Les cinq raisons de garder Raymond Domenech (ou de le virer)

DEBAT Selon vous, doit-il rester à la tête des Bleus?...

PK

— 

 France's soccer team coach Raymond Domenech watches during his team's World Cup 2010 qualifying soccer match against Serbia at Stade de France in Saint-Denis, northern Paris, September 10, 2008. REUTERS/Charles Platiau (FRANCE)
 France's soccer team coach Raymond Domenech watches during his team's World Cup 2010 qualifying soccer match against Serbia at Stade de France in Saint-Denis, northern Paris, September 10, 2008. REUTERS/Charles Platiau (FRANCE) — REUTERS/Charles Platiau
Un nul qui ne simplifie rien. En accrochant la Roumanie 2-2 samedi soir, l’équipe de France n’a pas non plus sauvé Raymond Domenech. Faut-il le garder ou pas? Dites-le nous dans les commentaires. En attendant 20minutes.fr pèse le pour et le contre.

POUR -
Les joueurs le soutiennent, ou en tout cas, ceux qui comptent. Pas sûr que Florent Malouda porte le sélectionneur dans son cœur, mais les piliers des Bleus Franck Ribéry et Thierry Henry ont indiqué très clairement quel était l’avis officiel des joueurs. lien

CONTRE - Il n’a pas rempli son contrat. Au moment de sa reconduction, le conseil fédéral avait à mots couverts conditionné le maintien de Raymond Domenech a l’obtention de 5 points en trois matchs. Patatras, la défaite en Autriche a tout remis en cause, et avec 4 points, Raymond Domenech n’a pas le compte. Jean-Pierre Escalettes a beau se défendre maintenant d’avoir fixé un objectif, cela fait désordre.

POUR -
Les Bleus ont montré un état d’esprit combatif. Plus que les résultats de l’Euro, c’était le côté amorphe, apathique de l’équipe qui avait choqué les supporters des Bleus. Cela n’est plus le cas, notamment grâce au retour de Franck Ribéry, toujours là pour secouer l’attelage.

CONTRE -
Il n’a pas la confiance des Français. Certes, le poste de Raymond Domenech ne s’obtient pas par référendum, mais rarement sélectionneur aura été aussi impopulaire. Selon un sondage sur la home page de 20minutes.fr, vous êtes tout de même 75% a vouloir son départ.

POUR -
Un coaching enfin gagnant? C’était le principal reproche qui lui était fait à l’Euro: Raymond Domenech faisait les mauvais choix. Face à la Roumanie, l’entrée de Benzema, la titularisation de Gourcuff et Ribéry a permis d’équilibrer un peu le jeu des Bleus. Reste maintenant à retrouver une défense.

Et vous qu’en pensez-vous? Pour quelles raisons faut-il garder ou virer Raymond Domenech?