Armstrong «excité»... Harinordoquy énervé...

SPORT Retrouvez toutes les infos indispensables de l'actualité sportive (et même quelques-unes à oublier...)

La rédaction sport

— 

Quant à l'Américain Lance Armstrong, qui a toujours nié s'être dopé, il a été accusé l'an passé à propos de sa première des sept victoires (1999) sur la base d'échantillons qui contiendraient de l'EPO.
Quant à l'Américain Lance Armstrong, qui a toujours nié s'être dopé, il a été accusé l'an passé à propos de sa première des sept victoires (1999) sur la base d'échantillons qui contiendraient de l'EPO. — Franck Fife AFP
Dimanche 14 décembre

Les petites et grandes infos du sport sont sur 20minutes.fr

Armstrong «excité»

VELO - «Je suis très excité de participer au Giro l'année prochaine. C'est un grand défi, un défi tout nouveau pour moi, et je lutterai durement pour conquérir le maillot rose, même si je considère Ivan Basso comme le favori», Lance Armstrong la joue gamin devant un sapin de Noël, à l’évocation du Giro, dans «la Gazzetta dello Sport».

Harinordoquy très énervé

RUGBY – Le troisième ligne du BO très énervé devant la déliquescence qui touche Biarritz: «Ma patience a des limites et je crois qu'aujourd'hui la bouteille est pleine. On a pas mal de choses à voir entre joueurs, on va discuter comme des grands garçons, sans le staff, sans les entraîneurs, sans personne, et on va arrêter d'attendre que ce soit le voisin qui prenne les devants».

Le slalom de Val d'Isère annulé

SKI -
On ne verra pas Jean-Baptiste Grange à Val d'Isère ce dimanche. En raison du fort vent qui souffle sur la station française, les organisateurs ont été contraints d'annuler le slalom de Coupe du Monde.

«Les pistes» de Sébastien Chabal


RUGBY –
De retour en France avec Sale,samedi pour un match de Cope d’Europe à Montauban, le barbu du XV de France anune nouvelle fois certifé qu’il évoluerait dans le Top14 la saison prochaine. «Je vais rentrer, c’est une certitude. J’ai quelques pistes mais rien de définitif. Je n’ai signé avec aucun club». Sa prochaine destination pourrait bien être Montpellier. Le troisième ligne a également précisé qu’il serait attentif aux choix de Philippe Saint-André, son manager à Sale, également sur l départ.

Santos bientôt au Véldodrome

FOOT -
Libéré sous cuation dans la semaine, le supporter de l'OM ne sera pas dimanche soir à gerland pour le choc entre Lyon et Marseille. Mais il devrait être présent au stade Vélodrome pour la venue de Nancy, comme il l'a affirmé au micro de «France 3». Pour son retour chez lui, Santos a préféré prendre une peu de repos d'autant que certains ne voient pas sa libération d'un bon oeil. Une lettre de menaces de mort lui a été envoyée vendredi à son domicile.

Klitschko reste le maître

BOXE –
Sans soucis, le colosse ukrainien des lourds conserve ses trois titres de champion du monde. A 32 ans, le cadet de la fratrie Klitschko a fait plier l’américain Hasim Rahman, par arrêt de l’arbitre à la 7e reprise. Il pourrait bien se mesurer prochainement au géant russe Nikolay Valuev. Un autre niveau.

Tous les résultats de la nuit

BASKET –
Boris Diaw va devoir s’y habituer. Pour son premier match avec Charlotte, l’ancien joueur de Phoenix a essuyé sa première défaite. Les Bobcats ont été battus dans leur salle face à Detroit. Dans les autres matchs, Atlanta a mis fin à la série de onze victoires consécutives de Cleveland.

Atlanta Hawks
97-92 Cleveland Cavaliers
Charlotte Bobcats 86-90 Detroit Pistons
Milwaukee Bucks 121-103 Indiana Pacers
Denver Nuggets 123-105 Golden State Warriors
Chicago Bulls 113-104 New Jersey Nets
Sacramento Kings 90-114 New York Knicks
Utah Jazz 94-103 Orlando Magic
Philadelphia 76ers104-89 Washington Wizards
LA Clippers 95-82 Houston Rockets
Dallas Mavericks 103-99 Oklahoma City Thunder