Revivez le match PSV Eindhoven - Marseille en live

PK pour le live, Sandrine Dominique pour l'avant-match

— 

Porto's Ricardo Quaresma (L) and Marseille's Mathieu Valbuena battle for the ball during their Champions League Group A soccer match in Porto November 6, 2007. REUTERS/Miguel Vidal (PORTUGAL)
Porto's Ricardo Quaresma (L) and Marseille's Mathieu Valbuena battle for the ball during their Champions League Group A soccer match in Porto November 6, 2007. REUTERS/Miguel Vidal (PORTUGAL) — REUTERS/Miguel Vidal
PSV Eindhoven-Olympique de Marseille 0-0

N'oubliez pas de cliquez ici pour rafraîchir

Et pour suivre les exploits du nouveau goldenboy du foot français, Yoann Gourcuff, cliquez ici, pour
le live Bordeaux-Cluj
22h34: Bon, le live, ce soir, c'est fini, merci d'être venu si nombeux, on se termine cette semaine européenne sur un savoureux Schalke04-PSG, jeudi, à partir de 18h. On compte sur vous.
22h33: Ca y est, c'est fini, et Marseille est quasiment sorti de la ligue des champions. Et honnetement, vu ce qu'ils ont fait, ils méritent pas mieux. Deux coups de tête de Koevermans ont fait le bonheur des Néerlandais, qui ont toujours le droit d'y croire. Marseille plus trop.
22h33: Sinon, Chelsea mène 1-0 face à la Roma, but de Terry à la 78e.
22h32: Bon, monsieur l'arbitre, faut mettre un terme à ce calvaire. D'abord le néant, puis la piquette.
22h30: Et pour faire bonne mesure, les Néerlandais décide de se finir sur une passe à dix...
22h28: Et mandanda qui sort le grand jeu pour éviter l'humiliation à l'OM. Larqué gagne le prix du calembour de la soirée avec "on rentre la-dedans comme dans du fromage de hollande". C'est dire le niveau.
22h27: Bon, ben là c'est plié, hein? Vous en avez pensez quoi de l'OM? c'est moche, non?
22h25: Et le 2-0 encore Koevermans, encore de la tête, sur un centre très bas, mais il place bien sa tête. Faut dire que Zubar ne l'a pas trop gêné.
22h24: Et pourquoi il n'y a personne là?????? Encore un bon centre devant le but. Isaksson est lobé, mais il n'y a pas un Marseillais.
22h22: Effectivement mystdale, Marseille n'a pas besoin de Fred, ils ont Zenden.
22h20: La bonne nouvelle, c'est que si l'OM est quasiment éliminé, ils passeront peut-être Bordeaux sur TF1
22h20: Encore une frappe lointaine de Kaboré. Mais faudrait s'approcher un peu quand même.
22h18: Sortie de Wuytens, qui s'est révélé aujourd'hui, je le connaissais pas, et là, j'ai apprécié.
22h17: Et pourquoi il n'y a personne devant le but du PSV sur ce centre de Taiwo? ils veulent que l'OL leur prête Fred?
22h15: Commencer par trois défaites en trois matchs, c'est quand même pas vaiment digne de l'OM.
22h13: Ya rien à dire, Marseille a arreté de jouer depuis le retour des vestiaires. Il reste 18 minutes, mais il va falloir tout changer.
22h12: Et on le sentait, but du PSV sur un corner (comme à Lyon. Koevermans s'élève au dessus de toute la défense, et tape du côté du but ou il n'y a personne. Ben Arfa sort, pour laisser sa place à Valbuena.
22h11: Non, Hatem, t'as pas le droit de rater un contrôle pareil. Valbuena va rentrer. Alors, à la place de qui?
22h10: Bon, ben on va s'enthousiasmer sur cette frappe lointaine de Ben Arfa. Au moins, elle est cadrée.
22h08: C'est dingue, on n'a pas l'impression que les Marseillais jouent leur survie en ligue dech'. En meêm temps, on les comprend, avec un gros morceau comme le PSG qui arrive...
22h06: Je sais pas vous, mais là, j'ai un petit coup de barre. Au moins, les Bleus de Marseille ont un peu plus la balle, mais dans leur camp.
22h04: On en viendrait presque à espérer que les joueurs du PSV arrivent à finaliser leurs mouvement,s qu'on voit un peu de foot. je sais pas si il faut espérer grand chose de l'OM ce soir.
22h02: On nous annonce un but à Bordeaux, Cadu a marqué contre son camp. Ca se passe ici.
22h01: Gerets fait rentrer Kaboré à la place de Ziani. Apparemment, il joue pas la gagne donc.
