Manaudou change son programme... Le docteur Abuse du Real...

SPORT Toutes les infos indispensables du sport... (Et sans doute quelques-unes à oublier...)

— 

Laure Manaudou et Alain Bernard ont effectué leur dernier plongeon en compétition avant les Jeux de Pékin lors de la 4e journée des Championnats d'Ecosse, dimanche à Glasgow, une épreuve où les deux vedettes de la natation française ont laissé des impressions divergentes.
Laure Manaudou et Alain Bernard ont effectué leur dernier plongeon en compétition avant les Jeux de Pékin lors de la 4e journée des Championnats d'Ecosse, dimanche à Glasgow, une épreuve où les deux vedettes de la natation française ont laissé des impressions divergentes. — Brian Stewart AFP/Archives
Lundi 1er décembre

Les petites et grandes infos du sport

Manaudou de retour à la compétition dès vendredi

NATATION –
Selon «Le Parisien.fr», Manaudou a finalement décidé de participer aux championnats de France en petit bassin qui débutent vendredi à Angers. Elle devrait ensuite enchaîner avec les championnats d'Europe (11 au 14 décembre en Croatie). L’information vien du club marseillais. Sur son blog Manaudou avait pourtant annoncé le contraire il y a 3 semaines.


Zubar de retour dès lundi


FOOT –
Le défenseur marseillais Ronald Zubar, victime d'un choc au genou dimanche à Toulouse, est resté aux soins lundi mais reprendra l'entraînement dès mercredi et sera sur pied dès la prochaine journée pour nous offrir une petite cagade dont il a le secret.


Le nouveau Prost est là


F1 -
Le Français Nicolas Prost, fils de Alain, sacré dimanche champion d'Europe de F 3000, adore les voitures de son père. «Toutes les voitures qu'a conduites mon père (en F1) ont une place dans mon coeur, a-t-il assuré à la Gazzetta. Je connais Frank Williams (patron de l'écurie du même nom, NDLR), il a une véritable équipe. Et la McLaren, c'est l'équipe avec laquelle mon père a le plus couru.» Non, ça ne ressemble pas à un appel du pied.

Docteur Abuse

FOOT -
L'Italien Valter di Salvo suscite de nombreuses interrogations au Real. Alors que 18 joueurs ont été blessés depuis le début de la saison, le journal Marca souligne que ce préparateur italien dirige le Real Madrid TEC, «un coûteux et ambitieux projet dont l'objectif est d'éviter les blessures». Di Salvo toucherait 600 000 euros par an. L’expertise italienne en terme de préparation physique se paye cher…


Un joueur acheté? Non, pas possible…


FOOT –
L’affaire vient de sortir dans le journal «El Mundo». Un footballeur qui évoluait à Tenerife, en 2e division espagnole, pendant la saison 2007/2008, a déclaré s'être fait acheter par Malaga lors de la dernière journée de championnat. Jesuli aurait reconnu lors d'une conversation avec le président d'un autre club, la Real Sociedad, avoir touché environ 6.000 euros pour que Tenerife perde (2-1) et que Malaga puisse ainsi monter en 1re division. Toute ressemblance avec des faits ayant eu lieu en France ne serait bien sûr pas fortuite.


Batum marche bien, les Bulls gagnent à Philadelphie


NBA -
Nicolas Batum a confirmé ses supers débuts en NBA en signant son meilleur total de rebonds et de passes décisives lors de la victoire de Portland à Detroit 96-85 dimanche, quatre jours après avoir porté son record de points à 15 face à Miami. Cette nuit, le Français de 19 ans a pris 7 rebonds et délivré 4 passes décisives en 31 minutes contre les Pistons, ajoutant 7 points pour aider les Trail Blazers à enregistrer leur onzième victoire lors des quatorze derniers matchs.

Tous les résultats de la nuit


Detroit - Portland 85 - 96
Philadelphia - Chicago 92 - 103
Denver - Houston 104 - 94
Phoenix - New Jersey 109 - 117
L.A. Lakers - Toronto 112 - 99

Le match des Lakers de cette nuit:





On a retrouvé Hermann

SKI –
Il a 36 ans et toujours la gagne. Hermann Maier a remporté dimanche le Super-G de Lake Louise. L'Autrichien (photo Reuters), quadruple vainqueur du gros globe de cristal a survolé cette deuxième épreuve du week-end, repoussant le Canadien John Kucera; vainqueur sur cette même piste il y a deux ans, à plus d'une demi-seconde (+0"59). Ah Maier…


Les skieurs français restent aux States


SKI -
La Français Florine de Leymarie, qui s’était pris une bonne gamelle à quelques mètres de la ligne d'arrivée de la première manche du slalom d'Aspen, n'a rien de cassé. Elle devra observer quelques jours de repos. Tous ses coéquipiers et notamment Worley (qui a gagné le géant d’Aspen) (géantistes et slalomeuses) ont prévu de rester en Amérique du nord cette semaine pour participer à des courses Nor-Am, catégorie directement inférieure à la Coupe du monde.


Gillot prolonge


FOOT –
Selon «L’Equipe.fr», les dirigeants sochaliens souhaitent s'inscrire dans la durée avec leur entraîneur Francis Gillot, dont le contrat a été prolongé jusqu'au 30 juin 2012. Sochaux est 19e (sur 20) de Ligue 1.

Toute la 16e journée de Ligue 1 ici


Monshipour de retour


BOXE –
Ce lundi, les rings vont retrouver Monshipour. Le Poitevin n'a plus boxé depuis le 18 mars 2006. Ce jour-là, il perdait son titre WBA des super-coq face au Thaïlandais Sithchatchawal. Monshipour veut redevenir champion du monde et pour se préparer, il va disputer quatre combats, dont le premier lundi soir contre le modeste italien Emiliano Salvini (12 victoires, six défaites, un nul). Ça se passera à Poitiers et nous vous tiendrons au courant du résultat.


Le Kite c’est chaud

EXTREME -
Malik Bouchenafa, un spécialiste du kite-surf (il a gagné le grand prix petit Navire de Douarnenez en 2003) a eu la peur de sa vie en snow-kite. Une vidéo tellement hallucinante qu’on en arrive à se demander si c’est un fake ou pas…


Grosse frayeur en snowkite - Humour