Le feuilleton Gallas continue… Vive les Pays-Bas!…

FOOT Tout ce qu'il y a à retenir des championnats européens...

La rédaction sport

— 

Manchester United, après sa tranquille victoire sur Liverpool (3-0) dimanche lors de la 31e journée, s'achemine vers son 17e titre de champion d'Angleterre, même si Chelsea, tombeur d'une équipe d'Arsenal en perdition (2-1), n'a pas dit son dernier mot.
Manchester United, après sa tranquille victoire sur Liverpool (3-0) dimanche lors de la 31e journée, s'achemine vers son 17e titre de champion d'Angleterre, même si Chelsea, tombeur d'une équipe d'Arsenal en perdition (2-1), n'a pas dit son dernier mot. — Carl de Souza AFP
Des buts, des tacles et beaucoup de mauvaise foi. L’essentiel du championnat européen est sur 20minutes.fr
 

La tragi-comédie de tout un week-end

Arsenal et les tabloïds anglais nous ont offert une démonstration de football tragiquement total ce week-end. Coupable d’avoir commis une biographie et surtout une interview où il étrille ses jeunes coéquipiers pour leur manque de niaque, le capitaine des Gunners, William Gallas a été écarté du groupe ce week-end. Il n’en fallait pas plus pour déchaîner les tabloïds anglais, «The Sun» en tête qui a ordonné à Gallas de «fermer sa gueule» et ont décrit Arsenal comme un club «en guerre». Dans les heures qui ont suivi, tous les médias ont lancé la rumeur d’un retour de Gallas en France. Sans le fumeur de clopes, samedi après-midi, Arsenal s’est fait étriller 3-0 sur son terrain par Manchester City.
 

Les malheureux du week-end

Lors du sulfureux Inter-Juve qui s’est soldé par la victoire de l’Inter 1-0, Tiago s’est explosé le genou sur un tacle qui aurait presque pu la valoir un jaune. Pour cette action d’éclat, le Portugais sera out un mois.

Le Real qui ne va déjà pas super bien (son entraîneur Schuster devrait sauter cette semaine, mais il devait déjà sauter la semaine dernière, on vous tiendra au courant) a perdu son attaquant argentin Higuain blessé à la cheville lors de la petite victoire 1-0 de Madrid face à Huelva. Ce qui n'a pas eu l'air d'émouvoir ses adversaires...

Tous les résultats du championnat italien

Et en Espagne, c'est par ici
 

La non-déclaration qui en dit long

A une question d’un journaliste qui lui demandait s’il espérait être titulaire face à la Juve, Vieira a tourné les talons et s’en est allé. Rentré à la 89e minute, le capitaine des Bleus a passé la rencontre à ronger son frein sur le banc. Mourinho a déclaré que Vieira était meilleur en 4-3-3 et surtout qu’il avait «besoin de gars qui courent 90 minutes». Cruel, mais réaliste.

Les stades où on aurait aimé ne pas être

Stamford Bridge et Anfield. Fait rarissime dans ces antres du beau jeu et des milliards d’euros investis, aucun but n’a été marqué lors de Chelsea-Newcastle et de Liverpool-Fulham. Avant ce triste week-end, les Blues avaient marqué 15 buts en 7 matchs à domicile et les Reds, 11 buts en 6 rencontres. Ce week-end, les supporters du PSG peuvent chambrer…


Le stade où on aurait aimé être

Au Philips Stadion du PSV Eindhoven où les joueurs de Huub Stevens ont étrillé Heracles Almelo. Et puis ce petit déplacement en Hollande aurait été l’occasion de se gaver de foot néerlandais. 22 buts ont été marqués lors des 5 matchs de samedi du championnat des Pays-Bas, notamment grâce au 6-0 du FC Twente-Heerenveen…

Les buts du PSV:



Le Bleu qui brille

Kaiser Franck a la patate. Il a inscrit un coup-franc d’école lors du match Bayern-Cottbus 4-1 avant de délivrer une passe décisive à Klöse. En début de saison, lorsque Franckie était blessé le Bayern était en crise. Ce dimanche, les Bavarois sont troisièmes.