Les surprises de Raymond... Appelez le Jésus...

SPORTS Toutes les infos à savoir (et quelques-unes à oublier)...

La rédaction sport

— 

Franck Ribery heureux après une victoire face à l'Eintracht Francfort, le 29 octobre 2008.
Franck Ribery heureux après une victoire face à l'Eintracht Francfort, le 29 octobre 2008. — Alex Grimm/REUTERS
Lundi 10 novembre

Les grandes et les petites histoires du sport sont sur 20minutes.fr.

Le président de Palerme en mode colère

FOOT - Le président de Palerme Maurizio Zamparini est toujours aussi bouillant. «J'ai dit aux joueurs qu'ils avaient joué sans couilles. Et pour les faire souffrir un peu, je pourrai ne pas leur donner deux mois de salaire», a-t-il déclaré après le défaite 0-1 contre le Torino. Un match pour lequel il n’a évidemment pas beaucoup apprécié l’arbitrage. «L'exclusion de Nocerino est une honte, une saloperie». Juste après cette saillie, il a comparé les journalistes présents à des porcs. Logique…

La mode est aux jeunes

FOOT - Le Brésilien Alipio Duarte Brandao, âgé de 16 ans, a annoncé lundi être en négociations avec le Real Madrid pour y signer un contrat de quatre ans. «J'ai très envie de joueur au Real Madrid, a déclaré le jeune Brandao qui évolue dans l'équipe réserve de Rio Ave (D1 portugaise). C'est un rêve qui se réalise. Mais je dois garder les pieds sur terre.» Que tous les ados de 16 ans envoient illico leurs vidéos au Real…

Les surprises de Raymond

FOOT – Y aura-t-il des surprises dans la liste de Raymond Domenech: «Je ne dis pas... Peut-être... On verra.» On rappelle que le sélectionneur parlait dans une vidéo diffusée sur le site internet officiel de la Fédération française de football (FFF) et donc qu’en gros, personne ne lui posait vraiment la question. La liste sera rendue publique jeudi à 13h, et ce sera évidemment sur 20minutes.fr…

Dieu lui a donné la foi, et le talent

FOOT – Jürgen Klinsmann devrait arrêter le yoga californien, ça lui éviterait de dire de Franck Ribéry que «Dieu lui a donné son talent». Donc dans l’esprit de Klinsmann, Dieu laisse mourir les Irakiens, mais s’intéresse au pied gauche de Ribéry. Il est bizarre le Dieu de Klinsmann.

La video qui fait mal
FOOT US - ATTENTION AMES SENSIBLES:
Ne regardez pas cette vidéo de Charles Gordon, le retourneur de punt de Vikings du Minnesota qui se fait très mal à la cheville. très très mal. On vous aura prévenu.



La cheerleader qui pète un câble

FOOT US -
Tout n'est pas rose dans le monde merveilleux des pompom girls. Caitlin Davis à 18 ans, elle était cheerleader pour les New England Patriots. oui, mais voilà , Caitlin a un peu trop bu, et a écrit des inscriptions racistes et obscènes sur une de ses copines qui avait encore plus bu. C'est pas bien Cailtin. Et franchement, surtout, c'est moche. fais des dessins, la prochaine fois.

Le Poulidor du golf
GOLF -
Oliver Wilson a forcé Sergio Garcia à un play-off décisif dans le tournoi de Shanghai. Oliver Wilson a fini deuxième, en battant les meilleurs joueurs du monde. Ouimais voilà, Oliver Wilson en a marre d'être deuxième, c'est la 8e fois que cela lui arrive. "Il y a une époque ou cela me faisait plaisir, mais plus maintenant."

TP out un mois
NBA – On se doutait que c’était grave, le verdict est tombé: Tony Parker sera absent des parquets pour un mois après sa blessure à la cheville gauche lors de la défaite de San Antonio face à Miami (99-83) vendredi. Et dire que le français était 2e meilleur marqueur NBA (derrière LeBron James).
Tous les résultats du dimanche:
Charlotte - Toronto 79 - 89
New York - Utah 107 - 99
L.A. Clippers - Dallas 103 - 92
Detroit - Boston 76 - 88
Oklahoma City - Altanta 85 - 89
Denver - Memphis 100 - 90
Sacramento - Golden State 115 - 98
L.A. Lakers - Houston 111 - 82

Le meilleur de ces matchs, c’est en images ici.

Les Titans parfaits
FOOT US – Début de saison idéal pour les Titans du Tennessee (c’est du foot américain), neuf victoires et zéro défaites cette année. Dimanche, les Blanc et bleu ciels se sont payé les Bears de Chicago, là-haut dans le vent. La suite, c’est en images.
 
C’est pas beau de balancer
FOOT – Cristiano Ronaldo n’a pas du lui payer tous les colifichets qu’elle voulait, alors son ex Nereida Gallardo (aucun lien avec Marcello) se lâche dans «News of the World». Elle lui reproche d’être un lâche, et de passer son temps à se regarder dans le miroir. Sérieux, Nereida, tu t’en doutais pas un peu?