Manchester City-PSG en live comme-à-la-maison à partir de 20h45

Alexandre Pedro et R.S.

— 

Les attaquants du PSG, Peguy Luyindula (à gauche) et Mateja Kezman (à droite) fêtant une victoire face à Nancy, le 12 novembre 2008.
Les attaquants du PSG, Peguy Luyindula (à gauche) et Mateja Kezman (à droite) fêtant une victoire face à Nancy, le 12 novembre 2008. — A.Reau/SIPA

C’est l’une des petites manies de Paul Le Guen. Depuis le début de la saison, l’entraîneur du Paris-SG change sa paire d’attaquants au gré des matchs à enjeux, mais surtout de ses priorités. Si Hoarau et Giuly semblent préposés aux soirées de Ligue1, Kezman et Luyindula ont trouvé dans les rencontres de Coupe l’occasion de bénéficier d’un peu de temps de jeu. Mercredi soir, sur la pelouse de Manchester City, il sera à nouveau question pour eux de le rentabiliser.

Un match à suivre en live-comme-à-la-maison dès 20h45 sur 20minutes.fr...


Comme depuis le début de la campagne en Coupe de l'UEFA, les deux remplaçants de luxe de l’attaque parisienne devraient bénéficier du turn-over de Le Guen. Après la défaite concédée à Rennes, dimanche soir (0-1), le coach parisien prévoyait de sans surprise «faire tourner l’effectif. Notre programme à venir est très dur et très exigeant. Dans cette période, c'est très difficile. Mais on s'accroche.»

En se faisant rejoindre en deuxième mi-temps face à Santander (2-2)
jeudi dernier, les Parisiens ont tout fait pour transformer ce déplacement en Angleterre en match couperet. Une perspective qui ne doit pas effrayer Peguy Luyindula, déjà décisif face à Kayserispor, ou Nancy en Coupe de la Ligue, et dont l’entente avec le Serbe n’est plus à démontrer. Avec un point gagné en deux rencontres, les Parisiens en auront encore bien besoin, s’ils ne veulent pas quitter prématurément la scène européenne.

Soyez avec nous pour suivre ce match en live comme-à-la-maison. N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires...