Vinokourov et Armstrong sont dans une équipe… Mais que se passe-t-il au Bayern?...

SPORT Toutes les infos indispensables du sport... (et sans doute quelques-unes à oublier...)

La rédaction sport

— 

Le Tour de France part samedi de Londres, écrin somptueux au prologue de sa 94e édition, dans une ambiance alourdie par le sujet récurrent du dopage qui a même éclaboussé préventivement son favori, le Kazakh Alexandre Vinokourov.
Le Tour de France part samedi de Londres, écrin somptueux au prologue de sa 94e édition, dans une ambiance alourdie par le sujet récurrent du dopage qui a même éclaboussé préventivement son favori, le Kazakh Alexandre Vinokourov. — Joël Saget AFP
Samedi 4 octobre

Les grandes et les petites infos du sport

Mais que se passe-t-il au Bayern?

FOOTBALL – Déjà englué en milieu de tableau de Bundesliga, le Bayern Munich s’enfonce encore après son match nul à domicile contre Bochum lors 7e journée du championnat d’Allemagne. Les Bavarois menaient pourtant 3-1 à sept minutes de la fin avant de se faire bêtement rejoindre. Voilà qui ne va pas arranger le sort de Jurgen Klinsmann.

Clermont se cherche un hymne

RUGBY –
Clermont-Ferrand n’est pas seulement une terre de rugby, la capitale auvergnate vibre aussi au rythme d’une des scènes musicales les plus actives du pays. Conscients de ce potentiel, les dirigeants de l’ASM ont lancé un appel pour la création du prochain hymne du club. De notre côté, on verrait bien une ballade pop de Cocoon dédiée à Aurélien Rougerie ou Jean-Louis Murat rendre hommage à l’immense Mario Ledesma.

Vinokourov et Armstrong sont dans une équipe…
CYCLISME – Et celui qui tire la gueule s’appelle Alberto Contador. Après l’annonce de l’arrivée du septuple vainqueur du Tour chez Astana, l’Espagnol va peut-être devoir composer avec Alexandre Vinokourov, qui devrait annoncer dans la semaine son retour dans une équipe initialement crée pour de lui. Contrôlé positif sur le Tour de France 2007 (tranfusion sanguine), le Kazakh s’était retiré du cyclisme en décembre dernier. Histoire de ne pas trop effrayer les dirigeants du Tour, Vinokourov n’aurait pas l’intention de courir la prochaine Grande Boucle.

Gasquet prend un set à Del Potro

TENNIS –
En demi-finale à Tokyo, Richard Gasquet a bien résisté à Juan Martin Del Potro, mais s’est finalement incliné en trois sets (6-3, 4-6, 7-5). En finale, l’Argentin sera opposé au Tchèque Tomas Berdych. Del Potro ne vise rien de moins que son cinquième titre en trois mois.

Mannarino, le nom à retenir


TENNIS – Tombeur de son compatriote Marc Gicquet en quart de finale, Adrian Mannarino se retrouve dans le dernier carré du tournoi de Metz. Pas mal pour un garçon de 20 ans qui n’avait pas encore remporté le moindre succès sur le circuit ATP. Un autre français attend en demi-finale ce gaucher aux faux airs de Guillermo Coria, il s’agit de Paul-Henri Mathieu.