21h59: QUELLE PARADE DE MANDANDA!!! Après un petit numéro très chouette de Mendez qui s'arrache entre deux Marseilalis et centre. Coup de tête sous la barre, mais Mandanda est redevenu Super Steve!
21h58: Apparemment, à Bordeaux, c'est pas la joie non plus, mais c'est une belle boucherie.
21h56: Isaksson passe une deuxième mi-temps vraiment tranquille. Il pourrait liver pour nous.
21h55: Le beau david Astorga annonce plutôt Samassa et Kaboré. Mettez nous plutôt Djibril Cissé.
21h54: Bon, et si on lançait un lobbying pour faire rentrer valbuena, qu'il dynamite un peu le jeu?
21h52: Splitt, c'est moche de dénoncer sa femme. C'est un peu l'abandonner comme les MArseillais ont laisser complètement le ballon au PSV. Gerets a pas du bien gueuler à la mi-temps.
21h51: Marseille joue de plus en plus bas. Et Affellay qui cadre de loin. ca fait corner.
21h50: Et encore un beau raté de Wuytens!!!! C'est encore taiwo qui laisse centrer, Zubar qui se déchire (comme son maillot), et Wuytens qui tire au dessus. ils ont mis un aimant?
21h49: Ouais, ici, c'est championship manager ou rien.Et si possible les versions pre-2000.
21h48: Pour dire les choses poliment, ils ont vraiment la bonne mère avec eux, les Marseillais.
21h47: Quel raté  d'Afellay!!!! tout seul face au but vide, il l'envoie dans le parking; mais c'est pas possible de louper ça!!!!
21h46: Bon, on attend toujours du jeu, ou à défaut des bons comms de votre part.
21h45: Et c'est reparti, ou presque. On annonce Blue Ray dans les tribunes, mais toujours pas de Valbuena sur le terrain.
21h43: je vois que vous êtes toujours chaud. Très bon Splitt, méchant pour Boum et Lloris, mais bon... Et Michelineparis, le PSG, c'est demain, et évidement sur 20minutes.fr. Vu l'équipe annoncée, oui, on risque de rigoler.
21h31: Bon,c 'est la mi-temps, et franchement, on attend mieux. Surtout des Marseillais. Vous, vous êtes au top. Même si vous cliquez beaucoup plus sur l'article sur les seins et le café, mais bon, vu le match, ça se comprend. Allez, petite pause, et on revient tout de suite.
21h30: Si seulement, Splitt, si seulement, mais là, c'est plutôt un mix de Nicolas Goussé et Vennegor of hesselink!
21h29: Et Niang qui loupe une belle occasion de contre-attaque, c'est du gâchis!!! Aucun lien avec le commentateur.
21h27: C'est pas non plus une purge, mais c'est quand même un match bizarre: on sent deux équipes qui ont surtout peur de prendre un but, alors qu'elles ont quand même franchement intérêt à gagner.
21h26: les supporters du PSV sont pas du tout content. Pourtant, ils ont un stade chauffé, à défaut d'une équipe chaude comme la braise.
21h25: Plus que le maillot, Michelineparis, c'est la coupe du short qui me perturbe un peu. je pensais pas que la mode du pantacourt était aussi développée sur la côté méditerranéenne. Mais on espère te revoir ici dimanche soir, pour OM-PSG...
21h23: Et Koevermans qui prend un pour contestation. Pfff, même pas capable de faire une vraie faute.
21h23: Non, NanOw, pas de trophée encore. Tu peux faire mieux, j'en suis sûr.
21h22: C'est pas possible de centrer comme ça, Taiwo. même usain Bolt peut pas la choper, celle là...
21h20: C'est pas en centrant comme ça que vous allez marquer, gamins. C'est encore Affelay qui arrose. Pourtant, je l'aime bien, le petit aAffellay, mais là, il croque.
21h19: Faut pas bailler, Pic et Croq, on est là pour mettre l'ambiance! Bon, là, c'est vrai qu'on en serait presque à chanter une chanson pour se réveiller.
21h18: Salcido se tient le genou. C'est quand même pas le petit Koné qui lui a fait mal...
21h16: les fans de l'Atletico ont sifflé l'hymne de la ligue des champions. on espère une belle levée de bouclier de la classe politique française.
21h15: Touma, j'irais pas jusqu'à dire que taiwo joue technique, mais bon, pour l'instant, c'est le plus solide des défenseurs marseillais.
21h14: Afellay est vraiment le Ben Arfa néerlandais, il vient de perdre le ballon tout seul, sur un dribble raté!!!
21h12: Déjà 0-3 pour le Barça. Apparemment, Il y a un trou dans la défense de âle. Désolé, je donne pas l'exemple.
