Monfils, un top et un flop... Quand l'Angleterre boycotte Madrid...

SPORTS Retrouvez toutes les infos indispensables de l'actualité sportive (et même quelques-unes à oublier)...

La redaction sport

— 

Gael Monfils of France reacts during his Vienna Open quarter-final tennis match against Fernando Gonzalez of Chile in Vienna October 10, 2008. REUTERS/Herwig Prammer  (AUSTRIA)
Gael Monfils of France reacts during his Vienna Open quarter-final tennis match against Fernando Gonzalez of Chile in Vienna October 10, 2008. REUTERS/Herwig Prammer  (AUSTRIA) — REUTERS/Herwig Prammer

Lundi 13 octobre

Les petites et les grandes histoires du sport sont sur 20minutes.fr...

L’Angleterre boycotte Madrid

FOOT – La sélection britannique n’a peut-être pas réussi à se qualifier à l’Euro, mais elle est en mesure d’imposer ses exigences à l’Espagne, et le plus fort, c’est qu’on ne va même pas se moquer de l’arrogance anglaise. «Nous sommes actuellement en négociations avec la fédération espagnole pour affronter les champions d'Europe en Espagne en février. Toutefois, la FA, en accord avec Fabio (ndlr: Capello, le sélectionneur de l'Angleterre), est claire sur le fait que nous ne jouerons pas à Madrid en raison des incidents de nature raciste que nous y avons subis la dernière fois», explique la fédération. Pourtant Aragones n’est plus sélectionneur…

Kuranyi s’excuse (mais trop tard)

FOOT – Vexé d’être resté sur le banc, l'attaquant allemand de Schalke 04, Kevin Kuranyi était parti sans rien dire du rassemblement de l’équipe d’Allemagne, samedi soir. Lundi, après une bonne douche froide, il a présenté ses excuses au sélectionneur national Joachim Löw. Mais trop tard, ce dernier a décidé de le radier de la liste des joueurs de l'équipe d'Allemagne. Faut toujours tourner sept fois sa langue dans sa bouche, avant de faire une bêtise, Kevin.

Monfils, un flop et un top
TENNIS-
Comme annoncé dimanche, malgré sa défaite en finale du tournoi de Vienne face à un inconnu, Gaël Monfils rentre pour la première fois dans le TOP20 en décrochant la 18e place du classement ATP. Petite consolation.

Le Paraguay toujours leader

FOOT - Victoire tranquille du Brésil au Venezuela, mais le surprenant Paraguay est toujours en tête des éliminatoires de la zone Amsud, avec 20 points en 9 matchs, devant le Brésil et l’Argentine, tous deux à 16. Mais comme à chaque fois, tout se joue dans le ventre mou, puisque les quatre premiers passent. Pour le plaisir quand même, le boulet de canon de trente mètres de Robinho. Landreau est prévenu.

La tumeur au cerveau de Ballesteros

GOLF - L'ex-golfeur espagnol Severiano Ballesteros, a expliqué les raison de son hospitalisation à Madrid depuis lundi dernier: «Je vous informe que, après des examens approfondis à l'hôpital La Paz, je souffre d'une tumeur au cerveau.»

Le Sénégal n’ira pas en Afrique du sud

FOOT – Les Lions de la Teranga se sont fait éliminer après un match nul face à la Zambie. Et cela n’a pas du tout plus aux supporters. A voir en images.

Le truc à la con de la semaine

BLOG – Notre blogueur préféré Tertulia est revenu de ses vacances chez ses amis Grecs, et en cadeau de rentrée, nous gratifie du truc à la con de la semaine. Ca se passe là, et c’est très con (et un petit peu raciste anti-suédois).

Gourcuff en peignoir

FOOT – La photo fait le tour de la toile, le nouveau canonnier des Bleus à la sortie du bain. Un ballon à la main, bien sûr.