Le gardien qui agresse la police (avec un poteau de corner)... Faut pas énerver la justice espagnole...

SPORTS Toutes les infos à savoir (et quelques-unes à oublier)...

La rédaction sport

— 

Mardi 11 novembre

Les grandes et les petites infos du sport

Hargreaves out pour la saison

FOOT – Il ne faut plus compter sur Owen Hargeaves. Le milieu de Manchester United ne jouera plus cette saison après avoir été opéré aux Etats-Unis du genou droit. Il n’avait joué que trois matchs cette saison.

Andy Cole out tout court

FOOT - L'attaquant international anglais Andy Cole, 37 ans, va prendre sa retraite, deux semaines après avoir été libéré par son club, Nottingham Forest. «Ce n'est pas la fin idéale. Cela ne marchait juste pas. Je leur avait dit dès le départ que je ne voulais pas venir juste pour être sur le banc, parce que je ne voulais pas être vu comme quelqu'un qui s'assoit et gagne de l'argent aussi facilement.» Ca, il l’avait fait avec MU, du temps d’une fameuse doublette Cole-Yorke, qui enflammait les terrains anglais et les dance-floors.

Emeute à coup de poteaux de corner

FOOT – C’est toujours aussi chaud sur les terrains sud-américains. Les champion Aurora n’ont pas vraiment aimé l’intrusion de la police anti-émeute, et le gardien local a même chargé avec… le poteau de corner. Hasta la victoria sempre…



Les joueurs anglais contre les contrôles antidopages

FOOT – les stars de Premier League n’ont aucune envie de voir ces rabat-joie du contrôle anti-dopage pendant qu’ils batifolent avec les wags dans divers paradis de la planète. Ils ont donc décidé d’engager un combat qui les honore: non aux contrôles antidopage inopinés. «Cela laisse les joueurs libres de prendre ce qu'ils veulent pendant l'été, où ils disparaissent de nos radars», a justifié le responsable de la lutte antidopage Andy Parkinson. «Désormais, on pourra les contrôler même s'ils sont à la Barbade». On voit déjà le sourire gourmand du contrôleur débarquant sur une plage des Caraïbes remplie de nymphettes avec son éprouvette à la main…

Les Espagnols font les gros yeux dans l’affaire Santos

FOOT/JUSTICE – «Les lois sont faites pour être appliquées» a martelé le secrétaire d'Etat espagnol au Sport, Jaime Lissavetzky, dans l'affaire du supporteur marseillais incarcéré à Madrid depuis les incidents du match de Ligue des champions de football entre l'Atletico et Marseille. «C'est une affaire d'ordre judiciaire, qu'il faut respecter. Nous ne voulons pas que ce genre d'affrontements (entre supporteurs et policiers) se reproduisent». En gros, il paie un peu pour las autres, quand même.



Madrid ne craint pas l’effet Obama

JO – Obama ou pas, Madrid et l’Espagne ne craignent pas plus qu’auparavant la candidature de Chicago – la ville de cœur du futur président américain - pour les JO de 2016. «Je crois que les membres du CIO (Comité international olympique) sont plutôt apolitiques même si je n'aime pas trop ce mot», prétend Jaime Lissavetzky, secrétaire d’Etat au sport. On se rassure comme on peut en Espagne.

Rory Delap va-t-il se mettre au javelot


FOOT – Rory Delap, l’homme qui fait trembler les défenses de Premier League avec ses touches de 40 mètres, intéresse la fédération irlandaise d’athlétisme. Le milieu de Stoke City se serait vu proposer de représenter son pays au lancer du javelot. Incongru? Pas totalement, le roi de la touche était champion d’Irlande junior de la discipline.



Ça brûle à l’INSEP

FAIT DIVERS – Un incendie a ravagé une partie des équipements de l'Institut national du sport et de l'éducation physique (INSEP) dans la nuit de lundi à mardi, dans le bois de Vincennes. Pour des raisons indéterminées, le feu s'est déclaré à 22h30 au centre nautique et de là s'est propagé au gymnase de 3.000 mètres carrés de ce campus réservé à l'élite sportive française. Les flammes ont rapidement gagné le premier étage du bâtiment dont la toiture s'est embrasée: il ne restait que des ruines calcinées mardi matin.

Maradona choisit Mascherano comme capitaine

FOOT – Diego Maradona vient de désigner Javier Mascherano comme capitaine de l’équipe d’Argentine. Le nouveau sélectionneur a désigné le milieu défensif de Liverpool, car «c'est celui qui est le plus réfléchi, qui a le plus l'esprit de sacrifice, est le plus professionnel et à l'écoute de ses camarades, avec toutes les qualités que je recherche chez un capitaine». L'Argentine disputera son premier match de l'ère Maradona face à l'Ecosse, le 19 novembre à Glasgow.

Batum a perdu la main

NBA – La dernière prestation de Nicolas Batum de risque pas de plaider pour un retour du rookie français dans le cinq de départ de Portland, battu par Orlando 106-99. En 18 minutes de présence sur le parquet, l’ancien manceau a inscrit un seul point sur lancer franc. Petite fournée aussi pour Mike Pietrus du côté d’Orlando, auteur de 7 points. De son côté, Boris Diaw a contribué à la victoire de ses Phoenix Suns contre Menphis (107-102) avec ses 13 points et 3 rebonds.