Un duo 100 % Alsace à Londres

- ©2008 20 minutes

— 

Sébastien Loeb et Yvan Muller seront les deux pilotes à représenter la France à la Course des champions, dimanche à Londres. « C'est amusant que le team France soit une équipe alsacienne, sourit Yvan Muller. En plus, nous sommes tous les deux licenciés à l'ASACAR (Association sportive de l'automobile club d'Alsace et du Rhin). »

Dans le stade de Wembley, le quintuple champion du monde des rallyes et le nouveau champion du monde WTCC se frotteront au duo allemand Michael Schumacher-Sebastian Vettel. Parmi les autres grands noms du sport automobile présents figurent David Coulthard, Jenson Button ou encore Tom Kristensen. Les concurrents se départageront sur un circuit d'un kilomètre au volant de six bolides.

« C'est une course spectacle, avoue le Haut-Rhinois. Celui qui gagne n'est pas le champion des champions. On y va de façon décontractée. On ne se prend vraiment pas la tête. Pour une fois, le résultat n'est pas primordial. » En quatre participations, Yvan Muller n'a jamais fait équipe avec Sébastien Loeb, vainqueur en 2003 et 2005 du trophée. Les deux pilotes se connaissent depuis longtemps et se croisent deux à trois fois par an, mais Yvan Muller concède « ne pas être très proche de Sébastien, comme d'ailleurs d'aucun autre coureur ». Après cette course, le pilote Seat se tournera vers Buenos Aires et le départ du Dakar sauce chili, début janvier.

F. H.