21h12: Faut que t'arrêtes d'essayer de dribbler toute la défense, Hatem, ça marche jamais!
21h11: Bonsoir NanOw. Quelle politesse!
21h10: La defense de Marseille se fait trouer Affellay, mais Mandanda repousse du pied. Ouf!!!!!
21h08: Bon, on veut pas dire qu'on s'ennuie un peu, mais par rapport au match de Lyon, tout parait un peu fade. Niang vient quand même de décheviller (c'est un néologisme) un défenseur batave....
21h06: vous connaissez les données du problème: Marseille et le PSV ont perdu leurs deux premiers matchs, Liverppol et l'Atletico ont donc 6 points et se disputent la tête. Victoire indispensable pour les Phocéens et Eindhoven (je sais pas comment on appelle les habitants du bled), donc
21h02: Une belle frappe de Ben Arfa, de l'extérieur de la surface, mais Isaksson fait un arrêt de gardien de hand. Et derrière une autre mine de Niang... Marseille passe la seconde. Liverpool est déjà en 5e et mène 1-0 sur le terrain de l'Atletico.
21h01: Côté Marseille, il y a encore de gros problèmes sur l'avant-dernière passe. une expression de footeux pour dire qu'ils sont pas du tout dangereux.
21h00: Ouais, commence assez fort le concours de jeu de mots, qui avait atteint des sommets hier. Faites vous plaisir, il n'y a rien à gagner, sauf notre reconnaissance éternelle.
20h59: Sur le live Bordeaux Cluj, ca chambre Jurietti. Attention, s'il débarque à la rédac, j'en connais qui feront moins les malins....
20h57: MAMADOU NIANG TOUT SEUL!!!!! Sur le corner, il ecrase sa tête (ou plutôt son nez) alors qu'il était seul au point de pénalty...
20h56: Je te trouve bien indiscret, Panchito.... La grande chevauchée de Taiwo, sans conviction. Mais Marseille obtient quand même un corner.
20h54: Apparemment, ca tacle viril à Bordeaux. A Eindhoven, Affellay tricote, et la défense marseillaise a l'air bien fébrile.
20h53: Sinon Messi a déjà ouvert le score pour le Barça sur le terrain de Bâle (un joli petit stade). Mais ce n'est pas encore l'orgie de but comme hier.
20h52: Le PSV attend tranquillement Marseille dans leur moitié de terrain. C'est clair, ça va jouer le contre.
20h50: bon, alors je demande l'avis du public. il est bien foutut, selon vous, Zubar. Nous, en tout cas, on est plus impressionné par sa musculature que par son marquage. Là, il aurait dû êter sur Wuytens, qui s'est retrouvé seul devant Mandanda. Mais il reprend à côté
20h49: C'est classe un joueur de foot torse nu. Zubar se fait déchirer son maillot. Ca fait pas une super pub pour la solidité du fournisseur.
20h48: Et déjà Niang quis 'effondre dans la surface. Larqué crie au scandale, mais bon, faut être honnête, y avait pas grand chose.
20h47: Tiens Mandanda qui nous fait une sortie aérienne. il joue avec des chaînes en équipe de France?
20h46: Malheureusement, Panchito, je crois que le nom de l'adversaire ne fait rien à l'affaire: marseille fait plus de téléspectateurs, donc ils sont diffusés. C'est moche pour Bordeaux, mais bon, je crois que tout le monde sait que les logiques économiques dominent le foot.
20h45: Apparemment, Ben Arfa a piqué le short de Kobe Bryant.Et sinon, C'est parti!!!!!
20h44: Côté Marseille, la surprise, c'est le petit Valbuena sur le banc, et Ziani titulaire. Gerets est pas rancunier.
20h43: Ca fait plaisir de voir Jérémie Brechet, ca faisait une paie. Et dire que ce gars a été en équipe de France. Avec ensuite un parcours digne de Bruno Rodriguez (l'Inter en plus)
20h42: Gerets très tranquille sur le banc. faut dire qu'il est un peu chez lui, le lion de Rekem
20h39: Baissez le son de la télé, installez vous tranquille devant l'ordi, sortez la bière et les chips, c'est ici que ça se passe, faites vous plaisir dans les commentaires, la mauvaise foi est toujours acceptée. Le chambrage en règle des parisiens aussi.
20h37: Bonsoir à tous. J'espère que vous êtes chaud pour une nouvelle soirée de ligue des champions! Deux clubs français au programme ce soir, Marseille ici, et Bordeaux, à suivre là. Faut en profiter, ça va pas durer longtemps.

