classement de la Serie A en v.o...


La grosse frayeur du week-end

Rien n’effraie l’incroyable Hull. Sur la pelouse du leader, Liverpool, le promu anglais a failli jouer un mauvais tour aux Reds. Après 22 minutes, l’équipe de Bernard Mendy, paseur décisif samedi après-midi, menait 2-0 à Anfiled. Mais le malentendu n’a duré que dix minutes, le temps que Steven Gerrard prouve que son équipe a bien le niveau de la Ligue des champions. Au final, Liverpool s’en tire avec une simple frayeur et un match nul 2-2 qui lui permet de rester en tête du championnat.

Tous les résultats et le classement de la Premier League en v.o...

Le Frenchy qui cartonne


Selon les week-ends, mais aussi les coiffures, Djibril Cissé offre un visage totalement différent à ses supporters et son (nouvel) entraîneur. Transparents les semaines précédentes, l’attaquant de Sunderland a retrouvé le chemin des filets samedi après-midi, en Premier League, face à West Bromwich Albion. Buteur pour la septième fois de la saison, l’ancien Marseillais a bien aidé son équipe à Birmingham. Cette victoire permet aux Black cats de relever la tête et de sortir de la zone de relégation.

Le but du week-end

On joue les dernières minutes du choc de la Bundesliga, entre Stuttgart et le Bayern. A domicile, les joueurs du VfB sont menés 2-1. Jens Lehmann, le gardien de Stuttgart est monté sur une ultime offensive. Le ballon est dégagé par la défense du Bayern à l’entrée de la surface. L’endroit même où s’est positionné Sami Khedira. Le milieu de terrain allemand place alors une reprise de volée du droit qui allume Rensing. «TOOOOOR!» Le ballon fuse sous la transversale et permet à Stuttgart d’arracher le nul sur sa pelouse. «Wunderbar».

Tous les résultats et le classement de la Bundesliga en v.o...