Ligue 1 : Entraîneur des Crocos depuis 2015, Bernard Blaquart quitte le Nîmes Olympique

FOOTBALL Il est remplacé par Jérôme Arpinon, jusque-là entraineur adjoint

N.B.

— 

Bernard Blaquart, l'entraîneur de Nîmes
Bernard Blaquart, l'entraîneur de Nîmes — Daniel Cole/AP/SIPA

Voilà plusieurs semaines que la rumeur courait. C’est désormais officiel : Bernard Blaquart et le Nîmes Olympique, c’est fini. Dans un communiqué diffusé ce mardi, le club annonce qu’il a mis fin, d’un « commun accord », au contrat qui le liait à l’entraîneur.

Le technicien avait, en novembre 2015, « pris les rênes de l’équipe première en pleine tourmente lors d’une saison marquée par les huit points de pénalité » en L2, note le club.

« Infiniment reconnaissants »

Le Nîmes Olympique salue le coach qui a lui permis d’accéder à la Ligue 1, après 25 ans loin de l’élite. « Bernard Blaquart a indéniablement marqué l’histoire du Nîmes Olympique », indique le club gardois, dont « la direction et tous les membres » se disent « infiniment reconnaissants pour les résultats obtenus », lui souhaitant « bonne continuation ».

C’est Jérôme Arpinon, jusque-là entraîneur adjoint, qui prendra la direction de l’équipe première « dans la continuité du projet sportif mis en place avec Bernard Blaquart ».

L’équipe gardoise a été cette année maintenue en Ligue 1 (18e) grâce à l’absence de barrages avec la L2, à la suite de l’interruption de la saison par l’épidémie de Covid-19.