La gifle de Drogba... La fausse ex de Tony Parker en liberté...

SPORTS Retrouvez toutes les infos indispensables de l'actualité sportive (et même quelques-unes à oublier...)

La rédaction sport

— 

Le duel entre Manchester United et Chelsea en tête du Championnat d'Angleterre trouvera son épilogue dimanche lors de la 38e et dernière journée, avec deux seconds couteaux, Wigan et Bolton, comme arbitres.
Le duel entre Manchester United et Chelsea en tête du Championnat d'Angleterre trouvera son épilogue dimanche lors de la 38e et dernière journée, avec deux seconds couteaux, Wigan et Bolton, comme arbitres. — Adrian Dennis AFP/Archives
Jeudi 23 octobre

Les grandes et les petites infos du sport sont sur 20minutes.fr...

Et maintenant la sanction sportive

FOOT - Chahir Belghazouani a été mis à pied à titre conservatoire par le Racing Club de Strasbourg. Le joueur de 22 ans a été reçu ce matin par Jean-Luc Herzog, le directeur général du club, et Jean-Marc Furlan, l’entraîneur. L’attaquant prêté par le Dynamo de Kiev a dû s’expliquer sur les violences volontaires qui l’ont conduit en garde à vue (30h de mardi à mercredi) et à sa participation au clip du rappeur strasbourgeois 1pulsif, dont l’UNSA-Police a obtenu le retrait sur Dailymotion. Cette mise à pied pourrait déboucher sur un licenciement la semaine prochaine. « On ne joue pas avec l’image du Racing Club de Strasbourg », affirme Jean-Luc Herzog.

Drogba s’en sort bien

FOOT – Pas de sanction pour l’attaquant de Chelsea qui avait expliqué dans son autobiographie que s’il devait le refaire, il aurait vraiment giflé Vidic en finale de ligue des Champions. C’est vrai que prendre un carton pour simulation, ça doit vraiment lui rester en travers de la gorge, à Didier.

Alexandra Paressant en liberté

JUSTICE – La fausse maîtresse de Tony Parker Ronaldinho Alexandra Paressant a été remise en liberté. Elle fait toujours l’objet de nombreuses plaintes pour escroqueries. Pour suivre toute cette histoire abracadabrantesque, cliquez ici.

Armstrong aime le tracé du Tour
CYCLISME – Sa participation à la prochaine édition de la Grande Boucle est encore incertaine, mais l’Américain se dit déjà séduit par son tracé. Avec un contre-la-montre par équipe, un passage à Gérone (où il résidait il y a quelques années), et l’ascension du Ventoux, le nouveau coureur d’Astana affirme qu’il «n’aurait pu espérer mieux».
 
Platini taillé par un ancien gardien polonais
FOOTBALL – Faisant référence aux affaires de corruption qui gangrènent le football polonais, Jan Tomaszewski accuse lke président de l’UEFA de compaisance, dans la perspective de l’organisation de l’Euro 2012. «Les grandes instances ferment les yeux sur ce qui se passe dans le foot polonais. Or notre football a touché le fond.» L'UEFA n'a pas réagi, attendant d'en savoir plus.
Un complot anti-Eto’o?
FOOTBALL –
Les instance du foot africain doivent avoir une dent contre l’attaquant du FC Barcelone. Celui-ci ne figure pas dans la liste des cinq joueurs (Abou Trika, Zaki, Drogba, Essien et Adebayor) candidats au titre de meilleur africain de l’année, rendue publique par la CAF. Une absence remarquée puisque Samuel Eto’o figure parallèlement parmi les trois joueurs africains (avec Adebayor et drogba) éligibles pour le Ballon d’Or. Cherchez l’erreur.

Ballack et Löw vont s’expliquer
FOOT – Ca discute ferme à la tête de la Mannschaft. Après la bombe incendiaire lancé par le capitaine Michael Ballack, réplique immédiate su sélectionneur, Jogi Löw, pas aussi calme que son surnom le laisserait penser : «Je vais téléphoner à Michael Ballack et lui demander de venir à un entretien en Allemagne, pour lui dire que je suis extrêmement déçu par la voie qu'il a empruntée et que ses propos ne sont pas acceptables». Frondeur, Ballack réplique: «Je me réjouis que l'entraîneur cherche à nouveau le dialogue avec moi. En tous les cas je suis prêt à tout moment à cette rencontre en tête-à-tête». De l’art de la communication par voie de presse.