Le match de la dernière chance. Marseille se déplace mercredi soir (20h45) au PSV Eindhoven pour la 3e journée de Ligue des Champions. Avec deux défaites en deux rencontres et zéro point au compteur, les deux formations n’ont plus le droit à l’erreur dans ce groupe D.

Un match à suivre en live comme-à-la-maison mercredi à partir de 20h30 sur 20minutes.fr...

Un nouveau faux-pas ce soir et Phocéens ou Bataves pourront dire adieux à une qualification pour les 8e de finale. «Même un match nul entraînerait pratiquement une élimination, assure Eric Gerets sur OMtv. On doit prendre six points lors de notre double confrontation face au PSV sinon on est out!» Les calculs sont simples et pour le coach olympien -qui a tout gagné en dix ans passés à Eindhoven (8 sacres nationaux, deux coupes et coupe d’Europe des clubs champions en 1988)- il n’y aura pas de sentimentalisme.

 
«Quelques petites erreurs de jeunesse»
 

«Maintenant, mon club c’est Marseille et on va jouer là-bas notre dernière cartouche. Alors, les émotions, les dix ans passés au PSV, c’est bien beau, mais le plus important reste notre situation. Et nous devrons ramener quelque chose d’Eindhoven.»

 

Une gageure face à une équipe hollandaise habituée à disputer la C1 chaque saison et qui devant son public jouera sa dernière carte à fond. «Le PSV a de l’expérience dans cette compétition, concède Mathieu Valbuena. Nous on a commis quelques petites erreurs de jeunesse lors des deux premiers matchs mais j’espère qu’on aura retenu la leçon. Car la qualification est jouable.»