Nadal forfait pour la Coupe Davis

TENNIS A cause d'une tendinite aux genoux...

Avec agence

— 

Rafael Nadal donne le point de la victoire à l'Espagne contre les Etats-Unis. L'équipe du numéro 1 mondial accède à la finale de la Coupe Davis.
Rafael Nadal donne le point de la victoire à l'Espagne contre les Etats-Unis. L'équipe du numéro 1 mondial accède à la finale de la Coupe Davis. — REUTERS/Susana Vera

L'Espagnol va se morfondre et l'Argentine se frotter les mains. Le N.1 mondial, l'Espagnol Rafael Nadal, vient d'annoncer lundi qu'il était forfait pour la finale de la Coupe Davis de tennis qui se déroulera du 21-23 novembre) en raison d'une tendinite au genou droit.

Plus d'infos à venir sur 20minutes.fr

« Après une saison longue et très positive, cela me fait mal de manquer les deux grands objectifs de l'année», (le Masters de) Shanghai et la finale de la (Coupe) Davis», a déclaré Nadal lors d'une conférence de presse à Barcelone. L'Espagnol, usé par sa saison avait déjà déclaré forfait en demi-finale du tournoi de Bercy et pour le Masters de Shanghai.  Le numéro 1 mondial s'emporte régulièrement contre le calendrier de l'ATP trop chargé.
 
A propos de Shanghai, tout savoir sur le parcours des Français ici

«Ce sont des moments difficile mais j'ai fait tout mon possible pour tenter de jouer cette finale, a ajouté le N.1 mondial, cité par les médias espagnols. «J'ai l'habitude de jouer avec la douleur mais c'est une douleur différente, que je n'arrive pas à contrôler», a-t-il poursuivi. Nadal est très attaché à la Coupe Davis. C'est lui qui avait remporté le dernier simple et donné le point de la victoire à l'Espagne contre les Etats-Unis en demi-finale. La Fédération espagnole de tennis avait pris les devants en annonçant le mardi 4 novembre que Nadal souffrait d'une tendinite au genou droit.