Liverpool-Chelsea: Cette fois, les Reds l'emportent aux tirs au but... Revivez la Supercoupe d'Europe avec nous...

FOOTBALL Liverpool, vainqueur de la Ligue des champions, affronte Chelsea, vainqueur de la Ligue Europa

W.P.

— 

Sadio Mane a permis à Liverpool d'égaliser face à Chelsea.
Sadio Mane a permis à Liverpool d'égaliser face à Chelsea. — /AP/SIPA

LIVERPOOL - CHELSEA

2-2 (Mané x2 - Giroud, Jorginho)

T.a.b 5-4 Liverpool

C'EST FINIIIII! Abraham se loupe et Liverpool remporte la Supercoupe d'Europe!

5-4: Pouah Salah la sérénité du mec, il a absorbé l'âme de Kepa, complètement pris à contrepied. 

4-4: Emerson, c'est dedans! Les Blues ne lâchent pas. 

4-3 Liverpool: Kepa touche encore le ballon mais ça passe pour Alexander-Arnold!!

3-3: Oh Mason Mount il est pas là pour blaguer le jeunot. Tomahawk dans la lulu. 

3-2 Liverpool: OOOOH ORIGI! Il a de la chance parce que Kepa la touche, et pas qu'un peu. 

2-2 Chelsea, frappe de golgoth. 

2-1 Liverpool: Fabinho, plat du pied sécurité! 

1-1 Jorginho égalise, du même côté. 

1-0: C'est tiré avec plein de sang-froid!

Allez, c'est parti. Le premier tireur est justement Bobby Firmino. 

Bon quoi qu'il arrive j'ai décidé que l'homme du match était Firmino. Sans lui sur le terrain à partir de la 45e, Liverpool aurait perdu le match. 

120e: C'EST TERMINE! Place à la séance de T.a.b!

119e: Apparition des crampes alors que les pénos semblent inéluctables. 

117e: Mount! Frappe vicieuse du jeune joueur de Chelsea, Adrian assure l'arrêt mais ne peut pas capter le ballon. Liverpool s'en sort quand même. 

113e: ADRIAAAAAAAAN! Oh le con quel arrêt! Il m'a fait gueuler son nom avec cette parade, j'avais l'impression d'être Stallone à la fin d'un combat. 

112e: Bon sang même Kanté n'a plus la force de courir, c'est vraiment la hess. 

110e: J'ai décidé de plus liver le match, mais sachez que globalement y'a un ballon sur le terrain et que des joueurs en rouge et en bleu courent un peu partout. 

106e: Ca pue les pénos tout ça. Remarque maintenant quoi qu'il arrive je vais terminer tard, donc autant se marrer avec un peu de dramaturgie même si ça me coûte un quart d'heure en plus. 

105e: Fin de la première mi-temps de la prolongation, et début de la seconde. 2-2. 

103e: OH ABRAHAM IL VENDANGE QUOI?? Ca pour plonger dans la surface y'a du monde mais pour pousser une offrande de Pedro dans les filets y'a plus personne. Frappe trop croisée à deux mètres des cages, fallait le faire. 

100e: EGALISATION DE JORGINHO! 1-1! Mais qu'il est sévère ce penalty. Et pas d'intervention du VAR... Il est en panne ou quoi?

98e: PENALTY POUR CHELSEA!!!!!

96e: Moi avant le coup d'envoi de la prolongation, m'adressant à un collègue: « tu vas voir, une des deux équipes va marquer à la 93e juste pour nous emmerder alors qu'ils auraient pu en finr en 90 minutes ». But à la 94e comme prévu. 

94e: FIRMINO POUR MANEEEEEE!!!!!! LA FRAPPASSE SOUS LES YEUX DE FRAPPART!! Imparable! 2-1, les Reds ont renversé la vapeur!

92e: Il y a plus d'espaces! Gomez déboule et prend sa chance mais sa frappe est ralentie en chemin par une jambe et Kepa se détend bien. 

91e: ALLEZ GO! Prolongation time. 

90e: C'EST TERMINE! 1-1, prolongation à venir!