Pauleta se paie Aulas

FOOT -
Décidement, se payer des grand noms dans des bouquins est en train de devenir une geste technique du foot. Aujourd'hui, c'est Pauleta qui se paye Jean-Michel Aulas, le pésident de Lyon, qui avait pourtant essayé de faire venir le Portugais à plusieurs reprises: «Le rêve secret d'Aulas, c'est d'être à Paris. Pour un type qui a un tel ego, Lyon est trop petit. Il lui faut une ville à sa mesure. Il lui faut la capitale. A Lyon, cela devient trop confiné pour lui [...] son désir refoulé, c'est d'être au PSG», lâche l'Aigle des Açores, dans un livre d'entretien à paraître.

Joey Barton veut arrêter l'alcool
FOOT -
Soudaine prise de consccience de l'anti-héros de 20minutes.fr, le milieu de terrain de Newcastle Joey Barton, dont les "exploits" ont été largement relayés ici. L'agresseur d'Ousmane Dabo a décidé de d'adopter un comportement exemplaire, et d'arrêter l'alcool, la cause, selon lui de tous ses dérapages. D'après lui il n'a pas bu un verre depuis dix mois. Série en cours.

Les Phillies partent bien
BASEBALL -
Après avoir gagné le concours de cheerleaders, les Phillies de Philadelphie ont aussi remporté le match 1 des World Series de baseball, face aux Tampa Bay Rays. Pas un match très spectaculaire, mais les meilleurs moments sont à voir en video ici.

Le coup de gueule de Diouf
FOOT -
Après le non-match à Eindhoven, le président de l'OM Pape Diouf n'est pas content, et il le fait savoir: «J'attends une réaction, une autre implication contre Paris, dimanche. Il n'est pas question que nous puissions à nouveau jouer de cette manière-là, sans ressort, sans combativité absolue. Ce match-là, face au PSV, ce n'est pas une grosse équipe qui nous a battu mais nous-mêmes.»

Pat Rafter donne son nom à un stade
TENNIS – Patrick Rafter manque tellement au tennis australien, que la ville de Brisbane (Australie) a eu l’idée de donner le nom de l’ancien double vainqueur de l’US Open à son nouveau central. D’une capacité de 5.500 places la Rafter Arena accueillera le tournoi ATP de Brisbane en janvier prochain. La classe.

Gilles Simon se paye un Monaco
TENNIS – Gilles Simon ne lâche jamais. L’Argentin Juan Monaco aurait dû le savoir. Lors de son entrée au tournoi de Lyon, le Français a encore perdu le premier set avant de s’imposer à l’usure (2-6, 6-4, 6-1). En huitième, Simon affronte jeudi l’Italien Seppi. Deux Français se sont eux déjà qualifiés pour les quarts de finale, il s’agit de Julien Benneteau et de Jossselin Ouanna.

L’état de santé de Ballesteros empire
GOLF - L'état de santé de l'ex golfeur espagnol Severiano Ballesteros, opéré le 14 octobre d'une tumeur au cerveau, aurait empiré au cours des dernières heures selon le quotidien «El Mundo».Un autre quotidien madrilène, «ABC» évoque même son transport aux Etats-Unis pour une opération de la dernière chance. Ballesteros, 51 ans, est hospitalisé depuis le 6 octobre à Madrid. Vainqueur de cinq tournois du Grand Chelem, l’Espagnol est considéré comme le meilleur golfeur européen de tous les temps.

Euroligue: Le Mans perd d’entrée
BASKET – Défaite honorable mais défaite quand-même, les Manceaux s’inclinent à Malaga pour leur début en Euroligue (84-79). Jeudi soir, Nancy accueille le Barcelone. Merci du cadeau.