Un joueur de foot interpellé pour séquestration à Strasbourg

FOOT (?) Un joueur du RC Strasbourg arrêté pour séquestration et violences volontaires...

M. Go. avec Floréal Hernandez à Strasbourg

— 

Les images du clip du groupe de rap DAR 67 montrant Chahir Belghazouani (les bras croisés), le joueur du RC Strasbourg.
Les images du clip du groupe de rap DAR 67 montrant Chahir Belghazouani (les bras croisés), le joueur du RC Strasbourg. — DR
Mauvaise passe pour Chahir Belghazouani. Mardi matin, la police s’est en effet rendue au club de Ligue2 pour interpeller l'attaquant de Strasbourg. Le joueur a été embarqué avant l’entraînement dans une affaire de violences volontaires sur un homme de 29 ans, selon des sources policières. «Cette interpellation a eu lieu dans le cadre d’une affaire privée, est venu dire à notre correspondant Philippe Ginestet, le président du RC Strasbourg. Une sanction immédiate sera prise si les faits sont avérés.»

Le Porsche Cayenne blanc

Dans un premier temps, le bruit avait couru que l’attaquant, élu meilleur joueur du mois de septembre en L2, avait été embarqué pour avoir tourné dans un clip de la chanson DAR (Dangereux armés redoutables) du groupe de rap local 67 Cartel.

Réalisé dans un quartier difficile de Strasbourg, ce clip d'une dizaine de minutes met en scène l’enlèvement d’un policier roué de coups. On y voit des filles humiliées à quatre pattes, des flics tabassés et tout un arsenal d’armes à feu. Dans un communiqué, le principal syndicat de police, l’UNSA, a dénoncé ce clip «outrageant».

Le joueur Chahir Belghazouani y apparaît (aux environs de 3 min 50) comme une Guest star puisque son nom et son statut de footballeur sont notifiés. Lui se contente d’hocher la tête aux rythmes des fusils à pompes. Selon nos informations, le Porsche Cayenne Blanc avec le toit ouvrant serait sa propriété. Mais pas le Hummer jaune ni les quads. Si le Strasbourgeois voulait imiter Pape Diouf dans un clip de Soprano ou John Barnes dans celui de New Order pour le Mondial 1990, c'est raté...