89e: Les Blues terminent mieux mais ça ne suffira pas. Nous sommes condamnés à 30 minutes de bonheur en plus. 

85e: MANE LA FRAPPE TROP CROISEE ARGHHHH! Je suis maudit on va finir en prolongation et je vais jamais rentrer chez moi, je vais me perdre dans la nuit parisienne, aterrir dans un champ dans le 91 et mourir de faim et de froid. 

83e: MOUNT QUI MARQUE! Mais Frappart siffle avant le but et la VAR est inutilisable alors que franchement je suis pas sûr du hors-jeu...

80e: Mohamed Salah! Coup-franc bien tiré de l'Egyptien plein axe mais c'est détourné en corner. Qui ne donne rien. 

78e: A noter que Giroud est sorti, j'avais oublié de le signaler. 

74e: KEPA EST UN MONSTRE! Il sauve les siens des assauts de Salah et Van Dijk! Mais comment fait-il?? C'est inhumain. 

72e: Quelle ouverture de Van Dijk pour Salah! Derrière ça fait corner pour Liverpool. Quarterback!

70e: Par contre là on s'approche des prolongations et j'aime pas ça. Je veux rentrer chez moi à une heure raisonnable les gars. 

65e: Info 20 Minutes, Kanté a couru l'équivalent de 18 marathons sur la première heure de jeu. 

64e: Milner cède sa place à Wijnaldum. Attention, danger. 

61e: Bon corner des Blues mais une fois de plus Liverpool est injouable dans les airs. 

57e: C'est bien ce que font Milner et Salah, combinaison à la Atton-Ben Becker mais faut tirer un jour aussi. 

53e: Incroyable cette résurrection des Reds depuis le coup d'envoi de la seconde période. Mais c'est pas comme si j'avais pas prévenu en fin de mi-temps que surdominer cette équipe et ne mener qu'1-0, ce n'était pas suffisant. 

50e: Hendersooooon! Oh Kepa sauvé par le pied d'un de ses défenseur qui ralentit le ballon et lui permet de reprendre le ballon en toute sécurité. 

49e: LE MISSILE DE FABINHO JUSTE A COTE! Ce match est fou, c'est ça qu'on veut!

48e: EGALISATION A L'ARRACHE DE MANE! 1-1! Et c'est Firmino qui est à l'origine de l'action. Coaching gagnant en deux, trois minutes pour Klopp. 

46e: C'EST REPARTI!

Attention, entrée de Firmino! Ca peut tout changer. 

Ca vaut le coup de revenir sur ce but d'Olivier Giroud, avec une magnifique course croisée puis un timing pafait pour ne pas se faire prendre au piège du hors-jeu. En termes de placement c'est du grand art. 

 

45e: C'est la mi-temps! Liverpool est mené par le vainqueur de la Ligue Europa. Giroud est le seul buteur de ce match.

44e: Ca joue en une touche de balle comme le Barça de Guardiola à l'époque, c'est ça, la patte Lampard? 

41e : Sur cette première période Liverpool est clairement la serpillière de Chelsea. Mais il n’y a qu’1-0 et ça peut ne pas suffire si les Reds se réveillent en seconde MT. 

38e: PULISIC 2-0!!! NON? Hors-jeu dit Mme Frappart. C'est hyyyyper limite. 

36e: OLIVIEEEEEEEEEEEEEEER GIROUUUUUUUUUUD 1-0!!!!!!!!!!!!! Qu'il est parfait cet appel, qu'elle est parfaite cette course croisée! Et ce tir du gauche en première intention. Superbe. 

35e : Décevants les Reds, pour le moment. Comme l’impression qu’ils s’en tamponnent de ce match.

32e: Sauvetage d'Adrian, sauvetage de Gomez... Mais elle ne va pas tenir éternellement cette défense. Le milieu de Liverpool prend l'eau. 

30e: MANE! Nouveau corner et nouvelle occasion pour les Reds, mais l'attaquant de Liverpool négocie mal cette tête piquée dans la surface et Kepa peut arrêter le ballon. Grosse frayeur pour Chelsea. 

28e: Enfin une occasion pour Liverpool, sur corner bien sûr. Mais la tête de Van Dijk termine sa course au-dessus. 

26e: Pulisic le mauvais choix dans la surface! Ou plutôt le mauvais contrôle avant de frapper dans la surface. C'est trop croisé au bout du compte. Ou comment gâcher l'immense travail de Kanté juste avant.

23e: Le retourné de Giroud... Complètement à côté. Il n'avait pas repéré où était le but. Dommage. 

22e: LA BARRE POUR PEDRO!!! Il a fait le tour du Periph pour revenir dans la surface et lâcher une grosse mine sur la barre alors que l'angle semblait impossible!

20e: Pouah quel retour de Robertson alors que Pedro avait fait le bon appel dans la profondeur et  s'apprêtait à se présenter devant Adrian. 

16e: Dans la foulée, Giroud a à peu près le même ballon en profondeur par contre il va beaucoup moins vite et son tir n'est pas cadré. Gênant. 

15e: L'ARRET DE KEPA CABANA!!!!! Oh Mohamed Salah a filé au but avant de glisser un petit exter dans la surface pour tromper le gardien adverse. Mais l'Espagnol a sorti la petite manchette qu'il fallait au bon moment. 

13e: Y'a un streaker sur le terrain et la réalisation le montre même pas, c'est quoi ce scandale on peut même plus se marrer.

11e: Mohamed Salah qui revient défendre dans ses 25m pour gratter un ballon. Si c'est Cavani qui fait ça on en parle pendant un mois. 

10e: Kanté il est vraiment pas là pour rigoler ce soir. Il vient de dribbler trois joueurs en un coup de rein, dommage qu'il ne prenne pas sa chance. 

9e: Ouuuuh Fabinho le centre-tir capté en deux temps par Kepa. C'était cadré mais trop sur le gardien des Blues. 

7e: Qu'est-ce qu'il est fort N'Golo Kanté. Sortie de balle incroyable, on dirait moi au five contre mes potes. 

5e: OH LE RETOURNE DE MANE! Quelle acrobatie de l'attaquant des Reds qui réclame une main dans la surface mais n'obtient qu'un corner. Qui débouche sur une tête de Matip facilement captée par Kepa. 

4e: Oh Chelsea rentre bien dans ce match, Matip est obligé de sortir une immense protection de balle de bûcheron dans sa surface pour écarter le danger. 

2e: Frank Lampard sur le banc de Chelsea j'ai du mal à m'y faire, à tout moment il peut rentrer et planter un doublé des 30 mètres. 

1ère: C'EST PARTIIIIIIIIIII!!!

20h58: Allez, les joueurs sont sur la pelouse, une musique d'ascenseur en guise d'hymne de la compet' retentit, ça va commencer. 

20h50: Alors sachez que ça danse sur le terrain là. Je profite de ce moment de flottement pour dire que le match se joue à Istanbul, une ville ou Liverpool a été titré au terme de la plus belle finale de C1 l'histoire. 

20h45: Et celle des Blues aussi, tant qu'à faire. Habemus Giroud. 

 

20h45: Je déclare ce live ouvert! Et sans plus attendre, la compo des Reds. 

 

Ce sont les meilleurs, la crème de la crème et, manque de bol pour nous, ils sont Anglais. Liverpool affronte Chelsea dans ce qu’il est coutume d’appeler Supercoupe d’Europe. Un trophée pour faire joli dont personne ne parle sauf ceux qui le gagnent, un peu comme les EA Ligue 1 Games. Mais en un peu plus respectable, ne serait-ce que parce qu’il met aux prises le vainqueur de la Ligue des champions et celui de la Ligue Europa. A priori, une équipe est quand même vachement plus forte que l’autre, je vous laisse deviner de qui je parle, et il s’agit certainement pas de nos amis de Stamford Bridge qui ont dansé la zumba face à Paul Pogba et United le week-end dernier. Bref, ça devrait quand même être du beau football.

>> Rendez-vous à 20h45 pour le début du live